Pack tout-en-un - ROM Stock/Opérateur + Root + Compteur flash+Désimlockage-Galaxy Note 2 N7100

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
PACK TOUT-EN-UN POUR AVOIR
+ ROM STOCK / OPERATEUR
+ ROOT
+ REMETTRE COMPTEUR FLASH A ZERO
+ DESIMLOCKAGE
+ ET PLUS ENCORE...


POUR SAMSUNG GALAXY NOTE 2 N7100

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'effectuer cette manipulation
Veillez à avoir la batterie chargée à 100% avant de commencer
Couper vos protections Windows antivirus et autres
Fermer Kies et tout processus lié (via Gestionnaire des tâches) ou désinstaller le logiciel de votre PC (+1 :))​

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
;)

ROM STOCK / OPERATEUR POUR GALAXY NOTE 2 - N7100

4.1.2 Mars 2013

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4.1.2 Février 2013

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4.1.2 Janvier 2013

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4.1.2 Décembre 2012

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4.1.1 Octobre 2012 (France uniquement -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour les autres pays)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Bouygues)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


4.1.1 Septembre 2012 (France uniquement -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour les autres pays)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(SFR)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Bouygues)

Liste des ROMs Stock / Opérateurs.

Installation de la Rom via Odin :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Assurez-vous d'avoir installé les pilotes/drivers via le logiciel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou ce tuto.
1/ Stopper la protection antivirus. Si vous utilisez Kies, assurez-vous d'avoir fermer le logiciel ainsi que tout processus (via CTRL + ALT + SUPPR ==> gestionnaire de tâches).
2/ Ouvrir le logiciel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
3/ Vérifier que seules les cases suivantes sont cochées : Auto Reboot et F. Reset Time.
4/ Télécharger la rom stock souhaitée (voir liste ci-dessus) et extraire le fichier pour obtenir un fichier .tar
5/ Dans Odin, cliquez sur PDA et sélectionnez le fichier obtenu depuis le fichier zippé de la rom.



6/ Eteignez votre téléphone et entrer dans le mode Download (VOLUME BAS + HOME + POWER simultanément).
Pressez le bouton VOLUME HAUT une fois sur la page Warning (avec le triangle jaune) pour accéder au mode Download.



6/ Connectez votre téléphone à votre PC via le câble USB. Assurez-vous que qu'un des ports Odin [ID] soit surligné en bleu, signe que le téléphone est bien connecté et reconnu par Odin.
7/ Cliquez sur le bouton START sur l'écran ODIN. Au bout de plusieurs secondes, la case va se colorer en vert avec la mention "PASS!", signe que l'opération a bien fonctionné :)



8/ Déconnectez le téléphone du câble USB.
9/ Quand le téléphone redémarre, vous pouvez vérifier la version Android et son nom en composant le code suivant : *#1234#
Vous pouvez faire un full resest en faisant le code suivant : *2767*3855#



COMMENT ROOTER MON GALAXY NOTE 2 ?​
(PS : inutile de rooter votre Galaxy Note 2 si vous comptez flasher une rom déjà rootée comme la Omega par exemple ;-))

Vous pouvez avoir accès au root soit en rootant votre ROM actuelle soit en flashant une ROM pré-rootée.
Faites votre choix :
CHOIX 1. Root avec le Stock Recovery : cela vous donnera un accès total au root mais vous aurez un recovery stock. Vous garderez votre compteur flash à zéro donc pas de soucis pour la garantie ;-) Si vous voulez avoir les accès root tout en gardant votre téléphone d'origine, choisissez cette méthode.
CHOIX 2. Root et le ClockWorkMod Avancé : ceci vous donnera les accès root ET l'accès au mode avancé du CWM recovery. Vous pouvez réinitialiser votre compteur dans ce mode, mais une fois que redémarrer en recovery, cela incrémentera votre compteur de flash (la solution
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). C'est le choix à faire pour ceux qui veulent flasher différentes roms customs et Mods depuis le mode Recovery.
CHOIX 3. Grâce à une simple application

CHOIX 1. Root avec le Stock Recovery - CF Auto Root de ChainFire - Garder le compteur flash à zéro.
Merci Chainfire au passage ;) source .

=> Téléchargez le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. L'extraire en .tar

Procédure :
a. Ouvrir Odin. Vérifier que seules les cases suivantes sont cochées : Auto Reboot et F. Reset Time et cliquer sur PDA.
b. Sélectionner le fichier extrait soit CF-Auto-Root-SGN2.tar (voir image ci-dessous)
c. Eteigner votre téléphone et redémarrer en mode download (VOLUME BAS + HOME + POWER puis VOLUME HAUT à l'écran Warning pour valider).
d. Connecter votre téléphone au PC via le câble USB d'origine (toujours !) et attendre que l'appareil soit correctement reconnu => port en bleu (voir image ci-dessous)
e. Cliquer sur Start pour lancer le flash.
f. Une fois flashé avec succès, vous verrez la case verte "PASS!" au-dessus de ID :COM.
g. Vous pouvez déconnecter le téléphone du câble USB.
h. Redémarrer le téléphone (s'il ne le fait pas lui-même) et regardez vos applications : vous avez maintenant SuperSU !



Maintenant vous pouvez utiliser Triangle Away pour éventuellement remettre le compteur à zéro (voir plus bas).


CHOIX 2. Root et le ClockWorkMod Avancé :

Pré-requis :
- Assurez-vous d'avoir installé les pilotes via
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou ce tuto.
- Télécharger le fichier de Chenglu
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et l'extraire pour obtenir "cwm-root-n7100.tar.md5"

Installation :
a. Ouvrir Odin. Vérifier que seules les cases suivantes sont cochées : Auto Reboot et F. Reset Time et cliquer sur le bouton PDA (voir image ci-dessous).
b. Sélectionner le fichier "cwm-root-n7100.tar.md5"
c. Eteigner votre téléphone et redémarrer en mode Download (VOLUME BAS + HOME + POWER puis VOLUME HAUT à l'écran Warning pour valider).
d. Connecter votre téléphone au PC via le câble USB d'origine (toujours !) et attendre que l'appareil soit correctement reconnu => port en bleu (voir image ci-dessous)
e. Cliquer sur START.
f. Une fois le flash terminé, vous verrez une case verte "PASS!" au-dessus de ID :COM. Vous pouvez déconnecter le téléphone du câble USB.
g. Vous pouvez déconnecter le téléphone du câble USB.
h. Redémarrer le téléphone (s'il ne le fait pas lui-même) et regardez vos applications : vous avez maintenant SuperSU !




