Résolu Pages sponsorisées sur facebook : comment s'en débarrasser ?

  • Auteur de la discussion Ludo92600
  • Date de début
Ludo92600

Ludo92600

Membre
Inscrit
2 Juin 2017
Messages
32
Points
8
  • #1
Bonjour à tous :)

Je cherche une solution à un problême vraiment pénible sur l'application facebook pour Android : les pages sponsorisées qui ne sont que des publicités sous un autre nom.
Depuis quelques temps, mon espace facebook est littéralement envahi par ces pages sponsorisées : tous les 3 ou 4 publications de mes amis sur facebook, je me retrouve avec une de ces fichues publicités et je n'arrive pas à m'en débarrasser. Je suis allé dans les paramètres, puis dans les paramètres publicitaires, j'ai indiqué que je ne voulais aucune publicité de quelque sorte que ce soit, je nettoie régulièrement les listes de centres d'intérêt (dont j'ignore totalement l'origine, la plupart étant des sujets qui ne m'intéressent absolument pas....) mais rien n'y fait, ces pages sponsorisées continuent d'apparaitre et c'est extrèmement pénible :mad:

Précision : quand il m'arrive d'aller sur facebook sur mon ordi (mon navigateur est Firefox) je n'ai pas ces pages sponsorisées, il n'y a que sur l'appli Android qu'elles apparaissent, d'où ma question sur ce forum.

Sauriez vous m'indiquer un moyen simple et efficace pour éviter une bonne fois pour toutes l'invasion de ces saletés de pages sponsorisées ?

Merci d'avance :)
 
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut,

Un bloqueur de pub ?
Tu es sous quelle version d'Android? Depuis Pie, tu peux appliquer ce tuto
 
Ludo92600

Ludo92600

Membre
Inscrit
2 Juin 2017
Messages
32
Points
8
  • #3
Salut :)
La version de mon smartphone est Android 8.1.0
Version actuelle OPPS28.85-13-6 (ne me demandez pas ce que ça veut dire, je l'ignore totalement)
 
M

Membre supprimé 648771

  • #4
Dans ce cas, voir si ce tuto est toujours d'actualité :

Ou sinon, il y a celui-ci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Ludo92600

Ludo92600

Membre
Inscrit
2 Juin 2017
Messages
32
Points
8
  • #5
D'accord merci, je vais voir ça quand j'aurai remis un peu de carburant dans la batterie de mon smartphone ;)
Je te tiendrai au courant, en tout cas merci de m'avoir aidé :)
 
Ludo92600

Ludo92600

Membre
Inscrit
2 Juin 2017
Messages
32
Points
8
  • #6
Jbs68 a dit:
Dans ce cas, voir si ce tuto est toujours d'actualité :

Ou sinon, il y a celui-ci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Je viens d'installer AdGuard sur mon Lenovo Moto G5 (car c'est de lui qu'il s'agit) sans rien faire d'autre, j'ai ensuite ouvert l'appli facebook et j'ai fait défiler les publication de mes amis et des pages qui m'intéressent : plus la moindre "page sponsorisée" ni quoi que ce soit d'autre en matière de publicité.
Joie :)
Bonheur :)

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de m'aider, quand on n'est pas doué pour ce genre de choses (c'est mon cas) on est bien contents de trouver des gens sympas qui ne demandent qu'à aider les autres :)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 648771
Ludo92600

Ludo92600

Membre
Inscrit
2 Juin 2017
Messages
32
Points
8
  • #7
Jbs68 a dit:
Dans ce cas, voir si ce tuto est toujours d'actualité :

Ou sinon, il y a celui-ci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
J'avais parlé trop vite : les pages sponsorisées sont revenues.
Je ne sais plus quoi faire :(
 
DrSchnock

DrSchnock

Membre
Inscrit
22 Novembre 2018
Messages
13
Points
3
  • #8
Adguard fonctionne à merveille avec des filtres personnalisables...
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #9
Salut
Bonjour aussi !!!
 

Sujets en relation

Haut Bas