Partage de connexion impossible sur Xperia Z

  • Auteur de la discussion Arnaud78
  • Date de début
A

Arnaud78

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Nouveau (et novice) dans la communauté Android (anciennement iPhoniste), j'ai récemment craqué pour le magnifique Xperia Z.
Je suis sur un forfait Orange entreprise et je rencontre actuellement un problème de partage de connexion par le téléphone.
Dès lors que j'active le partage en Wifi ou via le cable USB, j'ai un message d'erreur "Erreur pendant le partage de connexion".
Un PC ou une tablette se connecte bien à l'Xperia, mais avec une connectivité limitée, c'est à dire sans possibilité de surfer.
Je ne sais pas si c'est un souci de téléphone/paramétrage, ou bien de forfait orange bloquant d'une manière ou d'une autre le partage...
J'ai fouiné un peu partout dans les options sans succès.

Bref merci pour vos lumières d'experts :)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #2
Re: Partage de connexion

si tu tente le partage de connexion via un réseaux 3G, cela peut venir de ton opérateur, bien que cela me semble bizarre.

j'imagine que tu as bien activé un réseaux de données, ou wifi sur ton tel...

quand t'es en wifi, t'as vérifié le mdp ??
 
A

Arnaud78

Membre
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Partage de connexion

Bonsoir tuturha et merci pour ta réponse.

J'ai chopé une SIM d'un collègue qui est chez Sosh.
Et la miracle, pas de message d'erreur à l'activation du partage. Je suis bien vérouillé par rapport à Orange (forfait flotte entreprise).

Après il y a peut être moyen de contourner en utilisant une appli supplémentaire de partage de connexion.
Je vais chercher un peu... et si certains ont des infos je suis preneur.

Encore merci et bonne soirée :D
 
S

Shade

Membre
Inscrit
22 Août 2012
Messages
52
Points
0
  • #4
Re: Partage de connexion

Je viens d'apprendre (c'est peut être une nouvelle que pour moi, mais bon...) que le partage de données du mobile vers un ordinateur, bien que possible, n'est en principe, pas autorisé par la plupart des opérateurs. C'est donc sûrement, en effet, Orange qui bloque le partage de données. Je sais qu'avec un ancien xperia chez Orange, je n'arrivais pas non plus à partager les données avec mon ordi, alors qu'avec le HTC Bouygues de ma copine, il n'y avait aucun problème. Je n'ai jamais su en revanche si ça venait de mon téléphone ou de l'opérateur, mais ça pourrait bien venir d'Orange...
Je n'ai pas trouvé de solution au problème (faute d'avoir vraiment cherché), mais je te souhaite bon courage, désolé de pas avoir de solution à proposer ^^".
 
ludo2503

ludo2503

Membre
Inscrit
23 Février 2012
Messages
142
Points
16
  • #5
Re: Partage de connexion

salut,
moi aussi j'ai eu un problème de partage de connexion, mais en allant dans réglage :arrow: plus :arrow: réseaux mobile :arrow: noms des points d'accès :arrow: apn :arrow: internet mobile :arrow: dans type d'apn effacer tous et apres il doit avoir marquer non défini .
et regarder si sa marche et la miracle.
 
J

joe068

Membre
Inscrit
9 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour je n ai pas réussi à trouver la solution pour mon xperia z1 j ai bien tout fait comme il faut mais il me marque erreur de partage connexion alors que ma tablette apparaît dans les appareils rattachés.
C est quoi le code pin wpn ?
Je suis sur réseau crédit mutuel mobile El Télécom. Merci de votre aide
 
S

stepbo

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour. Je viens aujourd'hui partager mon expérience du problème de partage de connexion avec un sony Xperia Z1 (mais, c'est certainement valable pour pas mal de téléphones)

Tout d'abord, la base du problème : comme beaucoup, j'ai acheté mon téléphone chez un opérateur (pour moi chez SFR) j'ai utilisé le partage de connexion sans aucun problème durant 2 ans. Puis, j'ai changé d’opérateur (en l'occurrence FREE) et là, catastrophe, tirelipimponsurlechihuahua, plus moyen de partager la connexion avec ma tablette (eh oui, j'utilise une tablette en itinérance, celle ci ayant un clavier physique et 18h d'autonomie, un coup de teamviewer et, j'ai la puissance d'un PC sans les problèmes d'autonomie).