CHOIX 3. Grâce à une simple application (recommandé)

Veuillez vous reporter au tuto concerné :arrow: ICI.

Cette application est très pratique pour ceux qui cherche à avoir les accès Root en un clin d'oeil. Il vous suffit d'installer une application (fichier .apk) pour rooter votre téléphone.


Après avoir rooté votre téléphone : 1ère chose à faire :arrow: Sauvegarder votre dossier EFS.


REMETTRE LE COMPTEUR DE FLASH A ZERO​
(INFO : pas de triangle jaune sur le Galaxy Note 2 :D)​

Source
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par Chainfire lui-même ;-)

Récupérer (enfin acheter ;-)) l'application Triangle Away, une façon de le remercier.
Il y a d'autres façons de remettre le compteur à zéro mais le sujet XDA est lié à ChainFire donc TriangleAway.

Traduction de ChainFire :
Quand vous utilisez TriangleAway, si votre téléphone et firmware sont supportés, vous verrez la valeur de votre compteur de flash and l'état de votre système (custom ou officiel) ainsi que les options pour réinitialiser votre compteur de flash. Veuillez lire attentivement et validez les informations mentionnées avant de faire quoique ce soit !
From CF -
Sur un certain nombre de téléphones, TriangleAway fonctionne mais votre firmware peut ne pas être supporté. Dans ce cas, cette application vous dira s'il est nécessaire de redémarrer dans un mode de redémarrage spécial, chose qui se passera si vous choisissez de réinitialiser le compteur de flash. Le téléphone redémarerra dans un mode spécial qui vous permettra de revoir l'état de votre système et de réinitialiser le compteur.
Utiliser TriangleAway peut enleve" votre carte SD. Redémarrer ou remetter la depuis les paramètres de votre téléphone.


INFO :
- Si vous utilisez un recovery stock, remettre le compteur à zéro avec TriangleAway suffira.
- Si vous utilisez un recovery custom, même après avoir remis le compteur à zéro, il reviendra à 1 si vous redémarrez en mode recovery. Dans ce cas, il faut utiliser l'option "Reset at every boot" dans Triangle Away. Cette option est disponible sur la version Google Play Store et d'ailleurs ça vous permettra de voir si vous avez un recovery custom et si votre kernel est bien supporté.

Questions connues :
- J'ai remis mon compteur à zéro mais j'ai la mention "system status" toujours sur "custom".
=> Vous devez avoir un recovery stock (CHOIX 1 dans mon tuto PhonAndroid). Si vous avez déjà un recovery stock (CF Auto root) alors il faut remettre le compteur à zéro puis faire un wipe cache + wipe data (factory reset) + wipe cache à nouveau..
Vous devez maintenant avoir en statut "official".

- J'ai remis mon compteur à zéro mais après avoir redémarrer le téléphone, le compteur revient sur 1.
=> Ceci arrive si vous avez rooté avec le recovery de Chenglu (CHOIX 2 dans mon tuto PhonAndroid).
Ceci est dû au nouveau bootloader qui a une sorte d'auto-contrôle pour le recovery. Quand vous redémarrer en recovery, le compteur sera alimenter.
Pour résoudre cela, vous avez besoin de la version Google Play Store de TriangleAway et vous sélectionnez l'option "Auto reset at boot".

COMPLEMENT :
Si les explications de ChainFire ne vous suffisent pas. Jejemc a fait un tuto sur TriangleAway ICI.



DESIMLOCKER SON GALAXY NOTE 2

Pré-requis :
- Avoir rooté son Galaxy Note 2 (voir partie supérieure de ce tuto)

1/ Installer l'application GalaxSimUnlock disponible gratuitement :D depuis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
EDIT : Application devenue payante (2€).
2/ Exécuter l'application (bah oui, faut bien s'en servir maintenat ;-)). On retrouve plusieurs informations dont notamment la ligne VERROU RESEAU qui indique que votre téléphone est simlocké. :cry: Mais on est là pour un désimlockage donc on clique sur UNLOCK :D
3/ Redémarrer votre téléphone. Metter la carte SIM Opérateur qui vous fait plaisir !

Nouveau !
Tutoriel dédié au désimlockage ICI si besoin.


FLASHER UN FIRMWARE AVEC ODIN MOBILE
Garder le root intact et le compteur inchangé coool​

Si votre appareil est déjà rooté, vous pouvez utiliser Odin Mobile pour flasher un firmware stock et garder vos accès Root, de plus le compteur de flash restera inchangé.

Voici un exemple pour flasher le firmware LJ2 4.1.2 leaké.

1/ Téléchargez et extrayez le fichier de la ROM et copiez le à la racine de votre sd card.

2/ Installez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Au 1er lancement, Odin Mibile vous demandera d'installer un fichier pour flasher. OK.

3/ Ouvrez donc Odin Mobile puis sélectionnez Open File (Ouvrir fichier)



4/ Pointez vers le fichier de la ROM.

attachment.php


5/ Les champs se remplissent tous seuls :D

attachment.php


6/ Sélectionnez l'option EverRoot et cochez Inject SuperSU puis flashez.

attachment.php


Le téléphone va redémarrer dans un recovery spécial et le firmware sera flashé.
Après ceci, le téléphone redémarrera normalement et vous aurez SuperUser d'installé avec un compteur de flash inchangé !



KERNEL ET RECOVERY STOCK

Kernel

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Modem
(modem version N7100XXALIH)



BOITE A OUTILS

1.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Pour flasher ROM/Kernel/Modem. Flasher un élément custom incrémente votre compteur flash.

2.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Pour que votre PC reconnaisse votre téléphone.

3. - Extraction de fichiers.

4.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Pas pour un flash normal. A utiliser avec précaution.

