[Panne] Réseau 3G

  • Auteur de la discussion jryan69
  • Date de début
J

jryan69

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant : quelque soit l'opérateur testé (FREE, SFR, ORANGE) je n'arrive plus à être connecté en 3G

Les symptômes :

- téléphone connecté en 4G (LTE/WCDMA/GMS en connexion auto) : les appels reçus n'aboutissent pas, si je veux passer un appel dans un premier temps celui-ci n’aboutit pas puis le réseau "disparaît" puis réapparaît en EDGE...et je peux enfin passer mon appel qui aboutit

- téléphone connecté en 2G : aucun problème d’émission/réception d'appel

- téléphone connecté en 3G : pas de réseau

- téléphone connecté en 3G (WCDMA/GSM en connexion auto) : pas de réseau puis passe automatiquement en 2G et aucun problème pour envoyer/recevoir un appel

Le téléphone :


Rooté : NON
Version d'Android : 5.0.1 version LRX22C.I9505XXUH0J2


Par avance, merci pour votre aide/idées me permettant de résoudre mon problème ;-)
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #2
Hello ! Tu as peut-être un problème de modem. Peux-tu suivre les instructions de ma signature pour Phone Info, ça pourrait nous aider... à t'aider !!!
 
J

jryan69

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
12
Points
1
  • #3
hypo59 a dit:
Hello ! Tu as peut-être un problème de modem. Peux-tu suivre les instructions de ma signature pour Phone Info, ça pourrait nous aider... à t'aider !!!


Général :

Code CSC :

Firmware :
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #4
OK. Voici un retour:
  • ton tél n'est pas rooté
  • il vient de chez SFR
  • tu as a priori flashé une ROM ORX (Slovaquie) par-dessus la ROM SFR
  • tu es chez Orange
  • ton bootloader et ton modem ont la même version
  • ton CSC est proposé en mis à jour vers le CSC SFR

Ca te parle ?
 
J

jryan69

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
12
Points
1
  • #5
hypo59 a dit:
OK. Voici un retour:
  • ton tél n'est pas rooté OK
  • il vient de chez SFR OK, nul n'est parfait ;-)
  • tu as a priori flashé une ROM ORX (Slovaquie) par-dessus la ROM SFR Non, j'ai juste fais une MAJ en installant la ROM XEF I9505XXUHOJ2 pour passer à l'OS 5.0.1...après détection de mon problème de "modem"
  • tu es chez Orange OK
  • ton bootloader et ton modem ont la même version OK
  • ton CSC est proposé en mis à jour vers le CSC SFR Gné ?


Ca te parle ?

Mis à part le dernier point, tout me parle ;-)
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #6
Je te propose de passer par la mise à jour que propose Phone Info, qui est une mise à jour SFR, liée à l'origine de ton tél. Ca peut résoudre le problème. Voici le lien de téléchargement:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Ce flash n'effacera pas tes données, mais simplement le système, puis le réinstallera proprement.

Si ça ne fonctionne pas, il est possible de la flasher en mode wipe (effacement complet des données par repartitionnement de la mémoire de stockage interne), via l'utilitaire "samfirm" qui permet de télécharger la rom avec cette option.
 
J

jryan69

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
12
Points
1
  • #7
hypo59 a dit:
Je te propose de passer par la mise à jour que propose Phone Info, qui est une mise à jour SFR, liée à l'origine de ton tél. Ca peut résoudre le problème. Voici le lien de téléchargement:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Je ne comprends pas en quoi passer de la ROM XEF (PDA I9505XXUHOJ2 & CSC I9505OXXHOJ1) à la ROM SFR (PDA I9505XXUHOJ2 & CSC I9505SFRHOJ1) pourrait améliorer mon problème de 3G avec une SIM Orange, Free...voir SFR :roll: :roll: :roll:
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #8
Ton téléphone venant de chez SFR, cela peut apporter une meilleure compatibilité.
 

Sujets en relation

Haut Bas