Résolu Paiement sans contact G pay et Orange Bank

  • Auteur de la discussion Gibus29
  • Date de début
G

Gibus29

Membre
Inscrit
6 Mars 2018
Messages
13
Points
3
  • #1
Bonjour tout le monde,
Je possède un samsung galaxy S21 5G et j'ai ouvert un compte Orange Bank;
J'ai téléchargé l'application G pay et suivi les instructions pour activer le paiement sans contact avec ce téléphone.
Actuellement impossible d'activer ce service malgré l'aide des conseillers et techniciens d'Orange.
Je précise que tout fonctionne autrement.
Le conseiller que j'ai rencontré hier a tout désinstallé et réinstallé sans résultat, toujours le même message au final : connexion impossible tournez vous vers votre banque..
Je suis en attente de nouvelles directives.
Je me pose plusieurs questions :
L'anti-vitus avast installé sur mon portable peut-il en être la cause ?
Faut-il changer G pay pour en utiliser un autre ?
Si vous avez la solution, je suis preneur.
Cordialement.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #2
Bonjour
Gibus29 a dit:
Le conseiller que j'ai rencontré hier a tout désinstallé et réinstallé sans résultat, toujours le même message au final : connexion impossible tournez vous vers votre banque..
As-tu donc pris contact avec ta banque ?

Gibus29 a dit:
L'anti-vitus avast installé sur mon portable peut-il en être la cause ?
Pourquoi un anti-virus, ça ne sert pas à grand-chose sur un smartphone.
De plus OUI ça peut être possible que si l'antivirus possède un pare-feu qu'il te bloque des connexions

Gibus29 a dit:
Faut-il changer G pay pour en utiliser un autre ?
As-tu essayé avec Samsung Pay ?

P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #3
Salut,
Pour moi l'antivirus est inutile et j'utilise Samsung pay plutôt que gpay qui n'a pas les faveurs de ma banque (banque populaire).
A plus

Ninja Cédric
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #4
Salut Seb
Tu confirmes ce que j'ai dit, donc il a 2 fois plus de conseils (y)
 
  • Love
Les réactions: Membre supprimé 387025
G

Gibus29

Membre
Inscrit
6 Mars 2018
Messages
13
Points
3
  • #5
Tekken a dit:
Bonjour

As-tu donc pris contact avec ta banque ?


Pourquoi un anti-virus, ça ne sert pas à grand-chose sur un smartphone.
De plus OUI ça peut être possible que si l'antivirus possède un pare-feu qu'il te bloque des connexions


As-tu essayé avec Samsung Pay ?

P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
Bonjour Takken,
Merci d'avoir répondu aussi vite à mon message.
1) OUI j'ai pris contact avec ma banque, par téléphone, mail et physiquement. Pour info dans les agences Orange il y a un conseiller spécifique Orange Bank. Il utilise l'application Orange Bank et G pay sur son portable.
2) J'ai tout simplement installé l'antivirus sur mon téléphone portable parce que cela m'a été suggéré. Je vais essayer de faire sans pour voir ce que cela donne en espérant que ton conseil aura été pertinent lolllllll
3) Si j'ai édité mon message dans cette catégorie c'est tout simplement parce que je n'ai trouvé que celle-là qui me paraissait la plus appropriée à mon problème. Merci de l'avoir déplacé et d'en m'en informer. Je chercherai plus la prochaine fois. ;)

spat a dit:
Salut,
Pour moi l'antivirus est inutile et j'utilise Samsung pay plutôt que gpay qui n'a pas les faveurs de ma banque (banque populaire).
A plus

Ninja Cédric
Bonjour Ninja Cédric,
Merci pour ton conseil je vais le retirer et voir ce que cela donne.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
A suivre alors, tiens nous au jus.
Pour info c'est Tekken et non takken et Cédric, c'est son petit prénom quant à moi c'est juste spat ;).
Un peu de lecture en plus
 
Dernière édition par un modérateur:
G

Gibus29

Membre
Inscrit
6 Mars 2018
Messages
13
Points
3
  • #7
Tekken a dit:
Bonjour

As-tu donc pris contact avec ta banque ?


Pourquoi un anti-virus, ça ne sert pas à grand-chose sur un smartphone.
De plus OUI ça peut être possible que si l'antivirus possède un pare-feu qu'il te bloque des connexions


As-tu essayé avec Samsung Pay ?

