Partage connexion en wifi (x2)

  • Auteur de la discussion orion-3
  • Date de début
O

orion-3

Membre
Inscrit
25 Décembre 2019
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour... et bonnes fêtes.
C'est une question d'ordre générale Android, voir même de réseau smartphone, ou réseau TCP/IP tout court.
Je n'ai pas de soucis pour partager une connexion internet 3/4G par point d'accès wifi.
Si ma propre connexion internet sur mon smartphone (honor 6) est en wifi, je ne peux pas être la source d'un point d'accès wifi... et cela me semble normale.
Ou me semblait normal.
Aujourd'hui, j'ai découvert qu'un proche avec un smartphone samsung galax s8 pouvait partager sa connexion internet en WIFI, alors que sa connexion était elle-même en wifi.
Je croyais cela impossible.
Du coup mes connaissances en réseau en prennent un coup.
Quelqu'un peut m'expliquer, du moins du pdv android, ce qu'il en est et comment cela se passe ?
Je poursuit mes recherches en attendant.
Merci d'avance.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
je ne connais pas samsung au taquet, mais il est possible que ce soit une fonctionnalité propre à la marque car sur mon oneplus, je perds aussi le wifi en partege de connexion.
a+
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #3
Salut
Hello Seb
Sur Samsung l'option est bien dispo

Screenshot_20191228-115436_Settings_resize_65.jpg
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Salut Fred,
Masque ton Mdp quand même [emoji6]
Merci pour la précision
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #5
Le mdp est juste pour le partage donc pas de souci [emoji6] et il est super simple dans ce cas là [emoji28]
 
O

orion-3

Membre
Inscrit
25 Décembre 2019
Messages
3
Points
1
  • #6
Merci pour vos réponses.
Faut-il alors considérer que si le partage de connexion wifi/wifi n'est pas possible sur la pluspart des samtphone, ce n'est pas vraiment pour des raisons techniques (peut-être plus lié au soft, voir à la sécu niveau soft) ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #7
pas forcèment, c'est peut-être une option non envisagée pour la plupart des fabricants, tout simplement.
 
O

orion-3

Membre
Inscrit
25 Décembre 2019
Messages
3
Points
1
  • #8
Je me demande si cela n'a pas un rapport avec le "mode d'utilisation". Il y a une différence entre le mode "point d'accès" (AP) et AP WDS.
Voici sur quoi je viens de tomber :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Attention, le lien est partiellement HS.)

Visiblement, un point d'accès Wireless Distribution System (WDS) est un "AP" qui permet ... ben de faire ce que j'ai décrit ci-dessus (si j'ai bien compris)

Je viens de découvrir cela en faisant des recherches sur openwrt.

Vous en pensez quoi ?
 

Sujets en relation

Haut Bas