j'ai d'abord cherché à comprendre... j'ai maudit ces foutus ingénieurs de SONY... puis me suis rabattu sur le SAV de FREE... Bien sûr comme pour tous les SAV des opérateurs, il y a 1 VRAI technicien (qui devait être absent le jour ou j'ai appelé) pour 250 glandus qui captent rien aux notions de réseaux et de matériel informatique.
Après avoir conversé durant 30 min avec une "technicienne" celle ci à déclaré forfait et s'est rabattu sur son responsable qui lui a donné cette réponse universelle qui m'insupporte au plus haut point : "cherche pas à comprendre, c'est pas possible" (il va de soit qu'elle a très bien agit puisqu'elle m'a répété cette phrase mot pour mot : "ne cherchez pas, vous ne pouvez pas le faire")
KKEEEWWWAAAAA ??? "ne cherchez pas "??? Que neni gente dame, je m'en vais de ce pas trouver par moi même cette solution QUI EXISTE !!! ça marchait très bien chez SFR et vous faites l'apologie sur votre page d'assistance de la possibilité d'utiliser notre téléphone comme modem pour nos PC en itinérance, il n'y a donc aucune raison que je ne puisse pas le faire avec mon fidèle téléphone !!!)

quelques clics plus tard et 2H de lecture sur divers forums (et, je dois dire MERCI à un contributeur d'un forum Bouygues pour avoir créé le tilt dans ma tête qui m'a fait trouver la solution)

Voici donc la solution que j'ai pu mettre en oeuvre:

--> Réglages -->Plus --> Réseaux mobiles --> Nom des points d'accès --> + (créer un nouvel APN)

nom : Free Partage
APN : Free
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur :Non défini
Mot de passe : Non défini
Serveur : Non défini
MMSC:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Proxy mms : Non défini
Port MMS : Non défini
MCC; 208
MNC : 15
Type d'authentification : Non défini
type d'APN : dun, supl, wap
Protocole APN : IPv4
Protocole d'itinérance APN : IPv4
Active/desactiver APN c'est grisé non modifiable à priori et ecrit APN activé
Réseau : non spécifié
Type MVNO : aucun
Valeur MVNO : Non défini

(pensez à bien enregistrer grâce aux 3 petits points en haut à droite)

On redémarre le téléphone et, bien que l'APN sélectionné reste celui de Free (par défaut)

vous devriez pouvoir faire désormais la danse du cucul endiablé dans votre voiture tout en regardant en pleine écran le clip de Gangnam style sur votre PC (ou pour moi sur ma tablette) même si vous êtes paumé dans une campagne profonde , ça devrait marcher tant que vous avez un accès Edge/3G/4G (perso, j'habite le trou du cul du monde et, malheureusement, le monde ne voulait pas d'antenne dans son trou du cul...)

En espérant que ceci marche pour vous et que vous ne vous soyez pas empalé sur le levier de vitesse de tant de joie d'avoir vous même réussi.

PS: Pour ceux qui ne sont pas chez Free, copiez toutes les infos que vous trouverez dans les APN et, utilisez votre jugeote, je suis certain que vous y arriverez (pensez surtout a redémarrer le téléphone à chaque fois que vous faites des modifs de l'APN, sans quoi, vous ne serez jamais certain d'avoir bien fait les choses)

PS2: euh bah en fait, non, rien...
 
S

sebg42

Membre
Inscrit
8 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #8
super !!! merci pour le tuto, ça marche parfaitement
 
P

polotiti

Membre
Inscrit
19 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #9
merci beaucoup ca marche free ma fait écraser mon tel pour rien
 
Z

zaert

Membre
Inscrit
22 Janvier 2016
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonsoir, bon alors du coup merci pour l'APN car effectivement les techos disent vraiment n'importe quoi (j'ai appelé 3 fois le SAV sony pour avoir les bons APN et j'ai eu 3 fois des APN différents ^^ [vos mieux en rire qu'en pleurer]) bref ... Je tiens juste a faire une petite précision si certains ce retrouve dans le même cas que moi ... je m'explique

Après l'APN ajouté, l'activation du point d'acces wifi sans fil ne provoque plus d'erreur et lorsque je suis sur mon ordinateur j'ai bien une connexion "avec internet".

