Panne de réseau intempestive

  • Auteur de la discussion toiinou109
  • Date de début
T

toiinou109

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, et bonne année !

C'est mon premier message sur ce forum ! :frime1:

Voilà je poste car j'ai un problème très bizarre avec mon S7 edge G935F acheté le 31/08/2017 chez Auchan Vélizy.

Il capte le réseau par intermittence. Il peut fonctionner normalement pendant un mois puis d'un coup ne plus rien capter pendant plusieurs jours (redémarrer, enlever la carte SIM ou réinitialiser ne change rien), puis re-capter de nouveau d'un sans prévenir et sans redémarrage / passage en mode avion. Je l'ai renvoyé au SAV Samsung qui l'a gardé un mois et a changé la carte mère. Lorsque j'ai récupéré le téléphone, il ne captait rien pendant 2 jours, j'ai donc décidé d'aller chez PSM à Opéra, et là, chose incompréhensible, je me gare et lorsque je sors mon téléphone de ma poche il était en 4G+ plein pot :shock: et la 2G, 3G et 4G fonctionnaient normalement... Donc impossible de reproduire la panne devant le réparateur !!!! Je suis donc reparti chez moi et le téléphone a fonctionné normalement jusqu'à hier où il est retombé en panne... J'ai essayé les cartes SIM de mes proches (même opérateur que moi (orange) qui captent normalement avec leur téléphones respectifs), même problème, dans mon S7 edge rien ne marche... Je ne sais pas trop quoi faire et je trouve particulièrement bizarre que le problème se reproduise avec une nouvelle carte mère. Quelqu'un a déjà eu le problème ?

pour info, j'ai également changé ma carte sim.

Résumé de ce que j'ai essayé de faire :
- Renouveler ma carte sim
- Essayer d'autres cartes SIM
- Flasher une nouvelle ROM (la même que celle d'origine à savoir XEF)
- Renvoyer le téléphone chez Samsung qui a changé la PCB (!!)

Malgré mon expérience avancée en électronique/informatique c'est la première fois que je vois ce genre de problème et surtout que je n'arrive pas à y remédier, d'autant plus que mon téléphone n'a jamais été rooté.
Merci d'avance pour vos éclairages :)

PS je ne sais pas si je poste au bon endroit, si ce n'est pas le cas merci de me le faire savoir :)
 
M

Membre supprimé 1719774

  • #2
Hello ! Peut-être le lecteur de carte SIM qui est mort. Si c'est le cas, le changer.
 
T

toiinou109

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
16
Points
1
  • #3
Merci de ta réponse, je ne crois pas car pour moi si le lecteur était mort il ne pourrait pas du tout lire les puces!
 
M

Membre supprimé 1719774

  • #4
S'il était défectueux, sans être mort, avec des problèmes de contact: ça fonctionnerait de manière aléatoire, ce qui correspondrait à al description que tu as faite de ton problème
 
T

toiinou109

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
16
Points
1
  • #5
En fait je suis certain que ça ne vient pas du lecteur : le téléphone se connecte actuellement au réseau : je suis en H+ avec une connexion très instable. La zone où je me trouve dispose d'une connexion 4G donc je pencherai pour le modem (la radio du téléphone) mais je n'en suis pas sûr. Lorsque je bouge le signal descend comme si le téléphone ne changeait pas de relais ! Franchement je sèche la !
 
T

toiinou109

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
16
Points
1
  • #6
En fait je suis certain que ça ne vient pas du lecteur : le téléphone se connecte actuellement au réseau : je suis en H+ avec une connexion très instable. La zone où je me trouve dispose d'une connexion 4G donc je pencherai pour le modem (la radio du téléphone) mais je n'en suis pas sûr. Lorsque je bouge le signal descend comme si le téléphone ne changeait pas de relais ! Franchement je sèche la !
 
T

toiinou109

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
16
Points
1
  • #7
En fait je suis certain que ça ne vient pas du lecteur : le téléphone se connecte actuellement au réseau : je suis en H+ avec une connexion très instable. La zone où je me trouve dispose d'une connexion 4G donc je pencherai pour le modem (la radio du téléphone) mais je n'en suis pas sûr. Lorsque je bouge le signal descend comme si le téléphone ne changeait pas de relais ! Franchement je sèche la !
 