P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
Re bonjour,
J'oubliais de préciser que si je parvenais à avoir la solution à mon problème je vous le ferai savoir pour en faire profiter le forum.
Cordialement
Gibus29
spat a dit:
A suivre alors, tiens nous au jus.
Pour c'est Tekken et non takken et Cédric, c'est son petit prénom quant à moi c'est juste spat ;).
Un peu de lecture en plus
OUPS !!!!:sick:
Désolé pour l'erreur dans les noms d'utilisateur, je recommencerai plus ........ ;)
Evidemment je vous informerai si Orange Bank me donne la solution.
Je vais déjà tester avec vos conseils et vous dirai si cela a fonctionné ou pas.
Merci
Gibus29
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #8
C'est toujours bon de le savoir.. Niveau compatibilité entre banques et applications de paiement.
Les banques jouent un rôle important sur ce marché.
 
G

Gibus29

Membre
Inscrit
6 Mars 2018
Messages
13
Points
3
  • #9
Spat,
Je reviens vers toi.
Samsung pay n'accepte pas la carte de paiement Orange Bank.
J'ai essayé G Pay sans l'antivirus sans plus de succès, je vais donc attendre la réponse d'Orange Bank à la question posée par le conseiller Orange Bank de la boutique Orange.
Il ne comprend pas pour quelle raison cela ne fonctionne pas avec mon téléphone. Il a vérifié si je détenais bien une carte SIM NFC. Il a également déplacé la carte SIM 2 dans carte SIM 1 car c'était une des raisons du bug chez les autres clients.
Merci
Cordialement
Gibus29
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #10
On attend cette réponse alors, c'est étrange ces incompatibilités.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #11
Bonjour
Tu n'utilises pas de VPN par hasard ?
Tu peux démarrer en mode Download et nous noter les informations inscrites stp
 
G

Gibus29

Membre
Inscrit
6 Mars 2018
Messages
13
Points
3
  • #12
Bonjour Tekken,
1) Je n'utilise pas de VPN, j'ai vérifié sur le phone
2) J'ai réussi à ouvrir mon phone grâce à votre tuto, je suis complètement nul pour tout ce qui est en anglais, je suis obligé d'utiliser un traducteur.
Voilà ce que je lis :
Ecrit en jaune
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Ecrit en bleu
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

En bas de l'écran en blanc il y a d'autres écrits :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Voilà ce que je lis sur mon écran du phone en mode download
J'attends de lire ce que tu peux en tirer
Merci d'avance
Gubus29
 
Dernière édition par un modérateur:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #13
Bonjour ,
Là ,tu es dans le recovery .Sélectionne reboot to bootloader .
 
G

Gibus29

Membre
Inscrit
6 Mars 2018
Messages
13
Points
3
  • #14
Bonjour,
Je suis allé sur reboot to bootloader
C'est du chinois lolllllllll
voilà ce que je vois :
ODIN MODE ( byPARAM Download)
après y a une grosse flèche en en dessous
Dowloading
Do not turn off target
Do not disconnect USB cable during the software update !
Volume Down Key + Side key for more than 7 secs
: Cancel (restart phone)

Voilà pour ce qui inscrit en anglais, le chinois je ne sais pas l'écrire lollllll

Merci
Gibus29
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #15
C'est les infos de l'écran suivant que je veux vérifier.
Si tu as du chinois c'est que ton appareil n'est pas européen et c'est ce que je cherchais à vérifier.
Ça peut donc être une des raisons de ton souci
 
G

Gibus29

Membre
Inscrit
6 Mars 2018
Messages
13
Points
3
  • #16
Bonjour Tekken,
Ben voilà autre chose !!!!! Et comment on fait pour aller sur la page suivante ?
Dès que je fais la manipulation expliquée dans votre tuto je ne me retrouve qu'avec des écris en anglais (et chinois) que je suis obligé de traduire au fur et à mesure en français pour y comprendre quelquechose, désolé.
Vous devez me trouver lourd, mais vous savez j'ai 70 ans, donc pas de la génération 2.0 ;)
En général quand cela dépasse mes compétences ce sont mes petits enfants ou ma belle-fille qui interviennent sur mon téléphone.
J'étais bien plus à l'aise en informatique et autre quand on parlait du DOS ..... Ben oui c'est ça les vieux Lollllllll
Si je comprends bien il faudrait que j'arrive à mettre mon téléphone en mode Europe. Je vais me renseigner pour y arriver, je ne voudrais pas vous accaparer plus que nécessaire.
Cordialement
Gibus29
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #17
Bonjour
Je n'étais pas retourné pas sur le mode Download depuis que j'étais passé sur A12 sur mon S10, et j'ai aussi un peu de chinois alors que ce n'était pas le cas avant sur A11.
Du coup je laisse le doute !!!

