[PARTAGE] Poster vos retours ici

  • Auteur de la discussion Darktitor
  • Date de début
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #1
Bonjour a tous
Nouveau propriétaire d'un Archos 50 Platinum ?? Venez partager votre expérience !!
Vos avis et vos conseils :)

Cela pourra aider futurs acheteurs et acheteuses a faire leur choix.

Merci pour votre participation
 
S

Saiamon

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
41
Points
0
  • #2
Hello,

Détenteur d'un archos platinum 50 depuis 10 jours, je peux vous en donner mes impressions.

Je précise que malgré le fait que je me debrouille plutôt bien en informatique, je ne suis pas connaisseur de linux et de son vraiment attrayant androïd auquel je me mets avec plaisir (tellement mieux que windows! :lol: ). Du coup, autant je me suis installé des applis pour économiser la batterie et nettoyer le cache... je n'ai pas encore taté du root ni des modifs de rom...

Je vous donne donc mon avis plutôt d'utilisateur "standard" que du gros geek (pas péjoratif évidemment) d'androïd.

Archos platinum 50 :

- Vraiment esthétique, il est beau et bien dimensionné.
- L'écran a un noir profond (ce qui est loin d'être le cas de certains wiko que j'ai vu), et la résolution par pouce est amplement suffisante et même très agréable.
- La version android sans surcouche fluide, très peu de bug (il faut dire que c'est donc un version du firmware est encore frais)
- La gestion de la batterie est largement correcte : je dirais à la louche 6-8h en communication, un peu moins en jeu/vidéo et bien 4-5 jours avec très peu d'utilisation (10% de conso en 24h avec très peu d'activité)
- Aux vues du prix (moins de 200 euros), je suis très satisfait de cet achat. Il est clair que je n'aurais jamais mis 500 euros dans un téléphone et celui ci fait largement ce que je veux.

Voila un premier jet des premières impressions qui me viennent.

Petit edit du post (je pense à 2-3 détails) :

- La coque arrière est en plastique, ce qui n'est pas l'idéal, et de plus c'est vrai qu'elle est très salissante. Pour moi ce n'est pas un soucis car j'ai acheté un étui avec clapet donc je ne vois la jamais (cette coque d'ailleurs est très difficile à avoir, très peu disponible et uniquement sur internet... pour l'instant car téléphone récent)

- C'est vrai que les boutons de volume et on / off ont l'air fragile mais bon je fais attention avec...

Si vous avez des questions n'hésitez pas
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #3
Merci du retour

Sinon j'ai une petite question:
Niveau des jeux en 3D comme Real Racing 3 ou Dead Trigger tu as des latence ou pas ??
 
S

Saiamon

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
41
Points
0
  • #4
Mais de rien. Etant très satisfait de ce téléphone, autant partager et faire profiter de mon humble expérience :D

Concernant les jeux 3d, je viens de tester Dead trigger. D'ailleurs merci de m'avoir fait découvrir ce jeu qui est très beau.
Le résultat est plus que satisfaisant. Le téléphone assure tout ce qui faut : c'est beau, ça lag pas un poil, rien à redire ça marche niquel! Par contre forcement, ça tire sévère sur la batterie!!! Pour les gros joueurs, vaut mieux jouer branché au secteur!

Je suis en train de télécharger Real Racing 3.

Je vous fais part tout à l'heure du résultat.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #5
Ok bah j'attends ton retour avec impatience :)
 
S

Saiamon

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
41
Points
0
  • #6
Re,


coool

Eh bien la même pour Real Racing 3 : beau, fluide, aucun lag (mais vraiment aucun). Bon pour la conso de batterie toujours la même, mais ça c'est normal. Seul petit point surement due au jeu: un léger crénelage permanent qui est un peu dommage, car les modélisations sont belles, les textures aussi...

Voilà! Encore un bon point pour le platinum 50 ^^

Au fait merci de ces 2 jeux qui sont du coup de véritables bons jeux et de très bons outils de tests de performance!
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #7
Merci du retour
Real Racing 3 est une référence pour évaluer un smartphone XD
 
S

Saiamon

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
41
Points
0
  • #8
D'accord. Par contre je peux déjà dire que le plus gourmant des 2jeux en batterie est Dead Trigger : il fait mal à ma batterie : aïe! tongue
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #9
Mdr
Tu m'as peut-être convaincu de redonner une chance à Archos...
Il a pas de redémarrage intempestif ni de fermeture forcer dans les applications ??
Et il chauffe beaucoup en jeux ou pas ??
 
