Paiement NFC

  • Auteur de la discussion guildamo
  • Date de début
G

guildamo

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je possède un Sony Z5 (pas acheté auprès de mon opérateur), un abonnement SOSH et suis au Crédit Mutuel ET souhaite payer chez les commercants disposant d'un TPE sans contact avec le NFC du Z5.

J'ai compris qu'il fallait souscrire une option auprès de la banque, que la carte SIM soit compatible mais j'ai aussi lu que si le mobile n'avait pas été acheté chez l'opérateur c'etait impossible : est-ce bien exact ?

Je constate que Google Wallet n'est pas disponible en France, et n'ai trouvé aucune autre application permettant de la configurer dans le "tap & pay" d'android...

Suis-je condamné à devoir sortir ma carte de mon portefeuille de ma poche :D ??

Merci pour vos éclaircissements

Sony Z5 / Android 6.0.1
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pour l'instant, en effet, il faut les "marqueurs Orange" sur le mobile pour bénéficier en France du paiement sans contact.
De plus, je ne sais pas s'il sera aisé de passer sous rom Orange et si cela te permettra de débloquer cette fonctionnalité chez Orange.
 
G

guildamo

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
7
Points
1
  • #3
Merci pour cette réponse même si ca ne m'arrange pas beaucoup..

Si quelqu'un a une info pour passer sur rom orange, je prends !

Merci ;-)
 
T

TiDeo

Membre
Inscrit
6 Décembre 2015
Messages
9
Points
1
  • #4
guildamo a dit:
Merci pour cette réponse même si ca ne m'arrange pas beaucoup..

Si quelqu'un a une info pour passer sur rom orange, je prends !

Merci ;-)
Salut,
suis ce tuto, ça fonctionne et c'est relativement simple.
 
G

guildamo

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
7
Points
1
  • #5
En effet ca semble assez simple, je le tente !

Merci pour votre aide ;-)

Edit : J'ai mis à jour (j'ai le MAGNIFIQUE logo Orange au boot...), j'attends ma carte SIM compatible NFC :)

Merci pour les réponses et pour l’existence de ce forum
 
A

aphesia

Membre
Inscrit
12 Septembre 2013
Messages
116
Points
16
  • #6
Salut, je suis chez Orange, j'ai une build custom FR, j'ai simplement installé l'application orange Cash pour payer avec mon mobile. Je n'ai plus la rom officiel orange. Il ne te faut que l'application et la sim NFC.
 
T

Tardis

  • #7
guildamo a dit:
En effet ca semble assez simple, je le tente !

Merci pour votre aide ;-)

Edit : J'ai mis à jour (j'ai le MAGNIFIQUE logo Orange au boot...), j'attends ma carte SIM compatible NFC :)

Merci pour les réponses et pour l’existence de ce forum
Avec plaisir :wink:
aphesia a dit:
Salut, je suis chez Orange, j'ai une build custom FR, j'ai simplement installé l'application orange Cash pour payer avec mon mobile. Je n'ai plus la rom officiel orange. Il ne te faut que l'application et la sim NFC.
Salut

Tout dépend le modèle. Pour un Samsung par exemple, le csc doit être en FTM (rom Orange)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Salut à tous,

Tardis a dit:
Tout dépend le modèle. Pour un Samsung par exemple, le csc doit être en FTM (rom Orange)

Sony est beaucoup plus souple que Samsung, à ce niveau-là. Il n'y a pas d'histoire de CSC et autres chez eux .
D'ailleurs, en comparant la ROM Stock et la ROM Orange, c'est vraiment juste l'apparence logicielle de l'appareil qui change (bootanim', etc...)

Du coup, si tu es sous Customized, il te suffit d'une SIM de l'opérateur, du NFC sur ton appareil ou la SIM et de son application pour que cela fonctionne sans broncher :wink:
 
T

Tardis

  • #9
Merci pour la précision :super:
 
G

guildamo

Membre
Inscrit
15 Février 2015
Messages
7
Points
1
  • #10
Bonsoir,

Je reviens vous donner la suite : impossible pour ma banque de me proposer l'option paiement NFC (crédit mutuel), d'après les tests faits en amont chez eux le téléphone n’apparaît pas comme compatible...J'ai pourtant la SIM NFC, la ROM Orange :(

Mais je prends l'info Orange Cash et je vais tester ça !

Merci pour toutes ces infos
 
Goldo 62

Goldo 62

Membre
Inscrit
29 Janvier 2012
Messages
1 242
Points
38
  • #11
Hello,
Il faut simplement configurer l'application orange cash pour que cela fonctionne.
C'est à dire créer un compte orange cash, et l'approvisionner via ta carte bancaire.
Je le faisais avec mon s5 root, et maintenant avec mon Z5
 

Sujets en relation

Haut Bas