5.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Pour télécharger des ROMs actuellement disponibles sur Kies.

6.Stock Kernels

7.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- A flasher avec Odin PC via le champ PDA. Pour utilisateurs avancés.

9. - Si vous avez oublié votre mot de passe de déverrouillage, ceci peut vous aider. Lisez le descriptif sur le Play Store pour plus de détails.

10.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Outil très très important. Si votre téléphone est rooté, c'est la 1ère chose à faire.

11.Enregistreur d'appels (partie "COMMENT ACTIVER L'ENREGISTREMENT D'APPELS POUR N'IMPORTE QUELLE ROM ?")

12.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


13.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Root requis.

14.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


15.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


16.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Transférer contacts/sms en Bluetoog d'un ancien appareil au Note 2.

17.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Utilitaire de sauvegarde, pratique avant de faire un wipe data.

18.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Cette application restaure vos données, si vous avez accidentellement supprimer des fichiers sur SD card ou stockage USB. Root requis.
A tester également : Hexamob Recovery Lite Root

19.ROM Cleaner - Supprimer bloatware, sauvegarde d'application et plus.

20.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Utile pour déplacer des données vers la sd card externe. Libérer de l'espace disque dans la mémoire interne de votre téléphone.

21. Réinstallation Propre et Customisation

ET TOUS LES TUTOS PHONANDROID RESTANTS BIEN SÛR ! :D


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Voilà, le tuto est fini. J'espère que c'est suffisamment clair pour vous. Si c'est pas le cas, dites le moi, j'irai engueuler des gens sur XDA :lol: je plaisante bien sûr !
Une autre partie du topic XDA est dédiée au toolkit mais notre Golem national (comme certains l'ont appelé) a déjà fait un tuto sur le sujet donc je m'arrête là.

A dispostion pour vos retours et commentaires.
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #2
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

Merci pour le tuto, j'ai vu le sujet sur xda mais j'avais pas tout compris.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #3
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

Merci pour le partage et la citation ;)
 
A

Alpheratz13

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
38
Points
6
  • #4
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

Merci beaucoup pour ton tuto :)
 
M

maxch6666

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
Messages
1
Points
1
  • #5
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

Exellent tutoriel !
 
A

Anonymous

  • #6
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

Merci et n'hésitez pas à poster vos retours sur le tuto ou l'une des parties.
 
mickatoulon

mickatoulon

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #7
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

salut
moi je comprends rien
j ai un gn2 orange je doit passer a l etape COMMENT ROOTER MON GALAXY NOTE 2 ?
non?
 
A

Anonymous

  • #8
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

Oui si tu veux juste le rooter. Fais ton choix entre le la solution 1 ou 2.
 
mickatoulon

mickatoulon

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #9
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

ouais je crois que Root avec le Stock Recovery c est le meilleur choix pour moi ça me permet de pas perdre la garantie ? c 'est ça ? et de pouvoir le débloquer ?
merci
 
A

Anonymous

  • #10
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

Une solution pour sauver notre garantie est possible, peu importe le choix choisi :D
Mais le choix N°1 est certes plus simple.
 
mickatoulon

mickatoulon

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #11
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

GalaxSimUnlock m a couté 2 €
bizzare pour un logiciel gratuit .... a rectifier donc dans votre tutos*
Je signale au passage que quand j eteinds et quand j allume le GN2 il affiche tjrs le logo orange
ça me parait bizzare quand meme ....; non ?
 
A

Anonymous

  • #12
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu es allé où pour installer l'application ???

Cette application permet de désimlocker le téléphone. Le logo Orange que tu as c'est la rom (rien à voir donc ;-)).
 
mickatoulon

mickatoulon

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #13
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

primokorn a dit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu es allé où pour installer l'application ???

Cette application permet de désimlocker le téléphone. Le logo Orange que tu as c'est la rom (rien à voir donc ;-)).

ok pour la rom
ESQUE si un jour je decide de mettre une autre rom je peux sauvegarder celle que j ai pour , au cas ou , un retour en sav ?
car je vois que y a des logiciels specifique a orange et que si je les desinstalle parceque il parait que j ai les droits administrateurs maintenant j ai bien peur de plus pouvoir revenir en arriere

quand j ai installé GalaxSim Unlock par playgoogle et bien au moment de vouloir debloquer il m ont dit qu il fallait la version PRO et je ne pouvait donc pas avec la version de base
Une breve recherche sur internet effectivement me fait penser qu il est devenu payant ......
 
A

Anonymous

  • #14
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

C'est dommage pour l'appli :x
Je modifie le tuto. Merci pour ton retour ;-)

Pour revenir sur la rom officielle, tu peux :
- faire une sauvegarde via le CWM
- ou reflasher une rom officielle

Pas d'inquiétude à avoir. Des centaines de personne (voir plus) ont fait des retours SAV avec succès.
 
mickatoulon

mickatoulon

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #15
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

Ok et pour toi quel interet il y a d avoir le telephone en root car si il y aura des mises a jour samsung pour rendre le systeme plus fiable ou rajouter des choses utililes
Esque les roms que l ont peut trouver en tienne compte ?
De ce que j ai pu voir il y a pas beaucoup de rom en developpement , c est normal ?
Merci


pour ce qui est du paiement du logiciel j avais une carte master carte préenregistrée avec le compte playgoogle et d ailleur les numero ne corresponde pas a ma carte ...... bizzare
Et le paiement est passé quand meme ....
A eclaircir
 
A

Anonymous

  • #16
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

L'intérêt du root ? Virer les applications inutiles, libérer de la mémoire, personnaliser son téléphone, utiliser des applications "spéciacles root"...
A toi de voir si ça t'intéresse ou pas.
Avec le root, tu seras toujours averti des mises à jour Samsung. Mais avec une rom custom (non officielle en tout cas), ça sera plus le cas. A toi de mettre à jour ton téléphone quand tu le souhaites.
Sache que les roms customs ont TOUJOURS de l'avance par rapport aux sorties officielles.

Toutes les roms sont en développement dans l'absolu car les développeurs recherchent toujours des améliorations. C'est plus un bon signe qu'un mauvais ;-) Et pis, chez Google aussi, les roms sont toujours en développement...
Pour donner un conseil sur les roms customs, mieux vaut ne pas installer la 1ère version car il peut y avoir des bugs ou lags. Des correctifs sont rapidement apportés. Et aussi, évitez les version bêta ou expérimentales, sauf si on est aventureux :D
 
mickatoulon

mickatoulon

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
29
Points
0
  • #17
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

OK MEERCI /D
 
C

china

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #18
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

Salut !
Je trouve le tuto plutot pas mal, n'etant pas etranger a Android mais pas non plus un expert.
Juste que jai jamais eu de Samsung donc cette histoire de triangle carré coloré, compteur jy connais rien ^^ venant de LG.

Je compte me prendre un Note 2 chez Orange avec un forfait sans engagement (le moins cher que jai pu trouvé pour en avoir un). Je voudrais en fait virer la surcouche Orange et l'utiliser avec un autre operateur. Ce qui veut dire qu'il faudra que je flash une ROM stock.
Je voudrais savoir si, une fois le tel rooté, le desimlockage avec lappli galaxsim (a 2e) etait fiable et rend le telephone desimlocké de facon permanente?
par exemple une fois le tel desimlocké, si je vire cette application ya til une incidence ?
j'ai vu autre part que quelqu'un avait eu des soucis apres un flash de Rom stock.

Comptant mettre une ROM stock, au niveau des MAJ officielles, elles pourront se faire par OTA ? par KIES ?
ah oui et sachant que cest Orange qui est le vendeur, les MAJ officielles concernées a faire sont elles d'Orange ou de Samsung si je suis en Rom stock ?

ps: même si d'après la loi, le desimlockage est censé etre gratuit quand on est pas engagé, jai parcouru un peu partout dans les forums et cest une vrai catastrophe en matiere d'attente, Orange qui facture le desimlockage etc... cest pour cela que jveux le faire avec Galaxsim unlock
 
A

Anonymous

  • #19
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

Bonjour China,

Tout d'abord, sois le bienvenue sur le forum.
Rétablissons quelques vérités :
- Le triangle (qui n'est pas carré :D) n'a rien à voir avec Samsung. C'est lié à Android et il peut apparaître sur des téléphones LG.
- L'application Galasim Unlock est l'application la plus connue dans le cas du Galaxy Note II. 100% fiable. Une fois utilisée, tu peux la désinstaller sans problème. Le désimlockage est normalement définitif mais bon, même s'il revient, t'auras déjà acheté l'application donc c'est pas bien méchant.
- Avec une rom Stock, tu gardes les MAJ officielles (OTA et KIES) selon le bon vouloir de Samsung.
 
C

china

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #20
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

Merci pour ces reponses primokorn !
 
A

Anonymous

  • #21
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

Mais je t'en prie ;-)
 
M

mathuart

Membre
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
30
Points
6
  • #22
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

Merci pour ces tutos ;)

Mais j'ai quelques questions où juste une réponse par oui ou non me suffira.

1- Si je root ma rom stock et qu'en suite, je veux revenir en rom stock sans root, je reflash une rom stock avec odin pc et non odin mobile?

2- Si je root, puis flash une rom ( Omega,... ) et bidouille un peu la bête, je dois obligatoirement passé par odin mobile pour flasher une rom stock et ainsi remettre mon joujou à neuf?

Je vous pose ces questions car j'ai lu sur un autre forum ces versions là, et je voulais m'en assurer auprès de vous car je sais que vous êtes une sacrement bonne communauté ;)

Merci d'avance.
 
A

Anonymous

  • #23
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

1/ Odin PC et Odin mobile, c'est "pareil" afin ils ont les mêmes but.
Par contre, Odin version PC reste le plus fiable à mon avis.

2/ Si tu veux la Omega, flashe directement la rom. Elle est déjà rootée ;-)
Revenir sur un version officielle, il faudra flasher une rom stock via Odin (PC ou mobile).

Merci pour ton commentaire :D
 
T

teamcoolganja

Membre
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #24
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

salut a tous,je suis un nouveau venu dans le monde d android.
je voudrais modifier le theme qui ne me plait vraiment pas.
et savoir ou peut on chopé les roms.
que me conseille tu choix 1 ou 2?
faut t il que je root direcetement ou que j install un roms stock?
sur iphone apres le jailbreak (donc rooter)
apparait une app CYDIA pour personnalisé system
et pour ANDROID quel est son equivalent?
merci.
 
P

philgoodgood

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
25
Points
1
  • #25
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

bonjour
@primokorn
Le lien chainfire du choix 1 "CF Auto Root Package" est me semble-t-il cassé

Merci
 
A

Anonymous

  • #26
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

philgoodgood a dit:
bonjour
@primokorn
Le lien chainfire du choix 1 "CF Auto Root Package" est me semble-t-il cassé

Merci
Salut,
Pas de soucis, j'ai eu le temps de le mettre dans mon Wuala :D
Regarde dans ma signature.
 
P

philgoodgood

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
25
Points
1
  • #27
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

Merci primokorn
petite question : entre le tien qui fait 37,3MO et celui de chainfire CF-Auto-Root-t03g-gtn7100.tar.md5 qui fait 17,1MO (telechargé ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Pourquoi cette différence stp merci
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #28
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

C'est pas le même fichier celui que tu cite c'est que pour rooter tandis que celui de @primokorn installe aussi le cwm.
 
