Partage de connection internet ne fonctionne pas... (S7edge)

  • Auteur de la discussion Octhane
  • Date de début
O

Octhane

Membre
Inscrit
16 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bien le bonjour chers utilisateurs d'Android !! J'ai besoin de vos lumières s'il vous plaît :)

À mon tour j'ai un souci de partage de connexion internet sur mon samsung S7 edge : le partage est activé, les autres téléphones arrivent à se connecter au wifi mais ne reçoivent pas d'internet (4 différents modèles / marques testés...).
C'est arrivé depuis que j'ai changé d'opérateur cela fonctionnait très bien chez Free, chez Bouygues, et ça ne marche plus chez Sosh.
J'ai donc préalablement pensé que ça venait de l'opérateur... mais lorsque j'ai mis ma carte SIM (sosh) dans un Samsung Galaxy S5 le partage marche à merveille.
Et le plus étonnant c'est que si je force mon S7 à n'utiliser que les réseaux 3G (dans les options réseaux mobile) le partage internet fonctionne !
Donc oui, ça ne fonctionne pas quand je suis en mode 4G...
Une piste pour profiter du partage à fond s'il vous plaît ?

Cimer !
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello
Le S5 n'a pas là 4g il me semble, donc ça serait cohérent.

Peut être que ton opérateur bloque le partage uniquement sur la 4g...

Leur as tu posé la question ?
 
M

Membre supprimé 648771

  • #3
Bonjour,

A priori cela dépend de l'offre que tu as souscrit chez Sosh....
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En tout cas cela pourrait confirmer ce que tu disais toi-même, chez Free et chez Bouygues cela fonctionne... Donc c'est déjà pas un problème avec ton téléphone ;)
 
O

Octhane

Membre
Inscrit
16 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #4
Yo :)
Si si, le S5 prenait la 4G... :-|

Et j'ai beau ne payer que 9€ par mois, c'est grâce à une promo : je suis en fait sous forfait de 24€...compatible avec le partage de connection.

Zut de zut.
 
O

Octhane

Membre
Inscrit
16 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Une piste pour vous, car perso j'ai résolu mon problème !! :super:
Alors pour s7 ou s8 même soucis, chez sosh beaucoup d'utilisateurs ont ce (bug ?)...

Pour le résoudre il faut compléter les paramètres d'APN dans :
Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles > Noms des Points d’Accès > Orange World [Cliquez dessus].
Dans "Type d’APN", rajoutez «,dun » (oui avec une virgule de séparation). Et voilà. Retour arrière et test, ça devrait fonctionner. :merci:

(Maintenant ne me demandez pas ce que "dun" veut dire, ni pourquoi ça marche (ni comment ça marche d'ailleurs) et encore moins pourquoi cette configuration n'est pas par défaut dans les paramétrages de la SIM ou de Samsung...) :vieux-smiley:

[Edit] je ne trouve pas de bouton "résolu"...? Ce sont les gentils-modo qui s'en occupent ? :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas