[Pack tout-en-un] ROM Stock/Opérateur + Root + Compteur flash+Désimlockage-Galaxy Note 2 N7105

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
PACK TOUT-EN-UN POUR AVOIR
+ ROM STOCK / OPERATEUR
+ ROOT
+ REMETTRE COMPTEUR FLASH A ZERO
+ DESIMLOCKAGE


POUR SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7105

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation
Veillez à avoir la batterie chargée à 100% avant de commencer
Couper vos protections Windows antivirus et autres
Fermer Kies et tout processus lié (via Gestionnaire des tâches) ou désinstaller le logiciel de votre PC (+1 :))​

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;)

ROM STOCK / OPERATEUR POUR GALAXY NOTE 2 - N7105

4.1.2 Février 2013

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- France
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- France (SFR)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- France (Orange)

4.1.2 Janvier 2013

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- France (Bouygues)

4.1.2 Décembre 2012

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- France (SFR)

Installation de la Rom via Odin :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Assurez-vous d'avoir installé les pilotes/drivers.
1/ Stopper la protection antivirus. Si vous utilisez Kies, assurez-vous d'avoir fermer le logiciel ainsi que tout processus (via CTRL + ALT + SUPPR ==> gestionnaire de tâches).
2/ Ouvrir le logiciel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
3/ Vérifier que seules les cases suivantes sont cochées : Auto Reboot et F. Reset Time.
4/ Télécharger la rom stock souhaitée (voir liste ci-dessus) et extraire le fichier pour obtenir un fichier .tar.md5
5/ Dans Odin, cliquez sur PDA et sélectionnez le fichier obtenu depuis le fichier zippé de la rom.



6/ Eteignez votre téléphone et entrer dans le mode Download (VOLUME BAS + HOME + POWER simultanément).
Pressez le bouton VOLUME HAUT une fois sur la page Warning (avec le triangle jaune) pour accéder au mode Download.



6/ Connectez votre téléphone à votre PC via le câble USB. Assurez-vous que qu'un des ports Odin [ID] soit surligné en bleu, signe que le téléphone est bien connecté et reconnu par Odin.
7/ Cliquez sur le bouton START sur l'écran ODIN. Au bout de plusieurs secondes, la case va se colorer en vert avec la mention "PASS!", signe que l'opération a bien fonctionné :)



8/ Déconnectez le téléphone du câble USB.
9/ Quand le téléphone redémarre, vous pouvez vérifier la version Android et son nom en composant le code suivant : *#1234#
Vous pouvez faire un full resest en faisant le code suivant : *2767*3855#



COMMENT ROOTER MON GALAXY NOTE 2 ?​
(PS : inutile de rooter votre Galaxy Note 2 si vous comptez flasher une rom déjà rootée comme la Omega par exemple ;-))

Vous pouvez avoir accès au root soit en rootant votre ROM actuelle soit en flashant une ROM pré-rootée.
Faites votre choix :
CHOIX 1. Root avec le Stock Recovery : cela vous donnera un accès total au root mais vous aurez un recovery stock. Vous garderez votre compteur flash à zéro donc pas de soucis pour la garantie ;-) Si vous voulez avoir les accès root tout en gardant votre téléphone d'origine, choisissez cette méthode.
CHOIX 2. Root et le ClockWorkMod Avancé : ceci vous donnera les accès root ET l'accès au mode avancé du CWM recovery. Vous pouvez réinitialiser votre compteur dans ce mode, mais une fois que redémarrer en recovery, cela incrémentera votre compteur de flash (la solution
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). C'est le choix à faire pour ceux qui veulent flasher différentes roms customs et Mods depuis le mode Recovery.
CHOIX 3. Grâce à une simple application

CHOIX 1. Root avec le Stock Recovery - CF Auto Root de ChainFire - Garder le compteur flash à zéro.