P

philgoodgood

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
25
Points
1
  • #29
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

@titoucha
merci pour cette précision
Alors si j'utilise celle de chainfire (QUE le SU), la grande question : dans cette version Root tres light, conserve-t-on la mise à jour OTA ou c'est également perdu comme pour toute les autres méthodes

en te remerciant :)
 
A

Anonymous

  • #30
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

Si tu te lances dans le root et donc pencher du côté obscure de la force, je te conseille de continuer dans cette voie et d'oublier l'OTA et Kies. :D
 
P

philgoodgood

Membre
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
25
Points
1
  • #31
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

@primokorn

merci de tes réponses
Kies je l'ai oublié depuis tres longtemps et OTA ben j'y pense plus :)

car je m'en vais faire ton tuto :):)



EDIT : ben voilà content d'etre parmi votre coté .... sympa
bon à part le compteur à 1 tous le reste est du "official" et comme l'a dit un illustre de phoneandroid : "le probleme du compteur je le reverrais le jour ou j'irais au sav"

LBE : ne pas activer le service sinon ca reboot en boucle ... je viens de lire ca sur le site que LBE n'est pas encore sous JB
dans ce cas reste plus qu'à faire un wipe data / reset factory :)
 
A

Anonymous

  • #32
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

T'as bien raison ;-)
 
YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
481
Points
16
  • #33
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

Bonjour,

Je prépare mon flash/root :D

Petite question :
Est ce que je peux d'abord rooter mon Gnote 2 (que je n'ai pas encore) pour faire une sauvegarde de la ROM avec sur-couche Bouygues (pour mon cas) et ensuite flasher et le re-rooter ?

Aller une deuxième question :
J'ai trouvé une ROM se terminant par LJ3 (N7100XXALJ3_N7100DBTALJ2_DBT) (au lieu LJ1 dans le premier post), ma question est :
est ce que je peux suivre ce tuto mais avec une ROM LJ3 ???

Merci bcp :cool:
 
A

Anonymous

  • #34
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

YaYaQ7 a dit:
Bonjour,

Je prépare mon flash/root :D

Petite question :
Est ce que je peux d'abord rooter mon Gnote 2 (que je n'ai pas encore) pour faire une sauvegarde de la ROM avec sur-couche Bouygues (pour mon cas) et ensuite flasher et le re-rooter ?
Pour faire une sauvegarde, faut soir installer le CWM recovery et faire un backup soit tu suisce tuto mais faut être rooté.
Si tu veux faire une sauvegarde avant et juste rooter ton téléphone, tu peux installer le CWM recovery puis rooter.
YaYaQ7 a dit:
Aller une deuxième question :
J'ai trouvé une ROM se terminant par LJ3 (N7100XXALJ3_N7100DBTALJ2_DBT) (au lieu LJ1 dans le premier post), ma question est :
est ce que je peux suivre ce tuto mais avec une ROM LJ3 ???

Merci bcp :cool:
Installe la LJ1, la LJ3 n'est pas dispo pour la France pour le moment.
 
YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
481
Points
16
  • #35
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

OK merci ...
1/ je vais suivre le tuto ... :cool:
2/ Je télécharge la LJ1 ...

Merci pour tes réponses ....

Vivement mercredi :lol: :cool:
 
C

china

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #36
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

dans le tuto pour rooter,
le lien "http://download.chainfire.eu/217/CF-Root/SGN2/CF-Auto-Root-SGN2.zip" n'est pas bon non ?
 
A

Anonymous

  • #37
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

china a dit:
dans le tuto pour rooter,
le lien "http://download.chainfire.eu/217/CF-Root/SGN2/CF-Auto-Root-SGN2.zip" n'est pas bon non ?

D'où Mon Wuala précisé dans le tuto ;-)
EDIT : j'ai mis à jour le lien XDA ;-) Merci.
 
C

china

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #38
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

quand je lai telechargé jme suis dit yavait un probleme, larchive vaut 0 ko. ^^
donc je suis directement allé voir le post de chainfire sur xda.

sinon encore une fois tuto tres bien fait et merci. bye la surcouche operateur et le desimlockage immediat (grace au root).
 
A

Anonymous

  • #39
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

@China
Le Cf Auto Root de mon Wuala fait 13Mb, tu les trouves où tes 0Ko ???
 
YaYaQ7

YaYaQ7

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
481
Points
16
  • #40
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

Bonsoir,

Je regarde pour flasher .... mais y a un truc qui n'est pas clair pour moi ...
Dans le 1er post ... il y a un seul fichier à coté de la case PDA et la case "ré-partition" n'est pas coché ... ensuite plus bas,
Il y a plusieurs fichier dont le fichier "PIT" et la case "ré-partition" est coché ...
Ma question est ... quel est le bon tableau à suivre ?? si c'est le deuxième ou sont les fichiers à prendre ???

Voilà, j'espère que j'ai été clair ....

EDIT :
Bon c'est fait, je me suis fié au premier tableau et c'est OK .... :D :D

EDIT : le root a suivi ... :D :cool:
Compteur flash remis sur "NO" grace à "triangle away" (2.49€) .... ;)

Maintenant téléchargement de la ROM OMEGA ...

PS : @PRIMOKORN ..... excellent tuto ... même si j'ai une zone d'ombre à cause de tableau différent ....
 
A

Anonymous

  • #41
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

Bonjour YaYaQ7,
Ce sont des screens d'XDA mais effectivement c'est pas clair. Je corrige le tir sous peu.
Merci bien ;-)

Par contre, si tu comptais flasher la rom Omega, c'était pas la peine de passer par la case root car cette rom est déjà rootée.

EDIT : 2e image corrigée.
 
D

davina2127

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #42
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

merci pour le tuto :D
 
V

vati

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #43
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

bonjour,

Je viens d'acquerir Galaxy note 2 sous orange , dans ROM STOCK POUR GALAXY NOTE 2 - N7100, je prends quel lien ? il n'y a que
N7100XXALJ1 N7100BOGALJ1 - France (Bouygues)
N7100XXALJ1 N7100OXAALJ1 - France - Mirror, pour éviter de comettre d'erreur laquelle dois je prendre ?

Merci par avance
 
A

Anonymous

  • #44
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

La 2e ligne est une rom sans surcouche.
Sur la 1ère ligne, t'auras les applications Bouygues.
Donc je te conseille la 2e LJ1 ;-)
 
V

vati

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #45
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

merci de ta rapidité pour la réponse ,
N7100XXALJ1 N7100OXAALJ1 est cela un CF expliqué plus haut ? ce qui permet grace a celle-ci d'être en root ?

desolé si mes questions sont stupides , je viens du monde de la pomme .

encore merci .
 