Le problème c'est que lorsque je tente de me connecter a google.fr, j'ai une erreur DNS (en utilisant chrome que j'ai vu ça). Bon je passe les détails pour les personnes qui sont pas du secteur informatique donc pour moi la solution a été :

- Etablir la connexion entre le pc et le telephone
- Panneau de configuration > Centre reseau et partage > Modifier les parametres de la carte (sur le menu de gauche, ça peut changer selon les versions de windows)
- Repérer votre connexion wifi > Clique droit > Propriété > Dans la liste, double clique gauche sur "Protocol Internet Version 4 ..."
- Cocher ensuite "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante"
- Dans "Serveur DNS préféré", entrer "8.8.8.8"
- Faite ensuite OK, OK

Normalement ca devrait marcher (en tous les cas pour moi c'est OK).

PS : lorsque vous souhaiterez vous connecter à un réseau wifi "classique" (Freebox, Orangebox ...) penser a revenir a la configuration par défaut en cochant "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"
 
  • Like
Les réactions: Jeanmarcel
X

XIII_V

Membre
Inscrit
13 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour,

Un grand merci @stepbo après plus de 2h de lecture sur les forums ça marche pour moi aussi :frime1: :amen: :super:
Maintenant je vais pouvoir siphonner ma batterie et mes 50gb de data avec un écran plus grand
 
S

saveursgourmandes

Membre
Inscrit
22 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #12
merci pour cette solution qui a marché nickel

mon téléphone a eu chaud avant que je ne l'écrabouille lol
 
Z

Zack25

Membre
Inscrit
23 Mai 2016
Messages
1
Points
1
  • #13
Bonjour j'ai se que vous avez marqué mais sa fonctionne toujours pas sur mon sony xperia z5 compact sous android 6.0
Qui aurais une solution svp merci
 
C

chrisepoids

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
3
Points
1
  • #14
Pour ma part, j'ai ce souci depuis la MàJ d'androïd; J'utilisais le partage (chez free) depuis plus de 6 mois et ça marchait nickel. Je vais tenter vos idées et, je vous communique les résultats dès que possible.
 
C

chrisepoids

Membre
Inscrit
12 Janvier 2014
Messages
3
Points
1
  • #15
Donc, après quelques jours d'utilisation, suite aux modifications apportées par stepbo, ça marche très bien pour se connecter au PC.
Par contre, je n'ai plus de connexion sur mon téléphone.
Plus de FB, WAZE, google ou tout ce qui a besoin du net pour fonctionner. Je suis dans une impasse car je ne peux supprimer l'APN ou le mettre sur réglages d'usine par défaut, car j'ai besoin de mon pc tous les jours dans mon véhicule.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Bonne soirée à tous.
 
P

pascalSAM

Membre
Inscrit
10 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #16
merci pour tout j'étais dans l'impasse totale je devenais fou . ça m'a évité de flasher mon z3 compact acheté chez orange et monté en sim free.
:amen:
 
P

pascalSAM

Membre
Inscrit
10 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #17
chrisepoids a dit:
Donc, après quelques jours d'utilisation, suite aux modifications apportées par stepbo, ça marche très bien pour se connecter au PC.
Par contre, je n'ai plus de connexion sur mon téléphone.
Plus de FB, WAZE, google ou tout ce qui a besoin du net pour fonctionner. Je suis dans une impasse car je ne peux supprimer l'APN ou le mettre sur réglages d'usine par défaut, car j'ai besoin de mon pc tous les jours dans mon véhicule.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Bonne soirée à tous.
j'ai eu la même chose en sortant de chez moi quand tu n'es plus sous wifi. plus de connexion internet. de retour chez moi j'ai simplement, sous sony z3 je précise, téléchargé les réglages internet. ( réglages- plus- réglages internet). ensuite j'ai ré ouvert et ajouté dans type d'APN : dun, wap comme expliqué dans le super tuto qui m'a sauvé la vie. voila j'espère que ça va aider aussi...ou pas :langue2:
 
M

madzen

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Messages
1
Points
0
  • #18
Bravo, merci pour cette solution. L’imbécile de technicien de chez Free envers qui s'est retourné l’opératrice impuissante qui était avec moi au téléphone, qui a défendu son incompétence en niant ses responsabilités disant que le problème venait de mon portable. Je les ai directement mis en cause leur disant que leur résolution et excuse étaient très pauvres et pris un malin plaisir à critiquer le technicien (lâche) caché derrière son bureau et qui ne voulait pas bosser ! Merci beaucoup pour cette résolution qui au départ devait provenir de chez Free je suppose ;) Vive les utilisateurs comme vous !
 
