Page pub intempestive

  • Auteur de la discussion NoxX_94
  • Date de début
N

NoxX_94

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai semble-t'il un petit problème (sinon je ne serais pas ici :) ), et sauf erreur de ma part je n'ai vu personne sur ce forum l'avoir eu :

Quand je navigue avec mon Galaxy S6, il m'arrive (peut-être 1 à 4 fois dans la journée) qu'une page s'ouvre en "spam" et elle m'envoie souvent sur le Play Store "Empire for Kingdom" sans que je le veuille.
Rien qu'à l'instant, j'étais sur "Message" et hop je change de page d'un coup.

Je me suis dit que mon OS avait eu un virus, j'ai donc téléchargé un antivirus et rien de spécial à constater.

Quelqu'un a-t'il eu ce problème ? C'est assez embêtant.

Merci d'avance pour votre aide.

NoxX_94
 
Tiguan

Tiguan

Membre
Inscrit
2 Octobre 2013
Messages
214
Points
0
  • #2
Bonjour,

Je n'ai pas ça de mon coté, mais ça vient certainement d'une application gratuite installée sur le S6 ou alors il faut tenter de faire un nettoyage de l'application qui sert de navigateur Internet en effaçant l'historique et le cache .
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #3
Salut NoxX,

Installe :arrow: et lance l'application.
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #4
Bonjour NoxX_94,

A tout hasard, fait plutôt un scan avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui détecte mieux les adwares que les autres antivirus (configurer les paramètres avancés de l'antivirus pour une détection maximale). ATTENTION, la version gratuite ne se met pas à jour automatiquement. :pleur4:

D'autres antivirus ou des applications comme afficheront en plus la liste des applications et leur adwares/spywares associés. Grosso-modo, la plupart des applications "populaires" se retrouveront dans cette liste. Pas très réjouissant tout ça... LBE Security Master peut aider à remédier à tout ça, mais il est plus difficile à mettre en oeuvre.

Quel antivirus as-tu utilisé? Si ton système était rooté, tu pourrais aussi installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour limiter l'affichage de certaines publicités (ne seront pas bloquées celles qui sont prédéfinies ou sous forme de vidéos déjà présentes dans certains jeux par exemple).

Beaucoup d'applications, sous le prétexte qu'elles sont gratuites, affichent en contre-partie des pubs. C'est la même chose que sous Windows et c'est aussi lié à de mauvaises habitudes de navigation web (visite de sites plombés d'adwares ou de malwares), mais sur PC on a plus d'outils de "désinfection" disponibles (il m'arrive d'avoir parfois à "dépolluer" certains PC de mon voisinage)...
 
N

NoxX_94

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Bernado82 a dit:
Bonjour NoxX_94,

A tout hasard, fait plutôt un scan avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui détecte mieux les adwares que les autres antivirus (configurer les paramètres avancés de l'antivirus pour une détection maximale). ATTENTION, la version gratuite ne se met pas à jour automatiquement. :pleur4:

D'autres antivirus ou des applications comme afficheront en plus la liste des applications et leur adwares/spywares associés. Grosso-modo, la plupart des applications "populaires" se retrouveront dans cette liste. Pas très réjouissant tout ça... LBE Security Master peut aider à remédier à tout ça, mais il est plus difficile à mettre en oeuvre.

Quel antivirus as-tu utilisé? Si ton système était rooté, tu pourrais aussi installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour limiter l'affichage de certaines publicités (ne seront pas bloquées celles qui sont prédéfinies ou sous forme de vidéos déjà présentes dans certains jeux par exemple).

Beaucoup d'applications, sous le prétexte qu'elles sont gratuites, affichent en contre-partie des pubs. C'est la même chose que sous Windows et c'est aussi lié à de mauvaises habitudes de navigation web (visite de sites plombés d'adwares ou de malwares), mais sur PC on a plus d'outils de "désinfection" disponibles (il m'arrive d'avoir parfois à "dépolluer" certains PC de mon voisinage)...

Merci j'ai téléchargé un antivirus et je n'ai plus le cas !
 
B

bano57

Membre
Inscrit
21 Février 2013
Messages
2
Points
1
  • #6
Bonjour,
Quelle antuvirus à tu installer?
Car j'ai le même problème sur mon S6 et effectivement ces assez embêtant
 
C

charlinelancel

Membre
Inscrit
21 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour,
J'ai tout essayé, tout ce que vous proposez ici dans ce post et la pub intempestive est toujours là, au déverrouillage de mon samsung galaxy edge S6, que faire svp?
 
23Nanou23

23Nanou23

Membre
Inscrit
10 Décembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #8
charlinelancel a dit:
Bonjour,
J'ai tout essayé, tout ce que vous proposez ici dans ce post et la pub intempestive est toujours là, au déverrouillage de mon samsung galaxy edge S6, que faire svp?


Oui moi aussi comment faire svp ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 281
Points
113
  • #9
salut,
déjà dire bonjour
 

Sujets en relation

Haut Bas