Résolu panne : démarrage en boucle, écran figé, répond plus, sauvegarde photos

  • Auteur de la discussion gypchou
  • Date de début
G

gypchou

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
17
Points
6
  • #1
Bonjour,

Mercredi 27/11/19, j'allume mon note 4, qui m'affiche dans les notifications : "mise à jour facebook réussie".

Le téléphone fonctionne correctement. Je vais dans ma galerie de photos et je remonte pour retrouver des photos prises il y a 1 an.

Le téléphone s'éteint et se rallume tout seul.

Je retourne dans ma galerie, même chose. Le téléphone se met à s'éteindre et à se rallumer en boucle.

Je retire la batterie et le redémarre et là j'ai parfois :

- il s'éteint et redémarre en boucle ou
- il fonctionne correctement quelques secondes, puis vibre 1 fois et l'écran se fige et plus rien ne répond (j'en ai profité pour désactiver les applications et activer le mode débogage)
- parfois il reste éteint avec une lumière bleue qui clignote
- lorsque j’essaie de le démarrer en "download", il reste bloqué sur odin mode

Le téléphone devient chaud et se décharge assez vite. J'ai testé avec 2 batteries différentes, c'est pareil.
Je voudrais bien tenter une restauration d'usine (le mode recovery fonctionne) , le souci c'est que j'ai des photos et vidéos dessus que je voudrais récupérer.

Lorsque je le connecte à mon PC, il est reconnu quelques secondes et puis dès qu'il vibre et plante, le PC ne le reconnait plus et je n'arrive pas à récupérer mes photos.

5 jours avant, j'avais SFR au téléphone qui insistait lourdement pour me vendre un antivirus....

Quelqu'un a une idée pour m'aider svp ?

Si mon téléphone est mort, y a t-il une solution pour récupérer mes photos ?

Merci par avance pour votre aide.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #2
Salut,
Tu n'as fais aucune sauvegarde de tes photos via Google ou autre ?
Tentes d'installer twrp et de voir si tu peux les récupérer via pc.
 
G

gypchou

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
17
Points
6
  • #3
Salut Texas2607,

Tout d'abord merci pour ta réponse. Je ne sais par quel miracle, mais hier après 6 jours de bugs et de tentatives de redémarrage et de connexion à mon PC, je suis allée voir 2 réparateurs pour me renseigner.
Le 1er, m'a dit sans même regarder le téléphone, je ne pourrais pas récupérer vos données.
Le 2ème : j'y tend le téléphone, il s'allume tout seul (ou alors j'ai appuyé sur power sans m'en rendre compte en le sortant de l'étui) et là miracle, il le prend en main, fais défiler l'écran, le téléphone ne bug pas. On attend un peu, il bug pas, alors que je l'avais testé plusieurs fois juste avant.

Il me dit, "il a l'air de tenir, essayer de le connecter à votre PC avec smart switch pour récupérer vos données" (j'avais déjà essayé mais au bout de quelques secondes, le téléphone plantait et le PC ne le reconnaissait plus).

Aussitôt dit, aussitôt fait, sauf que smart switch m'a récupéré les photos jusqu'en juillet 2019. Comme le téléphone ne bugait pas, j'ai pu tout récupérer en faisant copié-collé.

Le téléphone n'a pas planté pendant 4 heures !! dingue, je n'en revenait pas ! Après 4 heures il s'est mis à buguer à nouveau, j'ai tenter des restaurations d'usine à plusieurs reprises mais ça bugait ....

Actuellement, il semblerait que j'ai réussi la restauration d'usine, j'ai redémarrer mon téléphone avec ma sim, il y a plus mes anciennes données, pour l'instant il semble fonctionner....

Je me pose la question si je dois installer un antivirus ? Lequel ?

Lorsque j'ai dit au 2ème réparateur que c'était un note 4, il m'a dit "ah un note 4 ! en ce moment c'est la mort des notes 4 !! bizarre... les téléphones sont ils "programmés" pour mourir à un moment ???
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #4
Salut,
Déjà c'est une bonne chose que tu es réussi à récupéré tes données.
Je passe ce sujet en résolu.
gypchou a dit:
si je dois installer un antivirus
cela ne sert à rien sur Android.
gypchou a dit:
es téléphones sont ils "programmés" pour mourir à un moment ???
Obsolescence programmée? l'éternel débat
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #5
Bonsoir ,
une bonne nouvelle ;) .
Sur nos anciens téléphones , il faut nettoyer la connectique , c'est important . Et bien sur , avec précaution :) .
Sur un téléphone ancien , il faut rester léger , pas de programme superflu !
 

Sujets en relation

Haut Bas