Panne bizarre

  • Auteur de la discussion cshabou
  • Date de début
C

cshabou

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour, j'ai un Note II depuis 2012 et je n'avais jamais eu de problème jusqu'au printemps dernier. En été 2016, j'ai du faire changer l'affichage suite à une chute, chez un réparateur agréé samsung (assez cher !)
E avril 2017, il s'est mis a s'éteindre, de manière aléatoire (pas pendant plusieurs jours, puis plusieurs fois par jour ...). Pour le remettre en marche, je dois retirer la batterie et la remettre. Là, il redémarre bien, fonctionne normalement, jusqu'au prochain arrêt. Quand il s'éteint, il y a quelque fois le voyant bleu des notifications qui reste affiché.
Un réparateur m'a dit que ça venait de la carte mère, je l'ai remis aux paramètres d'usine, il ne s'est pas éteint de plusieurs jours, puis a recommencé. Deuxième réinitialisation après avoir enlevé toute les applis, même scénario.
Un autre réparateur m'a dit que ça venait de la batterie, un troisième : peut-être d'une mise à jour ou bien d'un faux contact.
Est ce que vous connaissez ce problème ? La carte mère est elle en cause ? Peut-on la changer soi-même ? (les réparateurs ne le font pas mais j'ai lu que certains l'avaient fait.
Si quelqu'un l'a déjà changée, cela a t'il fonctionné ?
Et si je le fais, puis-je passer à la version 4G /N7105, les cartes mère ont l'air semblables sur le net.
J'aimerai tellement garder mon Note II encore un peu, en attendant de faire des économies pour le Note 8 :D
Merci de vos réponses
cshabou
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Pour être fixé, essaye de flasher une rom 4 fichiers avec Odin, pense à faire une sauvegarde.
 
C

cshabou

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci, je vais essayer ça.
 

Sujets en relation

Haut Bas