S

Saiamon

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
41
Points
0
  • #10
En 14 jours d'utilisation (ben oui ça fait déjà 2 semaines), pas un redémarrage, un seul plantage en appel qui m'a fait perdre la main sur le clavier mais qui est revenu au bout de quelques secondes (pas de redémarrage). Pas de problème de connexion (ni wifi ni 3g). Les seuls redémarrage que j'ai fait moi-même était due à un doute que j'avais sur le niveau de batterie affiché par battery doctor, et je pense que ça doit venir d'un conflit entre ce logiciel et l'utilitaire batterie d'android (c'est mon avis).

Pour ma part pas une seul fermeture d'appli forcée.

Pour le fait qu'il chauffe, oui il chauffe. Mais bon c'est raisonnable. Avant que j'ai ma coque/étui à clapet (qui masque l'arrière du téléphone), j'ai pu sentir que la coque arrière était chaude, mais rien de dramatique. Après il faut savoir que pour l'instant je ne faisais tourner qu'Angry Bird dessus en jeu, avant que tu me fasses tester Real Racing 3 et Dead Trigger. Il faut aussi savoir que je n'ai jamais joué plus d'une heure d'affilé (pas eu trop de temps et vraiment la batterie se vite rapidement en gros jeu comme ces 2 là).

Voilà ce que je peux te dire. Maintenant pour ma part il fait grave le taff.

Ps : sur Dead Trigger, de base il avait mis les paramètres graphique bas et ça roulait. J'ai testé que en moyen et ça roule toujours autant!
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #11
Ok dac et niveau de l'écran pour les rayures ??
Moi en fait je suis fan de gros jeux comme ça tu vois :lol: je joue genre 15min dans le bus vite fait.
 
S

Saiamon

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
41
Points
0
  • #12
L'écran est beau comme je le disais plus haut et reflète beaucoup. Du coup, il est assez salissant. ça peut rendre un peu maniac tongue . Sinon niveau rayure, pas facile de dire en quinze jours. Déjà ce qui est sur c'est qu'à ce prix là c'est pas du top du top anti rayure tout le tralala... Mais comme j'aimerais garder ce téléphone longtemps je fais super gaffe (pas de clé dans la même poche...) et depuis la coque / clapet, il risque moins de prendre cher. Maintenant pour l'instant pour moi, aucune rayure / microrayure, l'écran est intact. Voila ce que je peux te dire.

Au fait j'ai eu un petit bug tout à l'heure : perte de carte sd, il ne la voyait plus(je ne sais pas si c'est due à android, au firmware, au tél...). Un redémarrage et c'est revenu.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #13
Ok dac
Tu as fais une description super détaillée :)

Grand merci à toi
 
S

Saiamon

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
41
Points
0
  • #14
De rien smiley . Je suis sûr que ça ne seras pas inutile. Et puis j'aurais surement besoin de votre aide à l'avenir pour rooter et surement d'autres choses, alors il faut s'entraider!
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #15
Tu as raison :)
Bonne nuit à toi
 
B

Binuts

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
3
Points
0
  • #16
Bonjour à tous,
J'ai commandé le Platinum 50 sur le site Archos avant sa sortie, cela fait donc plus de deux semaines que je m'en sers.
Au début j'en étais vraiment ravi, l'écran, l'autonomie, la stabilité m'ont comblé.
J'ai pu découvrir l'univers Android et Google avec plaisir, j'ai synchronisé mes contacts avec mon compte Gmail tout s'est bien passé (même si j'ai galéré à uniformiser les contacts dont certains datent de l'époque où j'avais un téléphone qui ne différenciait pas les majuscules du minuscule (motorola)).

Le hic c'est que quand je branche le téléphone à mon macbook pro en USB, le téléphone bugg dès que j'y touche. Pas moyen de changer le mode USB (batterie, multimedia etc.). ça se met à cliquer n'importe où et je me retrouve à allumer le bluetooth au lieu de mettre le téléphone en mode multimédia...
Et puis dernièrement, des applications stock ont disparu comme l'appli de navigation GPS (donc obligé d'utiliser google maps dont la navigation est en bêta...) et ça c'est très gênant. J'ai donc téléchargé l'appli G Cloud Backup pour sauvegarder mes contacts et mes sms puis j'ai réinitialisé le téléphone. Au démarrage tout allait bien puis j'ai réinstallé G Cloud Backup pour remettre mes contacts etc, et soudainement, l'appli de navigation (et d'autres dont j'ai oublié le nom) avaient disparu à nouveau ...