M

Membre supprimé 1719774

  • #8
Installe Phone Info (appli gratuite sur le Playstore) puis poste le contenu des 3 1ers onglets de l'appli. On verra ce qui est précisément installé sur ton Phone et ainsi voir si le modem/radio serait en cause auquel cas il faudra passer par le flash d'une ROM Stock via Odin
 
T

toiinou109

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
16
Points
1
  • #9
Il a fallu que je poste ça pour que ça remarche a nouveau... C'est a n'y rien comprendre ! Je fais ça d'ici une demie heure. Je l'ai flashé sur Odin tout à l'heure avec la dernière rom nougat en XEF pour info, mais même après ca aucun chnagement
 
M

Membre supprimé 1719774

  • #10
Je te lirai demain.
 
T

toiinou109

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
16
Points
1
  • #11
Captures pendant un fonctionnement normal (près d'une antenne Orange)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Captures pendant un dysfonctionnement (Antenne Orange à portée correcte)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si tu arrives à déceler quelque chose, d'avance merci :)
 
Franck998R

Franck998R

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
120
Points
16
  • #12
Salut,
Dans tes captures, on voit que ton téléphone capte dans les 2 cas.
La différence est qu'il capte ou non pour les données (4G quoi).
Si tu arrives à appeler/envoyer des SMS tout le temps, alors oui le problème ne vient pas du lecteur de SIM. Mais bien d'autre chose concernant les données.
Par contre si tu perds aussi la possibilité d'appeler/envoyer des SMS, je penche aussi pour un soucis de lecteur de SIM.
Comme déjà dit, il suffit qu'une soudure est lâché pour que ça fonctionne par intermittence. C'est tellement compact dans un téléphone que le contact peut se faire tout seul.
 
BM-73

BM-73

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
239
Points
18
  • #13
Salut. :hello: :vieux-smiley:

Moi, je ne constate rien d'anormal dans ces capture d'écrans.

Mon appareil fait de même, quand il est connecté en wifi, la 4 G n’apparaît pas.

Quand la wifi est déconnecté, la 4G reprend le relais, pour moi, rien d’anormal, je le répète, ceci, par rapport aux capture d'écran que tu as diffusés. :vieux-smiley:
 
T

toiinou109

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
16
Points
1
  • #14
Oui je sais bien que la 4g se deconnecte quand je suis en wifi mais a certains moments je constamment en appels d'urgence uniquement alors que je suis sous couverture... ce matin je n'avais plus rien pendant plusieurs heures, le téléphone se connectant en data pendant une dizaine de secondes puis s'arrêtait, comme un plantage avec la flèche "upload" constamment allumée puis une perte du signal 30 secondes apres. Ça fait vraiment comme si le téléphone n'était plus capable de changer d'antenne tout seul Lorsque je me déplace ! Je vais poster une capture d'écran vidéo tout à l'heure afin de montrer exactement ce qui se passe.

Merci :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #15
Salut

Alors il se peut que ce soit le fait d'être en 4g/3g/2g auto ?

Si tu es sur cette config, passe en mode 2g/3g auto pour voir . Il est connu des "soucis" de bascule et de modem sur Samsung ( s5/s6/s7que j'ai eu ) .

Tout c'est arrangé lorsque j'ai demandé l'activation de la VoLTE sur mon s8 .

Sinon insiste au sav pour voir ton antenne reseau !?

Voir essayer sans coque sur le mobile ?

Ce sont des petites idées :)

Bon courage
 
T

toiinou109

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
16
Points
1
  • #16
Merci Coyote950 pour ta réponse, ça fait longtemps que je veux essayer d'activer la VoLTE, il faut donc que je charge une ROM FTM sur mon S7, je verrai ça ce soir. Sinon pour les paramètres 2G 3G et 4G j'observe surtout que lorsque j'ai le bug il est impossible de se connecter se 2G. Les connexions 3G et 4G se connectent pendant les fameuses 10 secondes puis finissent par planter. La 2G cherche pendant quelques secondes puis passe en appels d'urgence lorsque je sélectionné 2G uniquement.

