[PARTAGE] Poster vos retours ici

  • Auteur de la discussion Darktitor
  • Date de début
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #1
Bonjour a tous
Nouveau propriétaire d'un Wiko Cink Five ?? Venez partager votre expérience !!
Vos avis et vos conseils :)

Cela pourra aider futurs acheteurs et acheteuses a faire leur choix.

Merci pour votre participation
 
D4l3x

D4l3x

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Messages
2 587
Points
38
  • #2
Bonne idée wink
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #3
Merci espérons qu'il y ai de la participation
 
JackSkellington

JackSkellington

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
92
Points
16
  • #4
Aller !!! je me lance !!!
ancien propriétaire d'un Xperia Play (gamer jusqu'au fond des os !!!) et ayant fait le tour de la multitude de roms présentes sur ce smartphone, je me suis dit qu'on ne pouvait faire mieux sur ce tel (pour les connaisseurs, la rom Gin2Jellybean 2.4.0)
J'ai donc pété ma tirelire et suis passé au Wiko Cink Five blanc !!! et je ne suis pas déçu !!!
les points positifs: Une très bonne prise en main pour un 5 pouces , un coque arrière légèrement rugueuse qui évite les glissements !!! un joli design et surtout une bonne légèreté !!! voila pour l’aspect physique...
coté hardware, un quadri-cœur cadencé a 1,2 Go , un double Sim, et un support micro Sd extensible jusqu’à 32 Go, un APN arrière de 8MP et un avant de 2MP voila pour l'essentiel !!!
Il possède une tres bonne résolution graphique et une excellente fluidité !!!
et pour les gamers fous, l'USB On The Go est très utile (ma manette XBox 360 marche impeccablement , mais pas sur tout les jeux) le tel fait tourner les gros jeux sans lags !!! ( un score Antutu avoisinant les 13000)
maintenant les points négatifs:
un tel full plastique qui une fois en main, fait penser a une fragilité certaine (faudrait pas qu'il prenne des envols !!!)
une légére latence au déverrouillage (mais vraiment infime !!!)
une luminosité assez faible (mais on s'y fait !!!)
Verdict !!! je trouve que c'est un tres bon smartphone en rapport qualité prix (+ou- 200€)
je le conseille vraiment a tout ceux qui comme moi n'ont pas les moyens de se payer le dernier "Pommephone"(beurk!!!) ou le tout nouveau "Samousse S4"
En esperant vous avoir aidé sur le choix du tel !!!
JACK !!! wink
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #5
Merci!!!! :D
 
JackSkellington

JackSkellington

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
92
Points
16
  • #6
P

pa2souci

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #7
Bonjour,

pareil pour les infos. petit bémol la qualité sonore le son est vraiment très faible. Si il y a un peu de bruit on entend pas la sonnerie, ce qui est frustrant quand même ^^
 
F

FOx15

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
187
Points
0
  • #8
je suis super content du téléphone.
mais depuis cet après midi, j'ai remarqué que j'avais deux mini tâches au milieu de l'écran
plus ou moins visible suivant la luminosité :eek:
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #9
Une petite question aussi est-ce qu'il se raille facilement ??
Personne n'en pas :D
 
F

FOx15

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
187
Points
0
  • #10
Pour mon cas, apparemment, ce n'est pas des rayures :arrow:
 
P

pa2souci

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
6
Points
1
  • #11
Pour l'écran film obligatoire car très fragile! un ami au bout de deux semaines pourtant protégé sous coque plein de micro rayures sur l'écran. J'ai acheté des films écran mais remarque après pose de celui-ci tactile moins réactif après bon c'est pas très gênant.
 
F

fedofan

Membre
Inscrit
25 Juin 2013
Messages
53
Points
0
  • #12
J'utilise mon Cink Five depuis une dizaine de jours maintenant, je viens d'un Galaxy S donc la marche est haute. Je suis satisfait mais je trouve moi aussi les sonneries un peu faiblardes, le telephone dans la poche poitrine d'une veste, je ne l'entend pas dans une rue passagère.

J'avais un peu peur d'etre géné par les 5" de l'écran, finalement non il reste utilisable d'un seul main, la coque anti dérapante offrant une bonne securité.

J'ai juste un soucis pour recharger la batterie via USB (sur mon PC ou ma Freebox), si le tel est brancgé et allumé la charge se fait, si je l'eteind, la led rouge s'allume bien mais en fait la charge ne se fait plus. Je dois eteindre, brancgé l'usb et la charge démarre. Encore que ce matin j'ai trouvé mon tel à 50% au démarrage. Je l'ai chargé une fois sur secteur, pas de soucis.

