Panne sur A700

  • Auteur de la discussion dany04
  • Date de début
D

dany04

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

Voila nouveau sur votre forum et possesseur d'une A 700 acheter en 2012.
Elle me sert essentiellement de GPS lors de raids en 4x4, elle a déjà visité une dizaine de pays.
J'habite dans les AHP - 04 au pied de la montagne de Lure.
Et je ne suis pas un expert en informatique, :oops: j'ai dépassé l'age ( 6*********) :vieux-smiley:

Depuis, à part le changement de la carte mère par Acer, 2 mois après l'achat (sous garantie) elle marche à merveille.

Voila mon problème aujourd'hui :
Depuis quelle temps l'ordinateur ne reconnait plus la tablette, bien sur la casse USB est coché sur la tablette. :pleur4:
Je j'ai porté à un réparateur, sur Aix en Provence, qui ma changé la barète de la prisse USB mais toujours pareil (79€ de réparation), je la ramène demain :contrac:

Pouvez-vous me donner une piste de recherche pour cette panne :!: :!:

Merci d'avance pour vos réponses :frime1:
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Un peu plus jeune, mais pas de beaucoup :)
Qu'est-ce qui se passe exactement quand tu branches la tablette au PC ? est-ce qu'au moins il y a le bruit caractéristique de Windows quand il détecte un périphérique USB ? ou bien rien du tout ?
Si c'est rien du tout, la cause est probablement électrique :
- câble
- prise USB du PC (essayes-en une autre)
- prise USB de la tablette (hélas, c'est le plus probable)
Si j'ai bien compris la prise USB coté tablette a déjà été remplacée ? sinon qu’appelles-tu "barrette de la prise USB" ?
 
D

dany04

Membre
Inscrit
5 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Re

Merci "Coredump" pour ta réponse rapide

1) Quand je branche la tablette au PC, il n'y a pas le bruit caractéristique d'une reconnaissance d'un nouveau périphérique USB.
2) J'ai fait des essais avec 3 câble dif.
3) Branchement sur un ordi Acer avec Windows 10 et sur les 4 prises USB ça ne marchait déjà pas avec Windows 8 et essais sur un vieux ordi MSI avec Windows 7
4) La barrette qui à été changé et celle qui supporte la prisse USB qui sert aussi au chargement de la tablette, la tablette chargeait avant le changement.

Avant la panne, je me branchai sans problème sur l'ordi Acer avec Windows 8 et aussi sur le MSI

A plus

PS: je n'ai peut être pas posté dans la bonne rubrique :?: :?:
 
A

Anonymous

  • #4
Dans ce cas, le problème est clairement du coté de la tablette.
Voyons ce qu'en dit le réparateur...
Je suis plus que sceptique sur une cause logicielle sur la tablette mais après tout on ne peut rien exclure.
Dans ce cas il faudrait envisager un reflashage (=réinstallation) avec le firmware (=l'O/S Android) original.
Hélas, je n'en vois aucun dispo dans cette section (tiens à propos ton message est mal placé, tu aurais du le mettre dans la partie questions/réponses de l'A700, je vais demander son déplacement).
Une petite recherche "Acer A700 stock firmware" donne pas mal de choses dans Google, il faudrait creuser mais attendons de voir ce que dit ton réparateur, non ?
 
R

Roseline

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
32
Points
0
  • #5
Bonsoir,

Pour le reflashage, tout est sur le site Acer !
Bon courage
 
Sujets en relation

Sujets en relation

Haut Bas