A

Anonymous

  • #46
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

Non ça c'est la rom, le système Android en gros.
Pour rooter, c'est un autre fichier et une autre manip'. (cf la suite du tuto ;-))
 
V

vati

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #47
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

ok
si je résume pour avoir la rom constrcteur d'origine sans le flyer de l'opérateur orange je prend le lien 2 N7100XXALJ1 N7100OXAALJ1 ,
pour apres je suis le tuto .

merci encore
 
A

Anonymous

  • #48
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

La LJ1 -N7100XXALJ1 N7100OXAALJ1 - est une rom stock donc la ROM SAMSUNG. (aucune trace d'Orange donc)
Et oui tu suis le root par la suite.
 
V

vati

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #49
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

ok merci tout a foctionné
root ok
desimlocker ok
sauf que le logo orange apparait toujours au démarrage , où ai je fais une mauvaise manipulation ?
 
A

Anonymous

  • #50
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

t'as des applis Orange ? T'as l'appli SuperSU ?
 
V

vati

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #51
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

j ai encore des applis orange et j ai bien l appi SuperSU
 
A

Anonymous

  • #52
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

L'installation de la rom n'a pas du marcher alors.
 
V

vati

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #53
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

bonsoir, ok j 'ai recupéré la rom CF OMEGA 5.0 ,plus de couche Orange . merci pour tous ,longue vie a ce site !!!!
 
P

pirate

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #54
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

La remise à 0 s'est bien passée mais dommage que triangle away soit payant.

En tout cas un grand MERCI pour les tutos !!!!!!!!!!!
 
A

Anonymous

  • #55
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

Merci pour vos retours :D
@Pirate => TraingleAway est payant mais vu les nombreux services que nous rends ChainFire, c'est pas cher au final et pis, pour une garantie sur un Note 2, ça vaut d'autant plus le coup. :)
 
Z

zlatsko

Membre
Inscrit
6 Novembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #56
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

Hello !
Déjà un grand merci pour le tuto !!! j'ai rooté mon tel ce soir et je l'ai déssimlocker. D'ailleurs pour info j'ai récupéré le fichier de root dans ton Wuala car sur le lien de la page web, on ne tombe pas sur le même fichier.
Bon je dois avoué que j'ai oublié ma carte sim free au taf, du coup je ne verrais si le dessimlockage fonctionne que demain.... :) je sais je suis une buse....

Encore merci !!!!!

Ju
 
A

Anonymous

  • #57
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

Merci zlatsko ;-)
T'as suivi la 1ère ou 2e méthode pour le root ? Tiens nous au "ju" :D pour ta SIM.
 
I

iR0cKs

Membre
Inscrit
3 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #58
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

Est-ce-que je pourrais avoir un lien vers le tuto ? Il a du être supprimé..
Merci d'avance !
 
I

iactus

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #59
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur+Désimlocke

En effet, la page 1 a disparu. Mince je reçois le mien dans la semaine...
Edit : je l'ai signalé aux modos ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #60
Re: Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur flash.

La page 1 est de retour.
 
I

iactus

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #61
Re: Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur flash.

Super merci wink
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #62
Re: Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur flash.

Avec plaisir.
 
D

Dosce

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
64
Points
0
  • #63
Re: Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur flash.

Petite question : pourquoi dans les 4 roms stock proposées, certaines sont suivies du nom d'un opérateur entre parenthèses ?
 
kisskool

kisskool

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
102
Points
16
  • #64
Re: Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur flash.

Chaque opérateur propose ca rom :)
 
D

Dosce

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
64
Points
0
  • #65
Re: Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur flash.

Mais c'est pas des ROM Stock, donc des ROM du constructeur, donc sans surcouche ? (désolé c'est p-t bête mais je débarque dans ce monde ^^)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #66
Re: Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur flash.

Ok on va reprendre.

Il y a les Roms Stocks qui viennent de Samsung qui sont sans surcouche, des Roms Opérateurs qui ont la surcouche de l'opérateur en questions. Puis il y a les roms customs mais ça c'est autre chose.
 
D

Dosce

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
64
Points
0
  • #67
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur flash...

Ça j'ai compris mais alors comment peut-on avoir une ROM Stock de la part d'un opérateur, comme celles du tuto ? Qu'ont-elles de différent des ROM Stock et des ROM Opérateurs ?
 
I

iactus

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #68
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur flash...

Merci j'ai pu Desimlocké mon GN2 en suivant ce tuto pas à pas. C'est vraiment simple.

Pour Dosce : ta Rom opérateur te rajoute pas mal d'applications, souvent inutiles. La ROM Samsung elle, sera comme si tu avais acheté ton téléphone sans passer par un opérateur.
Souvent le tel est plus réactif !
 
D

Dosce

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
64
Points
0
  • #69
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur flash...

Merci, mais j'ai très bien compris la différence entre ROM Stock et ROM Opérateur.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi dans le tutoriel, les ROM qui sont proposées au téléchargement (donc qui sont des ROM Stock), sont suivis entre parenthèse du nom d'un opérateur ?
 
I

iactus

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #70
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur flash...

C'est simplement parce que sur le forum on te donne le choix de mettre :

Une Rom Stock (la Samsung qui n'a pas de nom d'opérateur).
Ou, une ROM opérateur si cela te dit. Genre tu veux remettre ta Rom Bouygues, tu recharges la Rom Bouygues. Ou tu veux des applis Orange, ben tu mets la Orange ;)
 
D

Dosce

Membre
Inscrit
9 Novembre 2012
Messages
64
Points
0
  • #71
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur flash...

Ah ok vu que dans le titre du post y avait écrit ROM Stock, je me disais que toutes les ROM proposées étaient Stock. J'ai bien fait alors de pas prendre celles avec l'opérateur entre parenthèses :)

Merci !
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #72
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur flash...

merci pour ce pack, bien sympa et utile :D
 
rustybx

rustybx

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #73
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur flash...

Quelle est la difference entre rom stock et rooter son galaxy note 2? à quoi sert rom stock par rapport à rooter son galaxy note 2?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #74
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur flash...

Alors la différence est énorme. Une rom stock c'est le système d'exploitation officiel de ton tel. Et le root permet d'avoir les droits administrateur de ton tel.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #75
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur flash...

