[Partage] Centralisation des versions locales de firmware du Xperia Z1

  • Auteur de la discussion srr91919
  • Date de début
S

srr91919

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
En maintenant une liste des versions de firmware, il est possible de d'obtenir le firmware dans cette dite version depuis les applis officielles de mise à jour telles que PCCompanion

Il y a un Tuto sur XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Z'auriez pas un Papa/Tonton/Gourou/Voisin suffisamment pourvu en brozouf qui envisagerait d'acheter son Z1 nu (le tel) dans le store des Champs Elysées ?

IL suffit juste de taper *#*#7378423#*#* , aller dans "service info" puis dans "Software info", et hop! un screenshot en appuyant simultanément sur "Power Button + Volume Down"

Une fois la photo prise, on ouvre l'album, on tapote sur la photo, on la partage par Email avec soi-même et, une fois reçue, on l'upload sur le forum...

On devrait pouvoir réunir la liste des versions locales.

Allez ! Un bon geste !
D'autant plus que dans quelques jours/semaines, ça va y aller à la manœuvre avec les updates :)

Stéphane

XPERIA Z
(XPERIA Z1 encore dans la boîte. Expliquer pourquoi serait long et me remettrait grave en rogne yikes1 )
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Appel au peuple : répertorier les versions locales de software du Z1

Salut,

Bravo pour l'initiative, ça sera très utile :)

Pour ceux qui n'auraient pas tout compris, cette opération permet de relier la "localisation" du firmware d'un Xperia Z1 (France, Allemagne, Orange, SFR...) à un code spécifique à cette localisation.

En modifiant manuellement ce code dans le système du mobile il est alors possible de mettre à jour le téléphone vers un firmware d'une autre localisation (par exemple passage d'un .534 italien à un .518 français).

Allez balancez les screenshots :lol:
 
Aiazor

Aiazor

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
60
Points
0
  • #3
J'ai pas bien compris, faut que le firmware soit d'origine pour avoir la bonne l'info c'est ça?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
N'importe quel firmware stock (nu ou opérateur) comprend ces informations. Est-ce que ça répond à ta question ? ^^
 
Aiazor

Aiazor

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
60
Points
0
  • #5
Joe a dit:
N'importe quel firmware stock (nu ou opérateur) comprend ces informations. Est-ce que ça répond à ta question ? ^^

Bonjour!

humm pas vraiment, en fait vous parlez de local, mais ma ROM n'est pas celle d'origine donc les infos ne seront plus les même vu que j'sais pas d'ou elle vient mais surement pas de France. Il faudrait que je reflash la sauvegarde de la rom SFR que j'avais fait?

EDIT: Mais bon de toute façon j'avais besoin de réinstaller ma ROM d'origine donc la voici (image à gauche) :D

avec surcouche SFR:__________________Version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
:__________________________________
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re,

Je comprends mieux ^^

Effectivement il faut prendre le firmware d'origine du mobile pour connaître sa provenance. Mais de toute façon dans un fichier .ftf la localisation est toujours indiquée donc on sait sous quel type de firmware est le mobile après un flash !
 
Aiazor

Aiazor

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
60
Points
0
  • #7
Re,

Et du coup alors que voit-on sur l'image que j'ai posté? comment décryptons ça?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Il faut regarder la ligne Customization Version :)
 
Aiazor

Aiazor

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
60
Points
0
  • #9
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #10
Aiazor a dit:
Joe a dit:
Il faut regarder la ligne Customization Version :)

Heu ouais mais encore :?:

Salut,

Attends sur mon tuto et tu comprendras plus.

Ce qui m'intéresse c'est de savoir qu'elle image représente le firmware SFR, gauche ou droite?
 
Aiazor

Aiazor

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
60
Points
0
  • #11
Did57350 a dit:
Aiazor a dit:
Joe a dit:
Il faut regarder la ligne Customization Version :)

Heu ouais mais encore :?:

Salut,

Attends sur mon tuto et tu comprendras plus.

Ce qui m'intéresse c'est de savoir qu'elle image représente le firmware SFR, gauche ou droite?