Télécharge
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et note-moi ce qui est inscrit dans les onglets CSC et Firmware
 
G

Gibus29

Membre
Inscrit
6 Mars 2018
Messages
13
Points
3
  • #18
Bonjour Tekken,
Merci pour ta réponse.
Je viens d'aller sur Phone Info mais pour l'utiliser on me demande d'ouvrir un compte et de donner les coordonnées de ma carte bancaire.
Je suis désolé mais je ne donnerai pas suite à cette demande, donc je ne pourrai pas répondre à ta demande.
Je pécise que je me suis déjà retrouvé avec des tentatives de prélèvements en ayant donné les références de ma carte pour une appli gratuite et heureusement ma banque avait tout bloqué, il y en avait pour un montant de 179 €.
Laisse tomber, je vais attendre la réponse de Orange Banque et t'informerai des suites données.
Merci pour votre aide à tous et désolé pour le dérangement.
Cordialement
Gibus29
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #19
Bonjour
Pas besoin de compte pour phoneInfo, et encore moins besoin de renseigner des identifiants bancaires
 
G

Gibus29

Membre
Inscrit
6 Mars 2018
Messages
13
Points
3
  • #20
Bonjour,
Sur quelle application phone info tu es allé pour ne pas avoir à ouvrir un compte et donnes les coordonnées de ta carte ?
Merci


Edit : Re bonjour Tekken,
Je viens d'avoir un contact avec ma banque par mail et téléphone.
Apparemment mon activation pour utiliser le paiement avec mon téléphone a été bloquée par mesure de sécurité.
Le conseiller fait le nécessaire et tout devrait rentrer dans l'ordre théoriquement d'ici une heure.
Je te tiens au courant.
Merci
Gibus29
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #21
Gibus29 a dit:
Sur quelle application phone info tu es allé pour ne pas avoir à ouvrir un compte et donnes les coordonnées de ta carte ?
Celle d'une je t'ai donné le lien, car en effet la version sur le Play Store est devenue payante

Gibus29 a dit:
Je viens d'avoir un contact avec ma banque par mail et téléphone.
Apparemment mon activation pour utiliser le paiement avec mon téléphone a été bloquée par mesure de sécurité.
Le conseiller fait le nécessaire et tout devrait rentrer dans l'ordre théoriquement d'ici une heure.
OK bonne nouvelle
 
G

Gibus29

Membre
Inscrit
6 Mars 2018
Messages
13
Points
3
  • #22
Bonjour Tekken,
C'est encore moi.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, toujours est-il que j'ai phone info qui s'est installé et mis en route tout seul sur mon phone.
Du coup tout est en français et de ce fait je ne comprends pas ce que tu me demandes de regarder ( CSC et Firmvare) et en plus je ne sais pas comment la stopper sur le phone, elle tourne en arrière plan sans doute et je ne la retrouve pas dans mes applications pour la supprimer GRRRRRRRRR
Je vais finir par perdre la boule ;):)o_O
J'ai arrêté mon phone puis remis en fonction, le phone info se remet en route tout seul GRRRRRRRRRRRR
Merci
P.S. : j'attends encore un peu avant d'essayer de relancer le paiement par me téléphone via G pay. Le conseiller m'a dit officieusement qu'ils laissaient environ 4 jours la possiblité de le faire
Gibus29

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit 1 : Bonjour,
Je suis devenu un véritable âne au cerveau ramoli.
Je viens de trouver l'icône de Phone info par hazard et je l'ai désinstallée. Elle ne se trouvait pas dans "Paramètres" - "applications", mais parmi les icônes implantées sur les différents écrans.
j'attends maintenant pour faire l'essai G pay pour voir ............ si cela fonctionne ou pas. Si cela ne fonctionne pas j'ouvre la fenêtre et je jette le portable. :):mad:
Merci de ta patience envers moi.
Gibus29

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit 2 : Bonjour Tekken,
Bon ben j'ai jeté le téléphone par la fenêtre. ;)
Paiement sans contact par phone toujours impossible à activer.
Je vais recontacter un conseiller Orange Bank et je vais lui parler de ce que tu m'as dit au sujet du phone qui n'est peut être pas en mode européen.
Je te tiens au courant de toute façon.
Merci
Cordialement
Gibus29
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 949719

  • #23
Bonjour @Gibus29 ,

Pour une meilleure expérience sur le forum, je t'invite à lire ce topic et celui-ci.
Les doubles posts et le fait de citer le dernier message ne sont pas autorisés.