Je ne sais pas comment résoudre ces problèmes très ennuyeux car j'ai besoin de mes contacts et j'ai pas envie de perdre à nouveau mes sms et historiques d'appel.

Je voudrais ajouter que l'appareil photo est très bon lorsque il rencontre la bonne luminosité (trop de lumière ou pas assez et c'est la cata). Par contre la vidéo est vraiment moche, ça pixélise pour rien et ça devient inutilisable.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #17
Merci du retour ;)
 
S

Saiamon

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Messages
41
Points
0
  • #18
Bonjour.

concernant tes beugs d'applications, je n'ai rien eu de similaire et donc je ne peux pas t'aider. je te conseil de contacter le support technique Archos par mail ou mieux par téléphone (prix d'un appel local depuis début juillet et ça c'est cool!). concernant la connexion mac, j'ai un PC donc je n'ai pas eu ce soucis. par contre sais tu comment on change de mode de connexion (transfert USB, charge...), c'est dans le panneau accès rapide des fonctions (wifi, GPS...), tu appuies sur la ligne qui t'indique la connexion et il te propose les différents modes... je ne sais pas si ça t'aidera.

pour l'appareil photo, je ne suis d'accord sur les photos dans de mauvaises conditions, c'est pas terrible. par contre les expériences que j'ai de la vidéo sont pas mal...

sinon j'ai découvert la fonction photo panoramique qui se fait comme une video et qui est pas mal du tout!
 
S

sylsensei

Membre
Inscrit
20 Juillet 2013
Messages
1
Points
0
  • #19
bonjour a tous, je suis nouveau propriétaire de ce tel, j en suis au premier abord satisfait!
j ai pu le rooter sans trop de problème ( la methode framaroot apk ne fonctionnant pas pour moi) j ai du passer par une manip du fastboot et l intégration manuelle de supersu et cwm via le recovery !

sinon ce tel est très fluide surtout épuré d apk inutile ( map et autres) grâce a titanium , un résultat de 11k sur antutu benchmark ( honorable pour du lowcost)!pour le jeu, il a juste des bug d afffichage sur de gros jeu gourmand genre the darknight ! sinon tout le reste passe : crazy taxi, finalfantasy 4, order and chaos, stargate etc...

après 4 jours d utilisation je trouve son autonomie correcte, les photo aussi, la lecture video le son etc... bref que du bon en perspective ! reste a trouver quelqu un qui nous creer des roms customs !

au pire je l ai deja fais pour d autre tel, je vais regarder pour faire une rom pure ( juste la base) et essayer de le rendre encore plus performant ! 12-13k sur antutu serai très bien en résultat ! enfin avec un adreno 203 en gpu j en doute quand même un peu ( c est le gpu qui peche dans les resultats des benchmark) !
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #20
Merci pour le retour :)
 
J

jesterskull

Membre
Inscrit
29 Juillet 2013
Messages
5
Points
1
  • #21
bonjour , quelqu un aurait il les codes (a taper sur le clavier) ingenieur, pour regler la limitation de decibel ? pour le 50 platinum . merci
 
R

Roleb34

Membre
Inscrit
16 Avril 2013
Messages
6
Points
1
  • #22
Bonjour à tous !
6 mois que j'ai le 50 Platinum et je ne m'en plaints que très peu ! :frime1:
Quelques bugs dans la gestion du double SIM, mais ça reste très peu fréquent. Ca m'est arrivé de sentir le téléphone vibrer encore alors que j'ai pris la ligne ou alors je prends la ligne, mais le correspondant n'entend rien et après il tombe sur la messagerie ! Mais je redis que ça reste très occasionnel !
Pour le reste, aucun soucis ! Gestion des contacts très fluide et sans bug pour ma part, photos de jour impeccables, bien que cela aurait pu être mieux en faible luminosité, vidéo très fluides !
Par contre, je ne joue pas, donc je ne pourrais pas donner mon point de vue sur l'affichage 3D. :nonon:
Un petit bémol, en ce qui concerne la coque, qui est très salissante sad
Par contre, j'aimerais bien savoir s'il est possible de changer de version d'Android. Actuellement en 4.1 JB, je me demande s'il est possible de passer en 4.2 ou 4.3, voir même en KitKat, pourquoi pas ?! angel
Si je peux aider, je me ferais un plaisir de vous répondre !
 

Sujets en relation

Haut Bas