Partage de connexion usb / Rj45

J

joyscraft

Membre
Inscrit
2 Avril 2016
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je dispose d'un smartphone root, j'aimerais partager ma connexion par USB avec un câble otg puis avec un adaptateur USB vers rj45 avoir internet par celui-ci.
Merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Hello,
Tu veux
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
? Si j'ai bien compris ta demande :unsure:
A plus
 
  • Like
Les réactions: keido
J

joyscraft

Membre
Inscrit
2 Avril 2016
Messages
10
Points
1
  • #3
M

Membre supprimé 387025

  • #4
J

joyscraft

Membre
Inscrit
2 Avril 2016
Messages
10
Points
1
  • #5
M

Membre supprimé 387025

  • #6
J

joyscraft

Membre
Inscrit
2 Avril 2016
Messages
10
Points
1
  • #7
spat a dit:
J'ai édité mon post précédent
Super merci mais je me suis déjà renseigné et cette adptateur marche que dans un sens on peut donc pas partager sa connexion 4g via rj45
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
mais ton tel doit proposer le partage de connexion via usb avec ton fil d'origine, ça doit le faire [emoji848]
 
J

joyscraft

Membre
Inscrit
2 Avril 2016
Messages
10
Points
1
  • #9
spat a dit:
mais ton tel doit proposer le partage de connexion via usb avec ton fil d'origine, ça doit le faire [emoji848]
Merci

Adaptateur Plugable USB 2.0 OTG Micro-B à 10/100 Fast Ethernet pour tablettes, Raspberry Pi Zero et téléphones intelligents compatibles (Puce ASIX AX88772A).
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ce type d'adaptateur otg j'ai demandée au vendeur et il me dit que cela est pas possible malgré otg. J'aimerai trouver un moyen,de plus je dispose d'un smartphone Root se qui peut aider je pense.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #10
Et c'est quoi le téléphone ?
Parce que, je me demande si c'est jouable, s'il ne supporte pas l'otg.
 
J

joyscraft

Membre
Inscrit
2 Avril 2016
Messages
10
Points
1
  • #11
spat a dit:
Et c'est quoi le téléphone ?
Parce que, je me demande si c'est jouable, s'il ne supporte pas l'otg.

Un LG g4 mais il supporte otg c'est juste que cette fonction n'est pas possible en otg au niveau d'Android.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #12
OK mais j'avoue ne pas capter pourquoi tu veux mettre des fils. Le partage en points d'accès, c'est hyper pratique.
 
J

joyscraft

Membre
Inscrit
2 Avril 2016
Messages
10
Points
1
  • #13
Oui c'est vrai c'est très pratique c'est pour pouvoir le brancher a un Switch et ainsi l intégré a un réseau
 
M

Membre supprimé 387025

  • #14
Je ne suis pas certain que ton phone puisse s'intégrer comme ça dans un réseau.
Tu risque de buter sur des soucis de protocole entre les appareils.
Je ne suis pas assez calé en réseau. J'espère me tromper.
Tu as déjà trouvé (en partie) la solution mais tu vas devoir interrogé les vendeurs que tu trouveras.
 
J

joyscraft

Membre
Inscrit
2 Avril 2016
Messages
10
Points
1
  • #15
Merci a toi mais je pense passer par un mini pc comme un rasberry pi où je partagerai ma connexion par USB puis par rj45 du rasberry
 
M

Membre supprimé 387025

  • #16
Pas de quoi, désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça.
A plus
 
Z

zaamscalpa

Membre
Inscrit
17 Juin 2017
Messages
1
Points
1
  • #17
joyscraft a dit:
Merci a toi mais je pense passer par un mini pc comme un rasberry pi où je partagerai ma connexion par USB puis par rj45 du rasberry
Bonjour Joyscraft,
je me permets de te contacter car je me trouve confronté à la même question que toi :
"comment partager la connexion 4G de mon téléphone en USB pour en faire profiter, en RJ45, un ou plusieurs matériels ?"
Je précise :
- le partage de ma connexion en USB fonctionne parfaitement depuis mon tél vers mon ordi portable, tant sous W10 que sous Mint 20 ;
- j'ai acheté sur Amazon un boîtier TP-Link AC750 Wi-Fi (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) mais sans succès après les manip' suivantes : boîtier alimenté par secteur via prise fournie (port micro USB), USB depuis mon tél vers port USB du boîtier, partage de connexion via USB activé sur mon tél, RJ45 depuis le boîtier vers un switch sur lequel est branchée mon Android TV ; le sélecteur du boîtier est calé sur "Share ETH".
Je pense donc malheureusement renvoyer le boîtier à Amazon.
MAIS cela ne résout pas mon problème.
- j'ai cherché "tethering USB" .... mais trouve plus ou moins toujours les mêmes produits : de ceux qui "transforment" ta connexion RJ45 en USB pour utiliser sur ton ordi si ton port RJ45 est abîmé.
Moi, je cherche exactement le contraire ! Et je ne trouve pas ! :mad:
Pourtant, ça doit exister ....