=> Téléchargez le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. L'extraire en .tar

Procédure :
a. Ouvrir Odin. Vérifier que seules les cases suivantes sont cochées : Auto Reboot et F. Reset Time et cliquer sur PDA.
b. Sélectionner le fichier extrait soit CF-Auto-Root-SGN2.tar (voir image ci-dessous)
c. Eteigner votre téléphone et redémarrer en mode download (VOLUME BAS + HOME + POWER puis VOLUME HAUT à l'écran Warning pour valider).
d. Connecter votre téléphone au PC via le câble USB d'origine (toujours !) et attendre que l'appareil soit correctement reconnu => port en bleu (voir image ci-dessous)
e. Cliquer sur Start pour lancer le flash.
f. Une fois flashé avec succès, vous verrez la case verte "PASS!" au-dessus de ID :COM.
g. Vous pouvez déconnecter le téléphone du câble USB.
h. Redémarrer le téléphone (s'il ne le fait pas lui-même) et regardez vos applications : vous avez maintenant SuperSU !



Maintenant vous pouvez utiliser Triangle Away pour éventuellement remettre le compteur à zéro (voir plus bas).


CHOIX 2. Root et le ClockWorkMod Avancé :

Pré-requis :
- Assurez-vous d'avoir installé les pilotes.
- Télécharger le fichier de Chenglu
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et l'extraire pour obtenir un fichier ".tar.md5"

Installation :
a. Ouvrir Odin. Vérifier que seules les cases suivantes sont cochées : Auto Reboot et F. Reset Time et cliquer sur le bouton PDA (voir image ci-dessous).
b. Sélectionner le fichier "cwm-root-n7100.tar.md5"
c. Eteigner votre téléphone et redémarrer en mode Download (VOLUME BAS + HOME + POWER puis VOLUME HAUT à l'écran Warning pour valider).
d. Connecter votre téléphone au PC via le câble USB d'origine (toujours !) et attendre que l'appareil soit correctement reconnu => port en bleu (voir image ci-dessous)
e. Cliquer sur START.
f. Une fois le flash terminé, vous verrez une case verte "PASS!" au-dessus de ID :COM. Vous pouvez déconnecter le téléphone du câble USB.
g. Vous pouvez déconnecter le téléphone du câble USB.
h. Redémarrer le téléphone (s'il ne le fait pas lui-même) et regardez vos applications : vous avez maintenant SuperSU !




CHOIX 3. Grâce à une simple application (recommandé)

Veuillez vous reporter au tuto concerné :arrow: ICI.

Cette application est très pratique pour ceux qui cherche à avoir les accès Root en un clin d'oeil. Il vous suffit d'installer une application (fichier .apk) pour rooter votre téléphone.


Après avoir rooté votre téléphone : 1ère chose à faire :arrow: Sauvegarder votre dossier EFS.


REMETTRE LE COMPTEUR DE FLASH A ZERO​
(INFO : pas de triangle jaune sur le Galaxy Note 2 :D)​

Source
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par Chainfire lui-même ;-)

Récupérer (enfin acheter ;-)) l'application Triangle Away, une façon de le remercier.
Il y a d'autres façons de remettre le compteur à zéro mais le sujet XDA est lié à ChainFire donc TriangleAway.

Traduction de ChainFire :
Quand vous utilisez TriangleAway, si votre téléphone et firmware sont supportés, vous verrez la valeur de votre compteur de flash and l'état de votre système (custom ou officiel) ainsi que les options pour réinitialiser votre compteur de flash. Veuillez lire attentivement et validez les informations mentionnées avant de faire quoique ce soit !
From CF -
Sur un certain nombre de téléphones, TriangleAway fonctionne mais votre firmware peut ne pas être supporté. Dans ce cas, cette application vous dira s'il est nécessaire de redémarrer dans un mode de redémarrage spécial, chose qui se passera si vous choisissez de réinitialiser le compteur de flash. Le téléphone redémarerra dans un mode spécial qui vous permettra de revoir l'état de votre système et de réinitialiser le compteur.
Utiliser TriangleAway peut enleve" votre carte SD. Redémarrer ou remetter la depuis les paramètres de votre téléphone.


