Partage d'expérience sur I9506

  • Auteur de la discussion FPALAZZO
  • Date de début
F

FPALAZZO

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
13
Points
1
  • #1
Voilà maintenant un peu plus de 3 mois que je possède un I9506 et après quelques déceptions initiales, justifiées par la surcouche Orange, les décrochages et pertes de réseau récurrentes, le peu de développement et de bidouille sur ce mobile, je suis enfin arrivé à en être satisfait après quelques modifications.

Aussi l’esprit coopératif, qui m’anime, m’amène à partager avec vous mon expérience (qui modestement pourra peut-être être utile à d’autres possesseurs de cet I9506) et citer les modifications que j’ai effectuées.


Point de départ :

Un mobile Orange, avec capot au beau Logo Orange (Beurkk), avec comme firmware initial la ROM Orange officiel 4.3 (avec Knox).
Version ROM I9506XXUBML5 avec en modem la I9506XXUBMK7


Modifications :

0/ Modification du look extérieur. Remplacement du capot arrière avec le logo Orange par un capot en imitation aluminium avec Sigle 4G (cf. Photo1). Acheté sur eBay pour moins de 5€ frais port compris, en provenance de Hong Kong. Surtout ne pas prendre un capot arrière en vrai aluminium pour ne pas nuire à la qualité des signaux (réseaux et gps).

1/ Rootage du tél. Root effectué avec la version 2 du Root_E330S_I9506

2/ Suppression de Knox (pour sa partie Logiciel). Suppression effectuée avec le script Knox Removal.

3/ Suppression de la surcouche Orange (applicatifs). Utilisation de CleanMaster pour désinstaller les applications pré-installées.

4/ Modification du BootAnimation. Remplacement des Logos Orange au démarrage et extinction du téléphone par des animations neutres et davantage esthétiques. (cf. Photos 2)

5/ Modification du Modem : Clairement la ROM Orange en 4.3 présente un modem (version MK7) inefficace et instable. Pertes de réseaux et décrochages s’enchainent à se dégoûter du téléphone. Et tout aussi clairement, la version ML3 (I9506XXUBML3) du modem, que l’on retrouve notamment dans la ROM Allemande du I9506 résout ces problèmes. Passage donc du modem de la version I9506XXUBMK7 en I9506XXUBML3. (cf. Photo 3)

6/ Bidouilles de Personnalisation : Installation d’un nouveau Launcher (APEX en l’occurrence), changements d’icones et surtout installation des puissants XuiMod et Wanam Xposed pour permettre diverses bidouilles (désactivation son appareil photo, animation des listes, modification de la jauge batterie, …).

7/ Bidouilles d’Optimisation : Installation d’applications (en l’occurrence Greenify et Titanium Backup) pour optimiser la RAM du tél. en hibernant ou gelant certaines applications inutiles ou gourmandes en mémoire. Les gains sont visibles tant sur l’autonomie du téléphone (je tiens plus de 36 heures malgré mon utilisation assez intense du tél) que sur les performances puisque je dépasse les 35 500 points sous Antutu Benchmark, mieux que les Samsung S5 et HTC One M8. (cf. Photos 4)

Photo 1 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Photos 2 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Photo 3 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Photos 4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #2
merci de ton retour
 
F

FPALAZZO

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
13
Points
1
  • #3
Avec plaisir.. Si ça peut aider...
 
L

loic6622

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
36
Points
0
  • #4
Merci avec toutes ces modif a tu le bug mm qcamera deamon
 
F

FPALAZZO

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
13
Points
1
  • #5
Non du tout, j'échappe à ce bug... Pas de vidage anormal de la batterie constaté à ce jour.
 
S

smara1

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
39
Points
0
  • #6
J'ai eu ce vidage batterie, depuis l'installation de la rom allemande, ça va beaucoup mieux
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #7
loic6622 a dit:
Merci avec toutes ces modif a tu le bug mm qcamera deamon
Pour moi ton soucis a l'air plus hardware que firmware ,un passage par la case SAV s'impose .