Salut,

Halala toi tu ne lis pas bien ! c'est marqué juste au dessus des images ;)
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #12
Ok merci je voulais juste en être sûr pour mon servir comme donnée et que d'autres puissent sont servir. ;-)
 
Aiazor

Aiazor

Membre
Inscrit
16 Octobre 2013
Messages
60
Points
0
  • #13
Pas d'souci ;)

donc l'image de la ROM SFR d'origine est celle de gauche.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Aiazor a dit:
Heu ouais mais encore :?:
Le code qui se trouve en-dessous de cette ligne est celui de la localisation du firmware. Il est présent dans le fichier /system/build.prop et c'est là qu'il faut le modifier :)
 
M

marc05

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
3
Points
1
  • #15
Re: Appel au peuple : répertorier les versions locales de software du Z1

Joe a dit:
Salut,

Bravo pour l'initiative, ça sera très utile :)

Pour ceux qui n'auraient pas tout compris, cette opération permet de relier la "localisation" du firmware d'un Xperia Z1 (France, Allemagne, Orange, SFR...) à un code spécifique à cette localisation.

En modifiant manuellement ce code dans le système du mobile il est alors possible de mettre à jour le téléphone vers un firmware d'une autre localisation (par exemple passage d'un .534 italien à un .518 français).

Allez balancez les screenshots :lol:


bonjour à tous voila je viens de faire l'achat d'un xperia z1 importé et du coup je vous envoi la capture d’écran bonne journée à tous
 
M

mbannwarth

Membre
Inscrit
19 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour
Newbie complet dans le merveilleux monde Android, et néanmoins heureux possesseur d'un Z1 acheté chez Orange, je me suis mis en tête d'installer Jelly bean 4.3 la nuit dernière. Comme Sony n'a pas encore diffusé, je suis allé cherché la version Central Europe, et j'ai flashé tout ça. Tout fonctionne bien (surtout le WIFI!!), à l'exception de la messagerie vocale d'Orange (puisque mon téléphone est maintenant nu, si j'ai bien tout compris?). J'ai trouvé la MMV en V 2.4, mais j'aimerai bien revenir à quelque chose de plus standard (intégration de la MVV en natif). Il faut bien avoir un téléphone brandé Orange?

J'ai deux questions:
1. Est-ce que la version C6903 14.1.G.2.257 Generic FR 1276-5833_R9A me redonnera un Z1 brandé Orange (je parie sur un NON massif)?
2. Est-ce que quelqu'un peut me mettre à disposition la version C6903 14.1.G.2.257 Orange France?

Merci beaucoup et toutes mes excuses pour mon niveau minable sur Android...
 
C

crouchnief

Membre
Inscrit
23 Novembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #18
Bonjour, les amis !

Etant totalement newbie dans le monde android, j'ai flashé afin de rooter sans sauvegarde de la rom d'origine avec surcouche opérateur sfr .
Aiazor pourrais-tu nous mettre en ligne ta rom avec surcouche sfr s'il te plait, afin que je puisse en cas de problème bénéficier de la garantie sfr.
Ou une âme charitable passant par la, cela me rassurerais !!!!

En vous remerciant d'avance.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #19
crouchnief a dit:
Bonjour, les amis !

Etant totalement newbie dans le monde android, j'ai flashé afin de rooter sans sauvegarde de la rom d'origine avec surcouche opérateur sfr .
Aiazor pourrais-tu nous mettre en ligne ta rom avec surcouche sfr s'il te plait, afin que je puisse en cas de problème bénéficier de la garantie sfr.
Ou une âme charitable passant par la, cela me rassurerais !!!!

En vous remerciant d'avance.

Salut,

Avec le root il est facile de télécharger et de sauvegarder le firmware SFR au format ftf pour Flashtool en utilisant ce tuto et comme Mega propose 50 go de stockage gratuitement pourquoi pas le mettre en ligne pour en faire bénéficier les autres.

http://www.phonandroid.com/forum/reinstaller-son-firmware-d-origine-t73591.html#p1100952

PS: Si tu as des questions à propos de ce tuto tu peux les poser à la suite de celui-ci.
 

Sujets en relation

Haut Bas