INFO :
- Si vous utilisez un recovery stock, remettre le compteur à zéro avec TriangleAway suffira.
- Si vous utilisez un recovery custom, même après avoir remis le compteur à zéro, il reviendra à 1 si vous redémarrez en mode recovery. Dans ce cas, il faut utiliser l'option "Reset at every boot" dans Triangle Away. Cette option est disponible sur la version Google Play Store et d'ailleurs ça vous permettra de voir si vous avez un recovery custom et si votre kernel est bien supporté.

Questions connues :
- J'ai remis mon compteur à zéro mais j'ai la mention "system status" toujours sur "custom".
=> Vous devez avoir un recovery stock (CHOIX 1 dans mon tuto PhonAndroid). Si vous avez déjà un recovery stock (CF Auto root) alors il faut remettre le compteur à zéro puis faire un wipe cache + wipe data (factory reset) + wipe cache à nouveau..
Vous devez maintenant avoir en statut "official".

- J'ai remis mon compteur à zéro mais après avoir redémarrer le téléphone, le compteur revient sur 1.
=> Ceci arrive si vous avez rooté avec le recovery de Chenglu (CHOIX 2 dans mon tuto PhonAndroid).
Ceci est dû au nouveau bootloader qui a une sorte d'auto-contrôle pour le recovery. Quand vous redémarrer en recovery, le compteur sera alimenter.
Pour résoudre cela, vous avez besoin de la version Google Play Store de TriangleAway et vous sélectionnez l'option "Auto reset at boot".

COMPLEMENT :
Si les explications de ChainFire ne vous suffisent pas. Jejemc a fait un tuto sur TriangleAway ICI.



DESIMLOCKER SON GALAXY NOTE 2
(NON DISPONIBLE POUR N7105 ACTUELLEMENT)​
Pré-requis :
- Avoir rooté son Galaxy Note 2 (voir partie supérieure de ce tuto)

1/ Installer l'application GalaxSimUnlock disponible gratuitement :D depuis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
EDIT : Application devenue payante (2€).
2/ Exécuter l'application (bah oui, faut bien s'en servir maintenat ;-)). On retrouve plusieurs informations dont notamment la ligne VERROU RESEAU qui indique que votre téléphone est simlocké. :cry: Mais on est là pour un désimlockage donc on clique sur UNLOCK :D
3/ Redémarrer votre téléphone. Metter la carte SIM Opérateur qui vous fait plaisir !


FLASHER UN FIRMWARE AVEC ODIN MOBILE
Garder le root intact et le compteur inchangé coool​

Si votre appareil est déjà rooté, vous pouvez utiliser Odin Mobile pour flasher un firmware stock et garder vos accès Root, de plus le compteur de flash restera inchangé.

Voici un exemple pour flasher le firmware LJ2 4.1.2 leaké (démonstration via N7100 mais cela reste identidique).

1/ Téléchargez et extrayez le fichier de la ROM et copiez le à la racine de votre sd card.

2/ Installez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Au 1er lancement, Odin Mibile vous demandera d'installer un fichier pour flasher. OK.

3/ Ouvrez donc Odin Mobile puis sélectionnez Open File (Ouvrir fichier)



4/ Pointez vers le fichier de la ROM.



5/ Les champs se remplissent tous seuls :D



6/ Sélectionnez l'option EverRoot et cochez Inject SuperSU puis flashez.



Le téléphone va redémarrer dans un recovery spécial et le firmware sera flashé.
Après ceci, le téléphone redémarrera normalement et vous aurez SuperUser d'installé avec un compteur de flash inchangé !



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Voilà, le tuto est fini. J'espère que c'est suffisamment clair pour vous. Si c'est pas le cas, dites le ! :D

Ce tuto est une transposition de celui que j'ai fais pour le N7100. Certaines réponses à vos questions peuvent y être présente alors n'hésitez pas à consulter les posts ;) Lien direct
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Woow !!!! Merci pour ce géant tuto !!!
 
