Panne LG-D290n

  • Auteur de la discussion Fabinouche
  • Date de début
F

Fabinouche

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez pouvoir m'aider je suis orpheline sans mon TEL !!!
Je vous explique dès le début ....
Au départ, j'ai eu des messages bizarre genre "playstore" à cessé de fonctionner ... bêtement je l'ai désinstallé pour le réinstaller ensuite mais ... je ne savais pas que c'était impossible !
J'ai donc été obligé de restaurer mon TEL en mode usine (je sais pas si on dit comme ça) mais derrière c'était pire !!
J'avais sans arrêt des messages "... a cessé de fonctionné" à répétition ....
J'ai essayé de l'éteindre et le rallumé mais là plus rien ... il restait bloqué sur le logo LG !!
En cherchant un peu j'ai trouvé un lien permettant de faire un Hard Reset (en appuyant sur le son - et le power ... mais là aussi pas moyen, il commence le processus, puis reste bloqué sur le logo ....

Je perds espoir ... est ce qu'il est foutu ??
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

tu as essayé de faire une restauration d'usine depuis LG PcSuite, dispo sur le site de LG?
 
F

Fabinouche

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
8
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse. je ne sais pas de quoi il s'aGIT ... je ne trouves rien sur LG.
Aurais-tu un lien ?
(pas douée la fille !!!)
 
T

Tardis

  • #4
F

Fabinouche

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
8
Points
0
  • #5
Merci, ca m'a permis de télécharger LG PC Suite .... mais ensuite ? :oops:
Il ne détecte pas mon téléphone (comme il ne s'allume plus, du moins reste bloqué sur le logo)
 
T

Tardis

  • #6
Et mobile eteint?
 
F

Fabinouche

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
8
Points
0
  • #7
Pas mieux ....
Je suis allé sur un chat de LG et le "conseiller" m'a dit que si il restait bloqué sur le logo il n'y avait rien à faire à mon niveau ....
Et comme il a 1 an et 4 mois ben ... je crois que c'est cuit Rrrrrrrrr
 
T

Tardis

  • #8
Pour info, un appareil électronique en Europe est garanti 2 ans. fais jouer le sav dans ce cas.
 
F

Fabinouche

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
8
Points
0
  • #9
Tu crois ?
Je l'ai acheté chez Grosbill c'est pê différent ... tu dois payer pour avoir des garanties ...
Je vais quand même les appeler demain.
 
T

Tardis

  • #10
Ce sont les lois européenes. Il n'y a pas besoin de prendre une extension de garantie.
 
F

Fabinouche

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
8
Points
0
  • #11
Et bien ... raté, chez GrosBill les téléphones ne sont assurées que la 1ère année ...
J'ai eu beau insister, pas moyen d'avoir ne serais-ce qu'un devis ... il faut voir avec LG, mais là je payerais l'envoi du téléphone et le retour, si je n'accepte pas le devis :-(
Je crois que je suis bonne pour en racheter un Rrrrrrrrrrrrrrrr
 
T

Tardis

  • #12
Insiste. La loi Européenne est claire : 2 ans de garantie (1 an constructeur et 1 an distributeur)
 
F

Fabinouche

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
8
Points
0
  • #13
J'ai insisté, mais en fait ils font la garantie la 1ère année ... qui est aussi la garantie constructeur, on en fait ça fait doublons, et bien sur ça ne vaut qu'une année .... je sais pas si je suis bien claire ....
 
T

Tardis

  • #14
Ils te prennen pour un lapin de 6 semaine. La loi est la loi. Ils se renvoient juste la balle.
 
F

Fabinouche

Membre
Inscrit
3 Juillet 2016
Messages
8
Points
0
  • #15
Tu crois ??? Mais qu'est ce que je peux faire ...
 
T

Tardis

  • #16
Les menacer de porter plainte. Tu es dans ton droit.
 

Sujets en relation

Haut Bas