Panne au démarrage

  • Auteur de la discussion Xperiax
  • Date de début
X

Xperiax

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjours, bonsoir

J'ai reçu mon Sony Xperia Z3 commandé hier soir sur Cdiscount et il ne s'est malheureusement jamais allumé. J'ai pourtant laissé charger le batterie comme recommandé avec de l'allumer mais rien à faire, une led rouge s'allume quand le téléphone est en charge mais impossible de démarrer le téléphone.

J'ai contacté le SAV et ils me demandent pour me l'échanger de leur envoyer notamment le numéro de série que je ne trouve pas (faut-il démonter le téléphone?).
De plus, avant de faire jouer ma garantie ou de le renvoyer je voudrais savoir si le problème ne vient pas de moi (faut-il laisser charger jusqu'à ce que la led soit verte?) sachant qu'il a bien dû charger au moins 1h/1h30.

Merci de votre aide et bonne journée/bonne nuit.
Nicolas
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Malgré le fait que je soit daltonien, je peux affirmer que la,led de charge est orange, et pas rouge, ton appareil a un réel probleme.
Le numéro de série est sur l'étiquette collée sur la boîte.
Bon courage avec le SAV.
 
X

Xperiax

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Ok merci, pour le numéro de série en tout cas. Tu m'a pas rassuré en ce qui concerne cette histoire de led lol!

Bonne soirée à toi
 
P

pepane13

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #4
La téléphone : Xperia Z3 Compact acheté en France le 25/11 (Cdiscount), aucun choc ni exposition à l'humidité. Il est comme neuf et parfaitement d'origine.
Mon avis sur le téléphone : Je suis très satisfait du téléphone à l’exception de la partie photo qui me semble largement survendue (je viens d’un Nokia Lumia, l’écart est énorme…). Insuffisant pour un téléphone haut de gamme, surtout de la part de Sony !!
L’incident (N° 1-2863002188) : Le 25/11, mon Sony Xperia Z3 compact est victime d'une mort subite (plus rien ne fonctionne, pas même le voyant de charge, et le bouton de Reset est inopérant). Téléphone retourné sur demande du support Sony avec un délai de réparation annoncé de 10j retour chez moi. Le support m'a informé 3 jours plus tard par mail que le délai initialement annoncé ne serait pas tenu et qu'ils ne peuvent pas me donner de délai plus précis. Après quelques recherches, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas. Une petite recherche sur "Sudden Death of Sony Xperia Z3 Compact" sur Google vous en apprendra plus. Après relance, ils me répondent finalement par mail qu'ils sont en rupture de stock de pièces détachées et qu'ils ne peuvent pas me communiquer de délai. J’ai fait deux relances au support durant le mois de décembre sans plus de résultat. Pas la moindre solution de dépannage possible (prêt de téléphone, ou quoi que ce soit d’autre…). Je leur ai fait part de mon mécontentement à chaque reprise, pas la moindre réaction (ils semblent avoir l’habitude…). A ma dernière relance (plutôt agressive..) il me réponde que le téléphone est reparti et que je devrais l’avoir sous 24h… (Super communication… :S)
Je réceptionne le téléphone et le test dans la foulée (j’avais lu quelques articles sur le net relatant des expériences malheureuses avec le support). Lorsque je téléphone, mes interlocuteurs ne comprennent pas ce que je dis (voix hachée et robotisée). Je repasse sur mon vieux Nokia 520 de dépannage, tout roule. Je test le micro avec l’appli de diagnostic, pas de pb. Le souci doit venir de la partie émission de l’appel. Je réinitialise le tél. idem… :S. Dépité je rappelle le support qui me dit qu’il faut retourner le téléphone. Je commence à perdre patience et leur demande le remplacement du tél. Il me réponde que cela n’est possible qu’au bout de 3 réparations ratées !!! Cela en dit long sur le niveau de confiance que Sony a dans son support et sur l’exigence de qualité de Sony. Pour du haut de gamme, on s’attend à un remplacement rapide en cas de souci… J’ai demandé la procédure d’escalade au support pour faire part de mon mécontentement, il m’ont donnée l’adresse postale de Sony Paris en ne me laissant que peu d’espoir (ils semblent aussi avoir l’habitude… :S) affligeant... Le support est sous-traité, et la qualité n’est clairement pas au rendez-vous.
Pour ceux que ça intéresse :
Sony mobile
Service relation consommateurs
49-51 quai de Dion Bouton
92800 Puteaux

En conclusion, sur 3 mois, je n’ai pour le moment utilisé mon téléphone que 2 mois, et je ne sais pas quand je vais le récupérer. Etant un client Sony de longue date (TV, PS3, etc…), j’avoue être perplexe sur le choix de mes prochains appareils. J'avoue que le service Apple est rassurant. Je mesure à quel point la qualité du support est importante.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #5
Bonjour ?
Bonsoir ?
 
Juuuuu

Juuuuu

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
56
Points
6
  • #6
Salut à tous, et Bonne Année!!
Le mieux pour le SAV reste, si tu l'achètes chez un opérateur, de passer par le sav de celui-ci, tu as normalement un tel de rechange!!

A voir comment ça se passe pour toi, dans tous les cas, essai de le laisser une nuit entière en charge, tu verras le résultat, mais quand la charge est pleine, le voyant devient vert!!

A plus!
 

Sujets en relation

Haut Bas