R

Romulus72

Membre
Inscrit
23 Septembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #19
J'ai le même smartphone que stepbo (xperia z1 compact) chez free sur un portable anciennement chez sfr débloqué et, la modif d'apn proposé par stepbo ne permet pas le partage de connexion... quelqu'un a une idée du pourquoi ? J'imagine que je dois avoir deux apn un free, un partage free et le free doit être celui activé par défaut ?

merci,
 
F

féline49

Membre
Inscrit
12 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #20
stepbo a dit:
Bonjour. Je viens aujourd'hui partager mon expérience du problème de partage de connexion avec un sony Xperia Z1 (mais, c'est certainement valable pour pas mal de téléphones)

Tout d'abord, la base du problème : comme beaucoup, j'ai acheté mon téléphone chez un opérateur (pour moi chez SFR) j'ai utilisé le partage de connexion sans aucun problème durant 2 ans. Puis, j'ai changé d’opérateur (en l'occurrence FREE) et là, catastrophe, tirelipimponsurlechihuahua, plus moyen de partager la connexion avec ma tablette (eh oui, j'utilise une tablette en itinérance, celle ci ayant un clavier physique et 18h d'autonomie, un coup de teamviewer et, j'ai la puissance d'un PC sans les problèmes d'autonomie).

j'ai d'abord cherché à comprendre... j'ai maudit ces foutus ingénieurs de SONY... puis me suis rabattu sur le SAV de FREE... Bien sûr comme pour tous les SAV des opérateurs, il y a 1 VRAI technicien (qui devait être absent le jour ou j'ai appelé) pour 250 glandus qui captent rien aux notions de réseaux et de matériel informatique.
Après avoir conversé durant 30 min avec une "technicienne" celle ci à déclaré forfait et s'est rabattu sur son responsable qui lui a donné cette réponse universelle qui m'insupporte au plus haut point : "cherche pas à comprendre, c'est pas possible" (il va de soit qu'elle a très bien agit puisqu'elle m'a répété cette phrase mot pour mot : "ne cherchez pas, vous ne pouvez pas le faire")
KKEEEWWWAAAAA ??? "ne cherchez pas "??? Que neni gente dame, je m'en vais de ce pas trouver par moi même cette solution QUI EXISTE !!! ça marchait très bien chez SFR et vous faites l'apologie sur votre page d'assistance de la possibilité d'utiliser notre téléphone comme modem pour nos PC en itinérance, il n'y a donc aucune raison que je ne puisse pas le faire avec mon fidèle téléphone !!!)

quelques clics plus tard et 2H de lecture sur divers forums (et, je dois dire MERCI à un contributeur d'un forum Bouygues pour avoir créé le tilt dans ma tête qui m'a fait trouver la solution)

Voici donc la solution que j'ai pu mettre en oeuvre:

--> Réglages -->Plus --> Réseaux mobiles --> Nom des points d'accès --> + (créer un nouvel APN)

nom : Free Partage
APN : Free
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur :Non défini
Mot de passe : Non défini
Serveur : Non défini
MMSC:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Proxy mms : Non défini
Port MMS : Non défini
MCC; 208
MNC : 15
Type d'authentification : Non défini
type d'APN : dun, supl, wap
Protocole APN : IPv4
Protocole d'itinérance APN : IPv4
Active/desactiver APN c'est grisé non modifiable à priori et ecrit APN activé
Réseau : non spécifié
Type MVNO : aucun
Valeur MVNO : Non défini

(pensez à bien enregistrer grâce aux 3 petits points en haut à droite)

On redémarre le téléphone et, bien que l'APN sélectionné reste celui de Free (par défaut)

vous devriez pouvoir faire désormais la danse du cucul endiablé dans votre voiture tout en regardant en pleine écran le clip de Gangnam style sur votre PC (ou pour moi sur ma tablette) même si vous êtes paumé dans une campagne profonde , ça devrait marcher tant que vous avez un accès Edge/3G/4G (perso, j'habite le trou du c** du monde et, malheureusement, le monde ne voulait pas d'antenne dans son trou du c**...)

En espérant que ceci marche pour vous et que vous ne vous soyez pas empalé sur le levier de vitesse de tant de joie d'avoir vous même réussi.