A confirmer...
 
melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
315
Points
16
  • #13
Bonjour, je viens d'acquérir depuis une semaine un Wiko Five. Je suis d'accord avec le résumé fait pas Jack, encore que les points négatifs ne me posent pas plus de soucis que ça. Ce qui m'est le plus difficile c'est de ne pas pouvoir changer de Rom custom comme je le fais actuellement avec mon S2. En fait j'aime bidouiller mais sans pour autant mettre en danger mon tel. En résumé, il ne me déçoit pas et je le conseille vivement. J'ai investi dans une coque Wiko (super) et dans des films écran (on verra à l'usure). Et surtout, j'ai un fils qui hérite d'un S2. Bref que du positif :lol:
 
JackSkellington

JackSkellington

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
92
Points
16
  • #14
melthibmar a dit:
Bonjour, je viens d'acquérir depuis une semaine un Wiko Five. Je suis d'accord avec le résumé fait pas Jack, encore que les points négatifs ne me posent pas plus de soucis que ça. Ce qui m'est le plus difficile c'est de ne pas pouvoir changer de Rom custom comme je le fais actuellement avec mon S2. En fait j'aime bidouiller mais sans pour autant mettre en danger mon tel. En résumé, il ne me déçoit pas et je le conseille vivement. J'ai investi dans une coque Wiko (super) et dans des films écran (on verra à l'usure). Et surtout, j'ai un fils qui hérite d'un S2. Bref que du positif :lol:

Bien joué !!! les points négatifs ne posent aucun problemes sur la fonctionnalite du telephone, je suis d'accord la dessus !!!
pour ce qui est du flashouillage, tu peut y aller sans crainte, il suffit simplement de faire un backup de ta rom stock puis de faire exactement les procedures decrites sur les posts !!! (je flashouille des androphones depuis a peu pres 5 ans , mon premier etait l'acer liquid, et je n'ai jamais brické un telephone !!!) sinon bon choix sur l'achat de la coque et des films protecteurs, moi j'ai investi dans un flip case () et j'en suis super content !!!

papa comme toi, j'ai refilé mon ancien smartphone (sony-ericsson Xperia play) a mon fils de 12 ans et il est heureux !!! bigsmile
 
melthibmar

melthibmar

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
315
Points
16
  • #15
J'attends ton tuto pour me lancer. Je viens de le rooter et tout est OK. Mon fils a 16 ans et ça fait une semaine qu'il lorgne sur mon S2. Ça va le changer de son galaxy mini, même si je l'avais rooté et flashé. Fin du HS. ;-)
 
JackSkellington

JackSkellington

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Messages
92
Points
16
  • #16
melthibmar a dit:
J'attends ton tuto pour me lancer. Je viens de le rooter et tout est OK. Mon fils a 16 ans et ça fait une semaine qu'il lorgne sur mon S2. Ça va le changer de son galaxy mini, même si je l'avais rooté et flashé. Fin du HS. ;-)

pour le tuto sur la canva4 HD, j'attends qu'une version un peu moins buggée sorte !!!
en attendant, je te conseillerai d'essayer la rom: Emotion ou la Lewa OS se sont de tres bonne roms
bonne continuation et a plus !!! wink
 
F

FOx15

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
187
Points
0
  • #17
mon cink five étant revenu du SAV, j'ai pu m'amuser avec.
déjà j'ai installé la rom starkHD que j'ai trouvé bof, j'ai trouvé que c'était la rom d'origine avec plus de logiciels :)

donc j'ai installé la EmitionUI qui est vraiment niquel :D
mis à part çà, j'adore mon tél .. en espérant que j'ai pas de nouveau un problème avec ce tél :)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #18
Merci du retour
 
I

Isola

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
120
Points
16
  • #19
Pour l instant RAs

et tres bon prix.

j ai le five noir.

je trouve qu'il est trop noir:

je m explique , quand l ecran est éteint je trouve que l on reconnait facilement la tête de la queue.

peut être que que Wiko aurait du mettre son logo en haut du telephone.

pas bien grave.

je ne trouve pas génial le répertoire des contacts , rien à voie avec celui d un samsung sg2

Quand on porte le five à l oreille ,l affichage s éteint , le retour à l affichage est un peut long.

Pour le reste à voir à l usage et surtout voir si le SAv Wiko , au cas ou, s est améliorer.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #20
Merci du retour :)
Pour le répertoire tu peux essayer exdialer qui est super et tu y ajoute le thème galaxy S4 et c'est top
 
C

chriscinkfive

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
5
Points
0
  • #21
salut,
je viens donner mon avis sur le wiko cink five
je dois avouer qu'il s'agit de mon premier smartphone
donc ce sera l'avis d'un newbie
le 5 pouces me paraissait grand j'avais peur de ne pas m'y habitué, mais finalement ça passe très bien
le son est son gros défaut je trouve, j'ai testé un gps tout à l'heure en voiture, et on entend quasiment rien, il faut fermer les fenêtres et ne pas mettre la radio, c'est bien dommage
sinon je le trouve léger, et rapide, les photos sont belles
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #22
Merci du retour
 

Sujets en relation

Haut Bas