Je confirme la partie DESIMLOCKAGE (testé à l'instant) :
 
Antolp-rlg86

Antolp-rlg86

Membre
Inscrit
25 Novembre 2011
Messages
66
Points
6
  • #76
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur flash...

yoanf26 merci beaucoup pour ton tuto, il est clair et super bien expliqué. Toutes les manipulations fonctionnent à merveille, il n'y a pas un instant ou j'ai galéré alors que je suis une bille dans ce domaine!!!
Je peux enfin me servir de mon galaxy note II avec ma carte Bouygues!!

Encore bravo et à bientôt.
 
rustybx

rustybx

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #77
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur flash...

Bonjour j'ai deux questions:
1. Si je root mon téléphone est ce que je conserve mes données et applications après le root?
2. puis je réinstaller la rom stock d'origine apres l'avoir rooté an passant par odin en utilisant la méthode "installer une rom stock." et vais je conserver à nouveau mes données et applications?
merci de vos réponse.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #78
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur flash...

Bonjour,

1. Oui
2. Oui si tu prends une version No-Wipe mais une sauvegarde est toujours plus prudent. ;-)
 
rustybx

rustybx

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #79
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur flash...

merci beaucoup pour ta reponse qu'entend tu pas version no wipe: une version rom stock de samsung ou de l'operateur?

Comment puis je faire une sauvegarde de mon GN2 stp. En utilisant Kies?

merci d'avance.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #80
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur flash...

No Wipe ça veut dire que ça supprime pas les données sur la sd card interne. C'est ce qu'on appelle des versions One Package.
Pour la sauvegarde, si ton téléphone est d'origine, colle tout tes média sur ton PC et regarde ceci par exemple :
 
rustybx

rustybx

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #81
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur flash...

Merci beaucoup pour tes réponse et ton aide. :) unz dernière petite question: où puis je trouver une versions rom stock no wipe de mon opérateur (bouygues telecom version d'origine pour ma part)? Au début du post il y en a une mais si je veux trouver la dernière version en cours sur quel adresse web dois je me rendre pour la télécharger en .tar pour l'utiliser sous odin?

merci de vos réponses
 
rustybx

rustybx

Membre
Inscrit
22 Novembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #83
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur flash...

merci beaucoup de tes conseils et de ton aide très précieuse, c'est beaucoup plus claire maintenant. :)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #84
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur flash...

You're welcome. ;-)
Juste pour préciser les choses :
- Les versions Android des opérateurs mobiles => ROM OPERATEUR
- Les versions Android de Samsung => ROM STOCK / CONSTRUCTEUR.
 
S

Satelis

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
17
Points
3
  • #85
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur flash...

Bonsoir,

Après avoir lu différents forums (avant mon inscription sur Phonandroid) puis avoir étudié vos tutos, je souhaitais lever certains doutes.

Il m'avait semblé comprendre qu'il fallait rooter le téléphone avant de flasher une ROM. Mais en lisant ce tuto., il semble possible de flasher une ROM constructeur ou opérateur sans rooter le téléphone. Ai-je juste (je souhaite simplement virer la surcouche opérateur, donc passer en ROM constructeur) ? Si c'est le cas, nous considerons pour la suite de mon post que je flashe mon téléphone avec la ROM constructeur et que je ne le roote pas.

J'ai également lu que les mises à jour OTA ou par kies n'étaient plus opérationnelles après flashage et/ou root. Est-ce pour toutes les ROM ou uniquement les ROM customs ? Si j'installe la ROM constructeur, je garde ces fonctionnalités ? Il semblerait que les MAJ via OTA ou Kies soient "peu appréciées" par les membres du forum, ces derniers préférant les MAJ manuelles. Faut-il traduire MAJ manuelles par une installation de la ROM via Odin ?

Si je flashe une ROM constructeur, le compteur indiquant le nombre de flashage sera-t-il incrémenté ou est-il incrémenté uniquement par les ROM customs et/ou en cas de root ? Par exemple, sans rooté le téléphone, si je met la ROM Samsung puis que je reviens à la ROM Orange pour un SAV, le compteur sera à 0 ou à 2 ?

Doit-on laisser la carte SIM dans le téléphone pendant le flashage avec Odin ?

J'attends le code de desimlockage de la part d'Orange : puis-je le flasher avant ou est-il préférable d'attendre qu'il soit désimlocké ?

Merci d'avance.

Pour le choix de la ROM, j'ai vu qu'il existait France ou Europe (différence de CSC). Y a-t-il un intérêt de mettre une ROM Europe ?

Enfin, question garantie, si le téléphone (non rooté) doit repartir en SAV, faut-il impérativement remettre une ROM Orange ou la ROM constructeur (donc officielle) passe ? Si nécessité de remettre une ROM Orange, je peux repartir de celle présente ici : je n'aurais pas de problème de compatibilité ?

Merci d'avance.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #86
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur flash...

Il m'avait semblé comprendre qu'il fallait rooter le téléphone avant de flasher une ROM. Mais en lisant ce tuto., il semble possible de flasher une ROM constructeur ou opérateur sans rooter le téléphone. Ai-je juste (je souhaite simplement virer la surcouche opérateur, donc passer en ROM constructeur) ? Si c'est le cas, nous considerons pour la suite de mon post que je flashe mon téléphone avec la ROM constructeur et que je ne le roote pas.
Pour flasher une custom, un recovery custom suffit.
Pour flasher une ROM constructeur/stock => Odin

J'ai également lu que les mises à jour OTA ou par kies n'étaient plus opérationnelles après flashage et/ou root. Est-ce pour toutes les ROM ou uniquement les ROM customs ? Si j'installe la ROM constructeur, je garde ces fonctionnalités ? Il semblerait que les MAJ via OTA ou Kies soient "peu appréciées" par les membres du forum, ces derniers préférant les MAJ manuelles. Faut-il traduire MAJ manuelles par une installation de la ROM via Odin ?
les OTA et Kies fonctionnent à partir du moment où tu rootes ou que tu as une ROM custom. Les MAJ manuelles c'est via Odin si tu as une ROM Stock ou via un recovery custom si t'as une ROM custom.