PS: Pour ceux qui ne sont pas chez Free, copiez toutes les infos que vous trouverez dans les APN et, utilisez votre jugeote, je suis certain que vous y arriverez (pensez surtout a redémarrer le téléphone à chaque fois que vous faites des modifs de l'APN, sans quoi, vous ne serez jamais certain d'avoir bien fait les choses)

PS2: euh bah en fait, non, rien...

Stepbo tu es mon héro :frime1: :frime1: :frime1: ca fonctionne avec mon Sony aqua m4, plusieurs jours que je m'arrache les cheveux ( je ne suis pas une adepte des forum), mais la trop fort!! merci merci infiniment et joyeuses fêtes de Noêl à tous :love:
 
I

inconnu74

Membre
Inscrit
18 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #21
Un grand merci à Arnaud 78, cela à marché pour moi aussi, vous avez sauvé la vie de mon Xpéria il s'en fallait de peu pour qu'il fasse connaissance avec le mur !
J'aurais du chercher en premier la réponse dans le forum, mais je suis passé par des professionnels, enfin je croyais, c'est à dire par mon opérateur actuel free et par le sav Sony. Du coup j'ai scratché mon téléphone pour rien.
Merci à vous tous qui partagez vos connaissances.
Passez de bonnes fêtes de fin d'année
 
A

autosteffff

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #22
Bonjour à tous ! :hello:

Alors après quelques galères voici mon retour d'expérience : J'ai aussi un Z5 compact, et depuis ma migration de SFR vers Free mobile le partage de la connexion Internet ne fonctionnait plus, avec le message :
Erreur partage conn.
Erreur pendant le partage de connexion

la solution décrite par @stepbo ne fonctionnait pas pour moi...
Du coup voici ce que j'ai fait pour rétablir le point d'accès :

Au lieu de créer un nouvel APN comme décrit par stepbo, j'ai modifié l'APN existant :

- Réglage
- Plus
- Réseau mobile
- Noms des points d'accès
- Cliquer sur "free"
- Modifier la ligne "Type d'APN"
Corrigez "defaut,supl,mms"
Par "defaut,supl,mms,dun,wap"

- cliquez sur les 3 petits points en haut à droite, puis cliquez sur "enregistrer".

Il n'a pas été nécessaire que je redémarre mon mobile, mais vous pouvez le faire pour avoir l'esprit tranquille.

Si la manipulation ne fonctionne pas : Faites d'abord la manipulation indiquée dans le post ci-dessous :wink:
 
  • Like
Les réactions: amiral79
A

autosteffff

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #23
si la manipulation décrite ci-dessus n'a pas fonctionné, voici ce que je vous propose :

1/ Allez dans
- "Réglages"
- "Plus"
- "Réglages Internet"
- cliquez sur "Accepter"

2/ Facultatif :
Allez dans
- "Réglages"
- "Plus"
- "Réseaux mobiles"
- "Nom des points d'accès"
- Cliquez sur les trois points en haut à droite et cliquez sur "rétablir par défaut"

3/ Effectuez la manipulation décrite dans le post ci dessus :wink:
 
G

gnutux95

Membre
Inscrit
31 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #24
Hello,

Un grand merci à autostefff, ça faisait un petit moment que je cherchais. J'avais déjà eu une difficultée avec la configuration de l'apn free, mais je pensais justement qu'il était correctement configuré.

Donc pour :

partage usb free
problème partage usb free
problème partage usb free pas internet
partage usb free telecom pas internet
partage usb pas internet free telecom
pas internet partage usb pas internet

Reconfiguration de l'apn en corrigeant le téléchargement automatique de l'apn par "dun,wap" -> confirmation pour retour de la partie internet de la connexion sur windows 7 E....e.

Ma config :
Android 6
Xperia Z2
Windows 7
Partage USB
Free telecom
 
N

Nizart

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #25
autosteffff a dit:
Bonjour à tous ! :hello:
Au lieu de créer un nouvel APN comme décrit par stepbo, j'ai modifié l'APN existant :

- Réglage
- Plus
- Réseau mobile
- Noms des points d'accès
- Cliquer sur "free"
- Modifier la ligne "Type d'APN"
Corrigez "defaut,supl,mms"
Par "defaut,supl,mms,dun,wap"

- cliquez sur les 3 petits points en haut à droite, puis cliquez sur "enregistrer".

Merci autosteffff; ça marche comme un charme sur mon Xperia Z5 !
 