Donc, si tu as réussi à trouver une solution, je suis très intéressé.
Je t'en remercie par avance.
Bon dimanche,
Z@@m
 
M

Membre supprimé 2234468

  • #18
zaamscalpa a dit:
Bonjour Joyscraft,
je me permets de te contacter car je me trouve confronté à la même question que toi :
"comment partager la connexion 4G de mon téléphone en USB pour en faire profiter, en RJ45, un ou plusieurs matériels ?"
Je précise :
- le partage de ma connexion en USB fonctionne parfaitement depuis mon tél vers mon ordi portable, tant sous W10 que sous Mint 20 ;
- j'ai acheté sur Amazon un boîtier TP-Link AC750 Wi-Fi (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) mais sans succès après les manip' suivantes : boîtier alimenté par secteur via prise fournie (port micro USB), USB depuis mon tél vers port USB du boîtier, partage de connexion via USB activé sur mon tél, RJ45 depuis le boîtier vers un switch sur lequel est branchée mon Android TV ; le sélecteur du boîtier est calé sur "Share ETH".
Je pense donc malheureusement renvoyer le boîtier à Amazon.
MAIS cela ne résout pas mon problème.
- j'ai cherché "tethering USB" .... mais trouve plus ou moins toujours les mêmes produits : de ceux qui "transforment" ta connexion RJ45 en USB pour utiliser sur ton ordi si ton port RJ45 est abîmé.
Moi, je cherche exactement le contraire ! Et je ne trouve pas ! :mad:
Pourtant, ça doit exister ....

Donc, si tu as réussi à trouver une solution, je suis très intéressé.
Je t'en remercie par avance.
Bon dimanche,
Z@@m


Salut, as tu trouvé une solution ? Merci pour ton post, je viens d'annuler ma commande Amazon pour le :

Routeur de poche WiFi AC 750 Mbps​

J'ai trouvé ce routeur qui devrait faire l’affaire :

GL-iNet GL-MT300N-V2​

mais limité à 100 Mbps, pas de port Gigabit

As-tu trouvé d'autres solutions ? Merci

51P-2nbzDeL._AC_SL1000_.jpg


51p7TZRxJiL._AC_SL1000_.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
T

Travgard

Membre
Inscrit
24 Juin 2023
Messages
1
Points
1
  • #19
Bon je répond extrêmement tard (2019 quand-même !) et une réponse à sûrement déjà été trouvé dans une autre forum ou sur un site, mais je peux apporter quelques éléments pour aider si des gens passent par là, parce que y'a pas tant de réponses que ça.

-Déjà si dans tes paramètres de partage de connexion on te propose un partage en Rj45, c'est que c'est bon et dans ce cas tu peux foncer tête baissée (exemple ci-dessous).

IMG_20230624_191257.jpg


-Ensuite si dans tes paramètres il y a seulement le partage de connexion en USB de disponible, ça peut marcher dans une certaine mesure, au pire le problème est logiciel au niveau d'Android, mais en cherchant un peu il y a très certainement des applications ou des modifications internes à ta version Android pouvant êtres changés pour permettre le partage en Rj45.

Théoriquement ça devrait quand-même marché, après ici le problème menant à l'incertitude c'est que en partage USB ton téléphone est une carte réseau pour l'ordinateur, mais si tu passes d'abord par l'adaptateur alors ce sera cet adaptateur la carte réseau, donc potentiel "conflit de cartes réseaux". Dans ce cas là une autre solution est possible:

-Connecter le téléphone en USB au PC et faire un partage de connexion

-Brancher l'ordinateur directement à ton Switch en RJ45

-Faire un partage de connexion entre ton PC et ton switch via donc le RJ45.

Je sais que c'est possible d'utiliser ce principe avec une connexion Wifi, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas avec une connexion filaire.

Enfin il existe certains routeurs utilisant un partage de flux en USB, donc là même plus besoin d'un adaptateur, par contre les dépenses niveau coûts sera certainement plus important.

En bref ça dépend principalement de ta version d'Android et de ta sous-couche vu que touts les téléphones sont sensés le supporter d'un point de vue matériel, ce qui implique que une MaJ ou un changement de système peut résoudre le problème. Et puis ça dépend aussi du fonctionnement de ton adaptateur, mais logiquement ça ne devrait pas poser problème sur ce point là.

D'ici là je vais bientôt pouvoir tester ça sur mon propre téléphone et confirmer tout ça, et enfin donner une réponse finale.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #20
Salut
Merci pour ta réponse mais avec un bonjour cela aurait été bien mieux
C'est un minimum quand même
 

Sujets en relation

Haut Bas