N

noob

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,

Je viens de tenter mais le gt-n7105 n'est pas supporté par galaxsim
 
L

loulou54220

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
122
Points
18
  • #5
bonjour, dans le choix 2 lorsque je le télécharge je me retrouve avec un dossier .RAR le CWM Recovery est bien pour le N7105 car dans tous les dossiers et le nom du .RAR est stipuler n7100 donc je me pose des questions ....
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
Si tu as un fichier RAR, tu le décompresse pour avoir ton fichier .tar.md5 ou .tar
Pour le recovery, c'est le même que le Note 2 classique donc normal.

PS : Firmwares mis à jour dans 5min
 
J

Juanito Nouali

Membre
Inscrit
10 Décembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #7
bonjour, je peu me servir de la ROM stock pour enlever la couche orange de mon Galaxy note 2 n7105? est elle bien? , ou sinon la quelle prendre ? merci d avance pour vos conseil. juan smiley tongue
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #8
Oui tu peux prendre la N7105XXDMB2 N7105XEFDMB2 - France
Bye bye la surcouche Orange ;)
 
J

Juanito Nouali

Membre
Inscrit
10 Décembre 2011
Messages
12
Points
0
  • #9
Memphis a dit:
Oui tu peux prendre la N7105XXDMB2 N7105XEFDMB2 - France
Bye bye la surcouche Orange ;)
je te remercie pour ta réponse cool tongue
 
freddo800

freddo800

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
128
Points
18
  • #10
Merci de votre aide !!
 
jeanal

jeanal

Membre
Inscrit
17 Avril 2013
Messages
19
Points
0
  • #11
Hello et un merci en avance, car ton tuto ( et celui pour désimblocker le n7105) sont vraiment un argument de vente du Note II pour Orange. Seulement ce qui est dommage avec toute ces techniques ces qu'il recommandes toute le backup nandroid, mais on peut l'effectuer toujours qu’après avoir flasher le Smartphones. Sinon si je suis bien flasher cwm mettre le compteur a 1 a chaque reboot de l'appareil ou juste a chaque entrer de recovery ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #12
Bonjour,
Oui un flash est obligatoire pour pouvoir faire des Nandroid backups mais là, y'a pas d'autres astuces. D'origine, c'est juste pas possible donc...

jeanal a dit:
Sinon si je suis bien flasher cwm mettre le compteur a 1 a chaque reboot de l'appareil ou juste a chaque entrer de recovery ?
Là, je te suis pas... C'est quoi ta question exactement ?
Le compteur peut rester à 1 selon les appareils même avec Triangle Away. Et le compteur fait +1 à chaque fois que tu vas dans le recovery custom.
 
lepierot

lepierot

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
53
Points
0
  • #13
Bonjour,

Mon ordinateur windows 7 64 bits est vierge de tous drivers samsung et si je connecte le gt-n7105 avec le cordon USB il me le detecte bien par contre si je lance Odin et il ne detecte pas le galaxy Note II !!

Quelqu'un aurait il une idee ?
 
S

Shade68

Membre
Inscrit
22 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
J'ai une question, si je réinstalle une ROM stock SFR par exemple est-ce que je pourrais bénéficier des Mises à jour automatique d'Android ?

Merci d'avance pour votre réponse ;)
 
snaypes

snaypes

Membre
Inscrit
2 Janvier 2014
Messages
475
Points
16
  • #15
bonjour sa fonctionne avec la version 4.3 ??
merci
 
H

hypercube060659

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
9
Points
1
  • #16
Bonjour j'ai un galaxy note 2 SHV-E250L. Je voudrais savoir si je peux le transformer en N7105 sinon je voudrai avoir le necessaire pour faire une reinstallation propre avec une rom contenant le pit, pda, modem et csc, Merci d'avance.
 
A

a5er

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Messages
4
Points
1
  • #17
Salut,

Merci beaucoup.
J'ai utilisé le premier choix des options de root proposées sur un Samsung Galaxy Note 2 n7105 (4G) avec Android KitKat 4.4.2 et ça fonctionne nickel.
 
B

bibinote2

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
44
Points
0
  • #18
salut a tous
c est chez moi ou les lien sont HS
se serait bien de les remettre en état pour que je puisse remettre en état mon N2
MERCI
 
Haut Bas