A

autosteffff

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #26
Super !
Content que ça t'ai aidé ;)
 
  • Like
Les réactions: amiral79
F

Freddy25200

Membre
Inscrit
8 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #27
Merci pour vos précieuses informations, j'ai juste modifié l'APN existant en ajoutant à type APN: dun,wap et ça marche nickel !!!!!!! :frime1: :frime1: :frime1:
 
V

Vince14150

Membre
Inscrit
20 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #28
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide.
Pour ma part, j'ai un téléphone xperia Z3 compact acheté en boutique SFR avec une sim et forfait Sosh dessus.
J'utilise l'APN par défaut Orange world. Pour pouvoir utiliser le partage de connexion, il m'a suffit de modifier cette APN orange world en mettant "defaut,supl,dun,wap" dans Type d'APN (initialement: "defaut,supl"). Même pas besoin de redémarrer le téléphone.
 
T

tutu88

Membre
Inscrit
11 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #29
autosteffff a dit:
Bonjour à tous ! :hello:

Alors après quelques galères voici mon retour d'expérience : J'ai aussi un Z5 compact, et depuis ma migration de SFR vers Free mobile le partage de la connexion Internet ne fonctionnait plus, avec le message :
Erreur partage conn.
Erreur pendant le partage de connexion

la solution décrite par @stepbo ne fonctionnait pas pour moi...
Du coup voici ce que j'ai fait pour rétablir le point d'accès :

Au lieu de créer un nouvel APN comme décrit par stepbo, j'ai modifié l'APN existant :

- Réglage
- Plus
- Réseau mobile
- Noms des points d'accès
- Cliquer sur "free"
- Modifier la ligne "Type d'APN"
Corrigez "defaut,supl,mms"
Par "defaut,supl,mms,dun,wap"

- cliquez sur les 3 petits points en haut à droite, puis cliquez sur "enregistrer".

Il n'a pas été nécessaire que je redémarre mon mobile, mais vous pouvez le faire pour avoir l'esprit tranquille.

Si la manipulation ne fonctionne pas : Faites d'abord la manipulation indiquée dans le post ci-dessous :wink:

Merci beaucoup ça ma servi pour orange
 
Y

Yannoye

Membre
Inscrit
4 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #30
Salut à tous,
Quelle galère ce fut ! Pour ma part j'ai un Sony Xperia M2. En rentrant les codes dun supl et compagnie, il n'y avait rien à faire, impossible jusqu'à ce que je tombe sur cet article
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai copié exactement le type d'APN comme indiqué sur la copie d'écran SANS LES ESPACES ENTRE LES VIRGULES (je pense que ça doit avoir de l'importance parce que précédemment ça ne marchait pas...) :
default,mms,supl,hipri,dun
Et là miracle, CA MARCHE !!!!!
Et moi aussi j'ai pu revoir tirelipimpon sur le chihuahuas en grand écran !!!! :frime1:
 
P

Pibolou

Membre
Inscrit
29 Mai 2014
Messages
18
Points
1
  • #31
:amen: Idem, un grand merci, chez free ils donnent d'autres parametres pour config vpn et ... moi ça marchait pas, et avec tes réglages c'est impec, j'ai entre 6 et 8 mb/s de débit down, impec, châpeau bas, tu devrais le dire aux technicien de free... J'avais essayé cette page avant ton tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Mais ça marche pas, pourquoi free est même pas capable de donner des réglages qui marchent ? Et un HERO des forums trouve et aide !!! Merci beaucoup... :vieux-smiley:
 
A

autosteffff

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
6
Points
0
  • #32
Bonjour à tous, content que ça vous ai aidé ;)
 
  • Like
Les réactions: amiral79
D

delafo

Membre
Inscrit
5 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #33
Merci pour ces informations précises qui m'ont permis de résoudre mon problème avec mon Xperia Z5 sur Orange
 
L

LeRitaLavi

Membre
Inscrit
12 Septembre 2017
Messages
1
Points
1
  • #34
Bonsoir à tous
j'ai beau le faire depuis 1 heures ... moi j'ai toujours l'erreur

Même cas de figure passage de Sfr à Free (jp'asse de 15Mb de 4G à 90 ....)
avec Sony Xperia Z5

c'est fou tous les sony qui font ça en changeant d'opérateur
 
H

Hazzerguims

Membre
Inscrit
10 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #35
zaert a dit:
Bonsoir, bon alors du coup merci pour l'APN car effectivement les techos disent vraiment n'importe quoi (j'ai appelé 3 fois le SAV sony pour avoir les bons APN et j'ai eu 3 fois des APN différents ^^ [vos mieux en rire qu'en pleurer]) bref ... Je tiens juste a faire une petite précision si certains ce retrouve dans le même cas que moi ... je m'explique

Après l'APN ajouté, l'activation du point d'acces wifi sans fil ne provoque plus d'erreur et lorsque je suis sur mon ordinateur j'ai bien une connexion "avec internet".

