Partage de connexion : coupure

  • Auteur de la discussion Douzinator
  • Date de début
D

Douzinator

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour !

J'en appel au désespoir ! Cela fait plus de deux semaines que j'essai de régler mon soucis en parcourant chaque jours des nouveaux forums... Et pour le moment, mon problème n'a pas avancé d'un poil...

Voilà presque un an que je possède le téléphone HT6 de chez HOMTOM. J'en suis complètement satisfait, j'ai pris un forfait chez RED by SFR avec 15Go, pour pouvoir partager ma connexion afin de jouer à des jeux videos, ou regarder des films, car je vis en campagne et mon débit de livebox n'est absolument pas viable.

Au début ça fonctionnait super, j'ai juste dû bidouiller quelques réglages APN pour corriger une erreur d'MMS, visiblement connue !
Mais, depuis quelques temps, lorsque je lance mes jeux multijoueurs, après environs deux, à trois minutes, je suis déconnecté sans bug ou autre, comme ça d'un coup ! Le plus étrange, c'est que je peux immédiatement me reconnecter et relancer une partie, mais au bout de deux minutes environs, déconnexion ! La déconnexion se fait en jeu, et à aucun moment mon PC se déconnecte du wifi de mon téléphone, donc je ne sais pas si je peux appeler ça une micro coupure ou autre, mais elle est bien présente !

Ensuite, lorsque je navigue sur le web, je ne rencontre jamais de soucis. Les pages se chargent très bien, il n'y a jamais de latence ou autre, pareil lors des vidéos, ou films, je ne rencontre jamais de soucis, en tout cas lorsque j'en regarde sur mon téléphone hors partage de connexion, car ça fais un moment que je n'ai pas essayé sur mon PC.
Par contre, il me semble (pareil il faut que je vérifie) que lorsque je télécharge, depuis quelques temps aussi le téléchargement à tendance à se stopper, et je dois désactiver/réactiver mon partage pour reprendre ce dernier.

D'autres faits sont assez curieux :
- Mon père possède le même forfait, et lorsqu'il partage sa connexion, je ne rencontre aucun soucis de coupure.
- J'ai reproduis exactement les même paramètre APN du téléphone de mon père sur le mien, mais rien !
- Lorsque je met ma carte SIM dans un autre téléphone (j'ai testé sur celui de mon père), ça fonctionne.
- J'ai réinitialiser complètement mon téléphone, mais rien n'y fait.

Bref je suis complètement perdu. Tout à l'air de fonctionner, le soucis ne semble pas venir du réseau SFR, car sans le partage de connexion je n'ai aucun soucis. Il ne semble pas venir de ma SIM, ni de mes paramètres APN, ni de mon PC, et pourquoi avant avec ce téléphone ça fonctionnait ? Je suis perdu.

Si quelqu'un à une solution...
 
K

KuRenO77

Membre
Inscrit
1 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #2
Bonjour,

Même soucis sur Homtom HT17PRO. Coupures data de 15-20s toutes les 4-5 minutes.
Aussi bien dans des jeux online que pour la relève de courrier, navigation internet.
La connexion reprend invariablement mais ces coupures sont constantes...
Tenté plein de choses, sans succès...Suis preneur d'informations aussi.
Merci
 
T

titofee2b

Membre
Inscrit
30 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #3
J'ai EXACTEMENT le même problème vous avez trouvé une solution ?
 
Kayukay

Kayukay

Membre
Inscrit
31 Janvier 2020
Messages
1
Points
1
  • #4
Bonjour
J'ai aussi le même problème avec mon nomu s10, est ce que vous avez trouver une solution au problème?
 

Sujets en relation

Haut Bas