Panne d'écran et récupération de données

  • Auteur de la discussion perdant78
  • Date de début
P

perdant78

Membre
Inscrit
4 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je vous contacte pour un problème assez similaire à celui évoqué dans ce sujet : ecran-noir-xiaomi-mi2-t90081.html

Il y a deux mois de cela, j'utilisais mon Xiaomi MI2S comme de normal. Après un appel je l'ai rangé dans ma poche de veste. Quelques minutes plus tard je reçois un nouvel appel mais l'écran est complètement noir. Aucune chute, aucune surchauffe due à une utilisation intensive. La batterie se charge, le réveil fonctionne, et quand je le connecte en USB j'ai accès à la mémoire interne.

Tout semble fonctionner sauf l'écran. Quand je tente de l'allumer, l'écran s'éclaircit une demi-seconde mais plus rien.

J'ai commandé un nouvel écran, connecté comme il se doit mais mêmes symptômes.

Je voudrais savoir dans un premier temps s'il est nécessaire de faire une manipulation supplémentaire après avoir changé l'écran. J'ai suivi différents tutoriels qui indiquent les mêmes étapes. Ou bien avez-vous d'autres pistes?

De plus, dans le cas où une réparation est impossible, savez-vous s'il existe un moyen pour récupérer les données type SMS ? Mon téléphone faisant office de téléphone pro, j'ai plusieurs échanges sensibles dessus.

En vous remerciant par avance pour votre diligence.


Nicolas Chanut
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #2
Bonjour,
Normalement les logiciels constructeur permettent la synchronisation des sms/photos ect....
Maintenant pour ce qui est de l'écran la mappe est elle bien raccordée ?
En règles générales pour les problèmes hardware mieux vaut s'adresser à des points de réparation que l'on trouve maintenant dans les galeries des grandes surfaces.
 
P

perdant78

Membre
Inscrit
4 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,

Merci pour votre retour.

J'ai trouvé un logiciel constructeur sur ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Cependant quand je clique sur Connect my device, il me détecte que le pilote n'est pas installé. Et en effet dans le gestionnaire de périphériques, il me détecte mon MI2S mais sans pilote :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai testé plusieurs pilotes sur Internet mais à chaque fois "Windows n'a trouvé aucun pilote pour votre périphérique".


Coté téléphone, les deux connectiques sont bien connectées. Et en effet dans mon centre commercial il y a bien un point de réparation, mais la réponse fut la suivante : "Désolé c'est un constructeur chinois, on ne gère pas".
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #4
Après l'installation des pilotes tu reboot bien ton PC ?
 
Haut Bas