Le problème c'est que lorsque je tente de me connecter a google.fr, j'ai une erreur DNS (en utilisant chrome que j'ai vu ça). Bon je passe les détails pour les personnes qui sont pas du secteur informatique donc pour moi la solution a été :

- Etablir la connexion entre le pc et le telephone
- Panneau de configuration > Centre reseau et partage > Modifier les parametres de la carte (sur le menu de gauche, ça peut changer selon les versions de windows)
- Repérer votre connexion wifi > Clique droit > Propriété > Dans la liste, double clique gauche sur "Protocol Internet Version 4 ..."
- Cocher ensuite "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante"
- Dans "Serveur DNS préféré", entrer "8.8.8.8"
- Faite ensuite OK, OK

Normalement ca devrait marcher (en tous les cas pour moi c'est OK).

PS : lorsque vous souhaiterez vous connecter à un réseau wifi "classique" (Freebox, Orangebox ...) penser a revenir a la configuration par défaut en cochant "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"

Merci beaucoup, de nouveau possible de naviguer après cette manipulation !
 
B

BBAYLE

Membre
Inscrit
16 Octobre 2017
Messages
1
Points
1
  • #36
Bonjour ,

même après 6 mois de fraicheur de ce post,
je ne louerai jamais assez les messages de STEPBO & de ZAERT :amen: :amen:
ça faisait un moment que je n'arrivais pas à paramétrer
mon SONY XPERIA AQUA M4 E2303 en point d'accès Wifi

Suivez bien leurs paramétrages et c'est OK de chez OK !!!!!!!!!!

=========================== STEPBO pour le paramétrage smartphone=============================
Voici donc la solution que j'ai pu mettre en œuvre:

--> Réglages -->Plus --> Réseaux mobiles --> Nom des points d'accès --> + (créer un nouvel APN)

nom : Free Partage
APN : Free
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur :Non défini
Mot de passe : Non défini
Serveur : Non défini
MMSC:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Proxy mms : Non défini
Port MMS : Non défini
MCC; 208
MNC : 15
Type d'authentification : Non défini
type d'APN : dun, supl, wap
Protocole APN : IPv4
Protocole d'itinérance APN : IPv4
Active/desactiver APN c'est grisé non modifiable à priori et ecrit APN activé
Réseau : non spécifié
Type MVNO : aucun
Valeur MVNO : Non défini

(pensez à bien enregistrer grâce aux 3 petits points en haut à droite)

On redémarre le téléphone et, bien que l'APN sélectionné reste celui de Free (par défaut)

===============================================================================

=========================== ZAERT pour le parametrage coté PC au niveau DNS ============
- Etablir la connexion entre le pc et le telephone
- Panneau de configuration > Centre reseau et partage > Modifier les parametres de la carte (sur le menu de gauche, ça peut changer selon les versions de windows)
- Repérer votre connexion wifi > Clique droit > Propriété > Dans la liste, double clique gauche sur "Protocol Internet Version 4 ..."
- Cocher ensuite "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante"
- Dans "Serveur DNS préféré", entrer "8.8.8.8"
- Faite ensuite OK, OK

NDLR : on peut laisser ces valeurs même en utilisation normale de sa box

===============================================================================

Encore un Gros Merci à tous les deux !!!! :amen: :amen:
 
M

monzo38

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
6
Points
0
  • #37
Merci à stepbo, cela a très bien fonctionné pour moi Xperia Z3.

Pensez à bien suivre sa procédure à la lettre, création du nouveau APN sans supprimer ceux déjà présent.
Une fois l'APN créé, redémarrez votre téléphone.
 
C

Corinnette30

Membre
Inscrit
1 Janvier 2018
Messages
1
Points
0
  • #38
un grand merci à autosteffff ça marche très bien avec le Z5 compact. je commençais à désespérer...tu es mon sauveur !!!! bonne année à tous!
 
