panne zenfone 3

  • Auteur de la discussion jeancar
  • Date de début
J

jeancar

Membre
Inscrit
5 Février 2018
Messages
3
Points
0
  • #1
bonjour
je suis nouveau sur le forum donc je me présente je m’appelle jean je suis retraité et j'habite le 89
je viens de vivre une trais mauvaise expérience avec l'achat d'un asus zenfone 3 commandé chez cdiscount le 15/01/2018 reçu le18/01/2018 au soir et en panne le 19/01/2018 suite a une mise a jour le zenfone on ne peut plus le charger en veille ou allumer il faut quil soit étain pour pouvoir charger et quand on l'allume il émet une alarme sans arrêt avec le message suivant ( le système a détecté une température anormale au niveau du port usb de votre appareil ) ce malgré que aucune connexion au port usb et toujours l'alarme j'ai contacter cdiscount qui ma dit qu'il fallait me mettre en contact avec le sav asus chose que j'ai fait malgré que je l'or dise que j'ai acheter le phone chez eux et que je ne trouve pas normale que c'est moi qui doit faire les démarches pour le dépannage de plus je trouve plus normale de me le changer directement car je me suis servi que 4 heures au tout donc j'ai contacter le service asus qui mon envoyer par mail de quoi l'envoyer en hollande et depuis aucune nouvelle que me conseillerais vous de faire ? merci de toute réponse et egalement me dire si quelqu’un a eu le même problème.

Cdt: jean
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Essaye de réinitialiser le téléphone via les paramètres de celui-ci.
 
J

jeancar

Membre
Inscrit
5 Février 2018
Messages
3
Points
0
  • #3
bonjour

oui je l'ai réinitialisée en sortie usine mais toujours pareil, bon je l'ai renvoyer chez asus j'attends voir.
 
S

Skyfil

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
8
Points
0
  • #4
Bonjour,
même panne sur mon zenfone 3, nous ne sommes pas les premiers et les réponses sont "évasives".
Chose certaine, le problème est connu chez Asus, il survient pour certains après une mise à jour...
Il y a quelques mois j'ai déjà eu le même phénomène qui a disparu sans trop savoir comment, dans ces cas là on
bidouille comme on peut dans les paramètres, on passe l'antivirus le cclenear ect.... enfin ça avait disparu !!!
jusqu'à hier ou cet horrible sonnerie accompagnée du vibreur est revenu, inutile de supprimer le son et le vibreur, ça
passe au dessus de tout comme si l'appareil était sur le point d'exploser et qu'il fallait immédiatement l'éteindre.
le message n'est même pas régulier, on peut être tranquille plusieurs heures en ayant appuyé sur OK de la boite
à message suivante:
"Le système a détecté une température anormale au niveau du port USB de votre appareil.
Vérifiez votre appareil en effectuant les opérations suivantes:
1. Débranchez le câble USB du port USB de votre appareil et vérifiez qu'aucun corps étranger ne se trouve dans l'un ou l'autre.
2. Assurez vous d'utiliser l'adaptateur secteur et le câble USB ASUS fournis avec votre appareil.
Si tout fonctionne normalement, mais que le message d'avertissement s'affiche encore, contactez votre centre de service ASUS le plus proche."
Avec ça on va pas aller loin!!!!!
En appuyant quelques secondes sur la notification "interface du système" avec l'icône du petit thermomètre on ouvre une boite à choix:
Afficher les notifications en mode silencieux
Ne pas activer le mode silencieux
le choix ne change rien :oops:
En dessous il y a: Plus de paramètre
On arrive sur une nouvelle page "interface du système" avec un bouton Affichage silencieux
(Ne pas émettre de son, activer le vibreur ni afficher ces notifications sur l'écran actif) :D :D
Génial!!!!! mais ça change rien du tout :mrgreen:
C'est de la part d'ASUS du grand n'importe quoi !!!!!!!!
Ce truc est sûrement une sécurité pour éviter les problèmes style S7 ou S8 ou la batterie pouvait se transformer un chalumeau!
mais leur paramétrage est probablement beaucoup trop sensible, ça n'explique pas pourquoi mon défaut à pu disparaître plusieurs
mois. Enfin je ne suis pas sûr qu'en rootant l'appareil et en installant une autre rom l'affaire s'arrange, mais j'ai bien envie d'essayer.
A suivre............
 
Sujets en relation
Auteur Titre Forum Réponses Date
W Zenfone 3 ZE520KL WiFi en panne Asus Zenfone 3 4
O zenfone 2 Z00ED en panne Asus Zenfone 2 - Questions / Réponses 1
P 5G en panne ? Samsung Galaxy A4x - Questions / Réponses 1
P 5G en panne ? Poubelle 1
P Panne Poubelle 1

Sujets en relation

Haut Bas