Je vais tester le coup de la VoLTE ce soir ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #17
Ok ;) Tu nous diras ce que ça donne ,en espèrent que ça arrange l'affaire. Chez Bouygues il faut demander l'activation au services clients. Orange je ne connais pas

À bientôt
 
T

toiinou109

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
16
Points
1
  • #18
Comme promis voici la vidéo :
- Impossible de se connecter au résequ, ni en 2G, ni en 3G ni en 4G
- Impossible de passer des appels / SMS
- Appels d'urgence uniquement / Aucune connexion réseau
- Débit en Wifi : alors oui plus 100 Mbps c'est une bonne connexion, mais avec les autres téléphones ca donne plus de 300 parfois !! (Connexion FTTB 400/40Mbps avec routeur ac) mais passons pour ça

Je précise que j'avais une connexion toute la journée aujourd'hui sans trop de problème, la panne est vraiment réapparue ce soir en rentrant (je suis a Versailles). J'ai a coté de moi le A5 2016 d'un proche également chez orange, avec une ROM XEF qui CAPTE LA 4G A FOND !!!!!!!

Comment expliquer un truc pareil au SAV Samsung, qui m'a d'autant plus déja changé la PCB du téléphone ? :pleur4: :pleur4: :pleur4:
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=6K7ig01wSno[/youtube]

Encore merci pour votre aide :)

Si j'ai le temps ce soir je testerai une rom FTM (orange)
 
T

toiinou109

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
16
Points
1
  • #19
Ah et j'arrive pas a intégrer la vidéo :hehe:
 
T

Tian

Membre
Inscrit
1 Octobre 2012
Messages
115
Points
18
  • #20
toiinou109 a dit:
Comme promis voici la vidéo :
- Impossible de se connecter au résequ, ni en 2G, ni en 3G ni en 4G
- Impossible de passer des appels / SMS
- Appels d'urgence uniquement / Aucune connexion réseau
- Débit en Wifi : alors oui plus 100 Mbps c'est une bonne connexion, mais avec les autres téléphones ca donne plus de 300 parfois !! (Connexion FTTB 400/40Mbps avec routeur ac) mais passons pour ça

Je précise que j'avais une connexion toute la journée aujourd'hui sans trop de problème, la panne est vraiment réapparue ce soir en rentrant (je suis a Versailles). J'ai a coté de moi le A5 2016 d'un proche également chez orange, avec une ROM XEF qui CAPTE LA 4G A FOND !!!!!!!

Comment expliquer un truc pareil au SAV Samsung, qui m'a d'autant plus déja changé la PCB du téléphone ? :pleur4: :pleur4: :pleur4:
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=6K7ig01wSno[/youtube]

Encore merci pour votre aide :)

Si j'ai le temps ce soir je testerai une rom FTM (orange)


Salut toiinou109,

Est ce que tes pannes réseaux ne seraient pas liés avec ton niveau de batterie faible (vu dans ta vidéo)?

Il me semblait avoir lu quelque part que les réseaux se coupaient automatiquement dès que le niveau de batterie était trop faible soit en dessous de 15 ou 20 %.

Un expert du forum pourra confirmer ou pas.

Bonne soirée.
 
T

toiinou109

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
16
Points
1
  • #21
Salut Tian,

Merci de ta réponse, je ne pense pas que ce soit lié au niveau de la batterie... j'étais à 100 ce matin et c'était pareil :pleur4:
 
T

toiinou109

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
16
Points
1
  • #22
J'arrive pas a mettrela ROM FTM ca fait fail sur odin, a mon avis c'est le CSC, le XEF pèse 96 Mo contre 265 pour le FTM :evil:
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 529
Points
83
  • #23
Bonjour ,toiinou109 ,ton souci viendrait pas lors qui on changer ta CM peut être fait une erreur de branchement sa peut arriver.
Voir si il y a pas des interférence électrique ou autres voir les captures écran prés de l’antenne tu as du 4 G+ et a un autres distance sa diminue .
 
  • Like
Les réactions: Enok._.Seth
T

toiinou109

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
16
Points
1
  • #24
Merci pour toutes vos réponses, j'ai fini par renvoyer le téléphone au SAV (pour la 2ème fois..) Je vois tiendrai au courant de ce qu'ils ont fait (j'ai demandé le changement du téléphone pour info).
 
T

toiinou109

Membre
Inscrit
30 Avril 2013
Messages
16
Points
1
  • #25
meric57 maintenant que tu le dis, la panne que j'observe ressemble fortement a une antenne coaxiale mal branchée sur la CM ou quelque chose comme ça!
 

Sujets en relation

Haut Bas