N

nico81440

Membre
Inscrit
18 Avril 2020
Messages
1
Points
1
  • #39
stepbo a dit:
Bonjour. Je viens aujourd'hui partager mon expérience du problème de partage de connexion avec un sony Xperia Z1 (mais, c'est certainement valable pour pas mal de téléphones)

Tout d'abord, la base du problème : comme beaucoup, j'ai acheté mon téléphone chez un opérateur (pour moi chez SFR) j'ai utilisé le partage de connexion sans aucun problème durant 2 ans. Puis, j'ai changé d’opérateur (en l'occurrence FREE) et là, catastrophe, tirelipimponsurlechihuahua, plus moyen de partager la connexion avec ma tablette (eh oui, j'utilise une tablette en itinérance, celle ci ayant un clavier physique et 18h d'autonomie, un coup de teamviewer et, j'ai la puissance d'un PC sans les problèmes d'autonomie).

j'ai d'abord cherché à comprendre... j'ai maudit ces foutus ingénieurs de SONY... puis me suis rabattu sur le SAV de FREE... Bien sûr comme pour tous les SAV des opérateurs, il y a 1 VRAI technicien (qui devait être absent le jour ou j'ai appelé) pour 250 glandus qui captent rien aux notions de réseaux et de matériel informatique.
Après avoir conversé durant 30 min avec une "technicienne" celle ci à déclaré forfait et s'est rabattu sur son responsable qui lui a donné cette réponse universelle qui m'insupporte au plus haut point : "cherche pas à comprendre, c'est pas possible" (il va de soit qu'elle a très bien agit puisqu'elle m'a répété cette phrase mot pour mot : "ne cherchez pas, vous ne pouvez pas le faire")
KKEEEWWWAAAAA ??? "ne cherchez pas "??? Que neni gente dame, je m'en vais de ce pas trouver par moi même cette solution QUI EXISTE !!! ça marchait très bien chez SFR et vous faites l'apologie sur votre page d'assistance de la possibilité d'utiliser notre téléphone comme modem pour nos PC en itinérance, il n'y a donc aucune raison que je ne puisse pas le faire avec mon fidèle téléphone !!!)

quelques clics plus tard et 2H de lecture sur divers forums (et, je dois dire MERCI à un contributeur d'un forum Bouygues pour avoir créé le tilt dans ma tête qui m'a fait trouver la solution)

Voici donc la solution que j'ai pu mettre en oeuvre:

--> Réglages -->Plus --> Réseaux mobiles --> Nom des points d'accès --> + (créer un nouvel APN)

nom : Free Partage
APN : Free
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur :Non défini
Mot de passe : Non défini
Serveur : Non défini
MMSC:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Proxy mms : Non défini
Port MMS : Non défini
MCC; 208
MNC : 15
Type d'authentification : Non défini
type d'APN : dun, supl, wap
Protocole APN : IPv4
Protocole d'itinérance APN : IPv4
Active/desactiver APN c'est grisé non modifiable à priori et ecrit APN activé
Réseau : non spécifié
Type MVNO : aucun
Valeur MVNO : Non défini

(pensez à bien enregistrer grâce aux 3 petits points en haut à droite)

On redémarre le téléphone et, bien que l'APN sélectionné reste celui de Free (par défaut)

vous devriez pouvoir faire désormais la danse du cucul endiablé dans votre voiture tout en regardant en pleine écran le clip de Gangnam style sur votre PC (ou pour moi sur ma tablette) même si vous êtes paumé dans une campagne profonde , ça devrait marcher tant que vous avez un accès Edge/3G/4G (perso, j'habite le trou du cul du monde et, malheureusement, le monde ne voulait pas d'antenne dans son trou du cul...)

En espérant que ceci marche pour vous et que vous ne vous soyez pas empalé sur le levier de vitesse de tant de joie d'avoir vous même réussi.

PS: Pour ceux qui ne sont pas chez Free, copiez toutes les infos que vous trouverez dans les APN et, utilisez votre jugeote, je suis certain que vous y arriverez (pensez surtout a redémarrer le téléphone à chaque fois que vous faites des modifs de l'APN, sans quoi, vous ne serez jamais certain d'avoir bien fait les choses)

PS2: euh bah en fait, non, rien...
Merci beaucoup!! toujours valable 5 ans après!!
 

Sujets en relation

Haut Bas