Sinon a quelques détails près j'ai éffectuer les mêmes modifications et je confirme plus rien a voir depuis le changement de modem :D
 
L

loic6622

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
36
Points
0
  • #8
Re: Re : Partage d'expérience sur I9506

luizon a dit:
loic6622 a dit:
Merci avec toutes ces modif a tu le bug mm qcamera deamon
Pour moi ton soucis a l'air plus hardware que firmware ,un passage par la case SAV s'impose .

Sinon a quelques détails près j'ai éffectuer les mêmes modifications et je confirme plus rien a voir depuis le changement de modem :D
je croi pas car ca fe deja deux fois que orange mz change le tel est toujour le meme bus
 
L

loic6622

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
36
Points
0
  • #9
L

loic6622

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
36
Points
0
  • #10
Et dans la 4.4.3 normalement corrige le problème
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #11
Qu'a tu rajouté comme applications ?
Il se peut que l'une d'elle provoque ce bug.
 
F

FPALAZZO

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
13
Points
1
  • #12
J'allais suggérer la même remarque..
 
L

loic6622

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
36
Points
0
  • #13
Rien de plus que avec mon s4 classique. Et effectivement c bien des apllication qui provoque le bug avrc l appareil photo et processeur mais samsung a communiquer le le note 3 et nexus 5 on le meme bug. Et sera corriger a la 4.4.3
 
J

joram07

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #14
Merci FPALAZZO de ton partage d'expérience j'ai le problème de réseau que nous avons. je me pose trois question avant de bidouillé mon s4A.
1) Est t-on obligé de rooter le mobile pour changer le modem? (même si je connais déjà la réponse mais une confirmation serais la bienvenue)
2) Ou peu t-on se procurer le modem? Doit-on l'extraire de la rom allemande?
3) Comment flasher le modem?

Merci d'avance :)
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #15
joram07 a dit:
Merci FPALAZZO de ton partage d'expérience j'ai le problème de réseau que nous avons. je me pose trois question avant de bidouillé mon s4A.
1) Est t-on obligé de rooter le mobile pour changer le modem? (même si je connais déjà la réponse mais une confirmation serais la bienvenue)
2) Ou peu t-on se procurer le modem? Doit-on l'extraire de la rom allemande?
3) Comment flasher le modem?

Merci d'avance :)
Réponse question 1 : non on est pas obligé de rooter pour changer de modem .
Réponse question 2 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Réponse question 3 :Une fois extrait de l'archive , tu le flash via Odin dans la case CP ,sans rien toucher d'autre.
 
J

joram07

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Messages
5
Points
0
  • #16
C'est fait! :) merci à toi luizon! ;) En espérant avoir une meilleure accroche réseau je testerai cela demain.
 
M

Myeuh

Membre
Inscrit
1 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, merci du retour!

Je pense bientôt changer de téléphone et le SGS 4A me semble être le plus rentable (Please, n'essayez pas de me convaincre de prendre le SGS 5 parce qu'on ne va pas s'entendre :mrgreen: )

Du coup j'aimerais bien savoir, au final, si vous êtes satisfaits de votre achat... J'entends quelques trucs à propos de ce modèle comme par exemple qu'il chauffe beaucoup trop, qu'il faut quasi impérativement switch de modem, que si on passe en 4.3 notre vie est foutue... Du coup je suis encore dubitatif sur mon choix... :pleur4:

Merci à vous!
 
F

FPALAZZO

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
13
Points
1
  • #18
Pour la chauffe, personnellement rien à signaler.
Pour le modem, en tout cas la rom 4.3 orange ne propose pas un modem qui te permettra d'apprécier le tel. Donc selon rom installée, à voir si besoin de flasher le modem.
Et pour la 4.3, rien à voir avec la fin du monde. Bien optimiser, elle tourne très bien et stable. Perso aucun lag, freeze, reboot ou autres désagréments.
 

Sujets en relation

Haut Bas