paramètres non accessible + adb non activé: comment faire ?

  • Auteur de la discussion guenoel
  • Date de début
G

guenoel

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
5
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai récupéré un HTC M9 dont je n'ai pas l'historique mais qui a l'air mal flashé:
le téléphone s'allume mais affiche uniquement des gros carrés avec pourcentage de la batterie et l heure. Pas d’accès a quoi que se soit. Tout a l air reconnu par le PC et j'ai accès aux fichiers du téléphone.

le mode download affiche:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

le mode bootloader affiche:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

J'ai installé twrp-3.0.2-0-hima.img via mode download avec fastboot, la commande s'est terminée correctement mais comme le mode debugage n'était pas activé ben j'ai plus de mode recovery. j'ai vérifié en tapant la commande
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
(donc j'en conclue: mode adb pas activé ! j'aurais du verifier avant !!!)

Comment faire pour refaire fonctionner ce tel ? (il n'y a rien a recupérer comme données)
_le fichier RUU_HIMA_UL_N70_SENSE80_ATT_MR_NA_Gen_Unlock_4.23.617.1.exe téléchargé sur le site de htc ne détecte pas le téléphone (pourtant j'ai accès aux fichier en mode MTP "htc sync manager" le reconnait)
_flasher en mode fastboot ? quel type de fichier ?
_ Puis-je flasher un autre recovery ou un recovery d'origine sans avoir le mode debugage activé ?

Merci pour votre aide !
 
G

guenoel

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
5
Points
1
  • #2
Premièrement:
_ ne pas utiliser un fastboot "google" mais installez HTC sync manager et utilisez celui dans C:\Program Files (x86)\HTC\HTC Sync Manager\HTC Sync
a ce moment la les commande pour connaitre le CID et le mid fonctionnent:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

puis ensuite:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

et la je lance le RUUxxxxxxxx.exe qui correspond au mid
ou si vous avez 0PJAxxxxxxx.zip renommez le OPJAIMG.zip puis entrez en plus les commandes:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
( ou htc_fastboot flash zip 0PJAIMG.zip )

bien sur il faut que la version soit supérieure ou egale
 
G

guenoel

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
5
Points
1
  • #3
ca a pas marché alors j'ai mit la ROM avec la même version même CID même MID, je l'ai mit sur une carte SD j'ai validé dans le mode download et ça a flashé, j ai eu l ecran d accueil quelques secondes et plusieurs fois un message "remote service has stopped" s'affiche ensuite malheureusement je suis revenu sur l écran qui affiche que l heure comme au début (voir photo ci dessous) sans avoir pu aller jusqu'a la fin de la configuration de demarrage. Par contre j'ai retrouvé mon recovery d'origine c'est déjà ca, c'est déja ca (musique)


C'est un virus ce truc ou quoi ? ou bien c'est hardware ?
 
G

guenoel

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
5
Points
1
  • #4
J'ai reflasher via la carte SD en mode download avec la rom RUU ZIP 3.35.73.14 et maintenant j'ai ca:




c'est quoi ce machin ?
 
L

ludovbal

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
710
Points
18
  • #5
Salut

Dsl mais je n'arrive pas à voir tes captures d'écrans.

Pour reflasher un ruu pas besoin du mode adb activé.

Le mieux est de passer par fastboot via le pc. Je peux te fournir les dossiers mais avant il faut faire bien attention à la version tu peux pas flasher n'importe quoi.
Donc on recommence il faut le cid et la version os qu'en tu démarre en fastboot
 

Sujets en relation

Haut Bas