Merci
 
G

Gibus29

Membre
Inscrit
6 Mars 2018
Messages
13
Points
3
  • #24
Bonjour jbs68,
j'ai lu et pense avoir tout compris.
Merci
Gibus29
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #25
Bonjour
Gibus29 a dit:
Bon ben j'ai jeté le téléphone par la fenêtre. ;)
Impeccable, comme ça le problème est réglé :ROFLMAO:

Gibus29 a dit:
Je vais recontacter un conseiller Orange Bank et je vais lui parler de ce que tu m'as dit au sujet du phone qui n'est peut être pas en mode européen.
Si tu relis mon message #17, j'ai précisé que j'ai aussi du chinois sur mon mode download depuis mon passage sous A12 sur mon S10, donc ce n'est pas forcément le cas d'un non-Européen.
Et comme tu ne m'as pas communiqué les infos de PhoneInfo je n'ai pas pu le confirmer
 
G

Gibus29

Membre
Inscrit
6 Mars 2018
Messages
13
Points
3
  • #26
Bonjour Tekken,
J'ai bien lu ton message au sujet du chinois.
Pour ce qui est de ta demande phone info, je suis allé sur ton application proposée, apparemment faut payer 4,80 € pour l'utiliser, sauf erreur de ma part.
Par conséquent pour le moment je n'ai aucun phone info installé sur mon phone.
J'ai posé la question sur le forum d'Orange Bank, je vais bien voir si quelqu'un a une solution.
J'espère que cette fois-ci j'ai utilisé la bonne fenêtre pour te répondre et que je ne vais plus me faire gronder. ;)
Amicalement
Gibus29

Edit
Bon j'ai trouvé un phone info gratuit sur google playe et je l'ai installé.
Alors sur celui-là je ne trouve rien qui correspond à tes questions. Peux-tu me prédiser en français et dans le détail ce que tu veux que je lise sur ce phone info.
Merci d'avance.
Gibus29
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #27
Salut,
Gibus29 a dit:
Bon j'ai trouvé un phone info gratuit sur google playe et je l'ai installé.
Ce n'est pas le bon

Gibus29 a dit:
Pour ce qui est de ta demande phone info, je suis allé sur ton application proposée, apparemment faut payer 4,80 € pour l'utiliser, sauf erreur de ma part.
Comme te l'a déjà dit Tekken, Relis le message #17 tu as un lien pour la charger.
 
G

Gibus29

Membre
Inscrit
6 Mars 2018
Messages
13
Points
3
  • #28
C'est re moi, bonjour
C'est bon, je viens d'avoir le bon conseiller (lolllllll) il a réussi à me faire activer le paiement sans contact par phone.
Je lui ai parlé de ce que tu m'avais dit, il n'y a aucun problème de mode européen avec les Samsung, pour info. Lui il a du le faire sur son téléphone qui n'est pas un Samsung.
Il m'a informé que si mon mode de paiement par phone était bloqué c'est parce que en une journée il y a eu 25 tentatives de connection à l'application d'où une alerte de tentative d'escroquerie sans doute.
Je leur ai expliqué que je n'avais jamais fait autant d'essais et certainement pas en une journée étant donné qu'il m'avait été conseillé d'attendre 7 jours entre deux tentatives infructueuses.
Toujours est-il que là la fonction paiement mobile est active sur mon phone.
P


Edit : Oups gros doigt ......
Par conséquent le problème est pour le moment règlé.
Comme je te l'ai indiqué j'ai trouvé un phone info gratuit sur Google Play et je l'ai installé. C'est en anglais, mais pas de peoblème j'utilise un traducteur si nécessaire.
Pour résumer, si un tel cas se représenterait à vous, il faudrait demander si comme pour moi il n'ay auraite pas eu un nombre trop important de tentatives de connection.
Je tiens à te remercier, ainsi que tout l'équipe pour votre patience et votre sympathie.
Cordialement
Gibus29
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #29
Bonjour
Bon ça a été un peu laborieux, mais ton souci est résolu, c'est le principal.
Je passe ton post en Résolu. ;)
 
Haut Bas