Si je flashe une ROM constructeur, le compteur indiquant le nombre de flashage sera-t-il incrémenté ou est-il incrémenté uniquement par les ROM customs et/ou en cas de root ? Par exemple, sans rooté le téléphone, si je met la ROM Samsung puis que je reviens à la ROM Orange pour un SAV, le compteur sera à 0 ou à 2 ?
le compteur s'incrémente quand tu flashes un kernel custom et se remet à zéro avec TriangleAway.

Doit-on laisser la carte SIM dans le téléphone pendant le flashage avec Odin ?
Il est toujours prudent d'enlever carte SIM et SD Externe (mais c'est une "ultra" précaution).

J'attends le code de desimlockage de la part d'Orange : puis-je le flasher avant ou est-il préférable d'attendre qu'il soit désimlocké ?
Une ROM n'a rien à voir avec le simlockage. Pour 2€, tu peux le désimlocker aujourd'hui avec GalaxSim Unlock.

Pour le choix de la ROM, j'ai vu qu'il existait France ou Europe (différence de CSC). Y a-t-il un intérêt de mettre une ROM Europe ?
Oui si elle est plus à jour.

Enfin, question garantie, si le téléphone (non rooté) doit repartir en SAV, faut-il impérativement remettre une ROM Orange ou la ROM constructeur (donc officielle) passe ? Si nécessité de remettre une ROM Orange, je peux repartir de celle présente ici : je n'aurais pas de problème de compatibilité ?

Merci d'avance.
Oui faut remettre une ROM officielle, remettre le compteur à zéro et virer tout ce qui touche au bidouille hors garantie. Le tuto mentionné est pour le Note 2 donc aucun problème de compatibilité, que ce soit une ROM stock ou Orange et peu importe le numéro de version.

:D
 
S

Satelis

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
17
Points
3
  • #87
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur flash...

Bonjour Memphis et merci d'avoir pris le temps de me lire/répondre.

Memphis a dit:
Pour flasher une custom, un recovery custom suffit.
Pour flasher une ROM constructeur/stock => Odin
=> Pour confirmer, le root n'est pas nécessaire pour une ROM opérateur : juste un flashage avec Odin ?

les OTA et Kies fonctionnent à partir du moment où tu rootes ou que tu as une ROM custom. Les MAJ manuelles c'est via Odin si tu as une ROM Stock ou via un recovery custom si t'as une ROM custom.
=> OK

Memphis a dit:
le compteur s'incrémente quand tu flashes un kernel custom et se remet à zéro avec TriangleAway.
=> J'avais bien vu que le compteur pouvait être réinitialisé avec TriangleAway, mais il me semble que certains ont éprouvé quelques difficultés. Donc si je peux contourner cette étape...

Memphis a dit:
Il est toujours prudent d'enlever carte SIM et SD Externe (mais c'est une "ultra" précaution).
=> OK, ce sera fait. Vaut mieux prendre trop de précautions que pas assez :cool:

Memphis a dit:
Une ROM n'a rien à voir avec le simlockage. Pour 2€, tu peux le désimlocker aujourd'hui avec GalaxSim Unlock.
=> OK donc je vais peut-être anticiper le flashage alors.
=> Effectivement, j'ai vu que c'était possible... mais après m'être inscrit sur le forum. Or, la demande auprès d'Orange avait déjà été faite. Et il faut être root. Dans l'immédiat, je ne prévois pas de "bidouillage" donc si je peux éviter de le rooter.
=> Du coup, viens une question subsidiaire : si on désimlocke avec GalaxSimUnlock et le GN II part en SAV, Orange peut-il refuser la prise en charge au motif qu'aucune demande de desimlockage ne leur a été faite ?

Memphis a dit:
Oui si elle est plus à jour.
=> A priori, elles ont dû sortir en même temps puisque du même mois. Je vais donc partir sur le version France.

Memphis a dit:
Oui faut remettre une ROM officielle, remettre le compteur à zéro et virer tout ce qui touche au bidouille hors garantie. Le tuto mentionné est pour le Note 2 donc aucun problème de compatibilité, que ce soit une ROM stock ou Orange et peu importe le numéro de version.
=> La ROM Samsung sera-t-elle considérée comme officielle par Orange ou faut-il vraiment la ROM Orange ?

Memphis a dit:
Et encore merci.
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #88
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur flash...

Satelis a dit:
=> Pour confirmer, le root n'est pas nécessaire pour une ROM opérateur : juste un flashage avec Odin ?
Non le root n'est pas nécessaire. Le principe même de JUSTE rooter n'a de sens que si tu prévois rester sur une ROM officielle (stock ou opérateur). Si tu comptes passé sur une ROM custom, inutile de rooter au préalable car il est déjà intégré dans la Custom.

Satelis a dit:
=> J'avais bien vu que le compteur pouvait être réinitialisé avec TriangleAway, mais il me semble que certains ont éprouvé quelques difficultés. Donc si je peux contourner cette étape...
Sur le Note 2, seul TriangleAway permet de remettre les compteur à zéro. Il y avait effectivement eu des problèmes pour garder le compteur à zéro mais l'application a été mise à jour et une nouvelle option permet de mettre le compteur à zéro à chaque démarrage.

Satelis a dit:
=> OK donc je vais peut-être anticiper le flashage alors.
=> Effectivement, j'ai vu que c'était possible... mais après m'être inscrit sur le forum. Or, la demande auprès d'Orange avait déjà été faite. Et il faut être root. Dans l'immédiat, je ne prévois pas de "bidouillage" donc si je peux éviter de le rooter.
=> Du coup, viens une question subsidiaire : si on désimlocke avec GalaxSimUnlock et le GN II part en SAV, Orange peut-il refuser la prise en charge au motif qu'aucune demande de desimlockage ne leur a été faite ?
Orange ne peut pas refuser un retour SAV pour un désimlockage vu que c'est légal.

Satelis a dit:
=> La ROM Samsung sera-t-elle considérée comme officielle par Orange ou faut-il vraiment la ROM Orange ?
J'avais fais un retour SAV avec mon ancien Galaxy S2 et j'avais mis une ROM Samsung. C'est passé comme une lettre à la Poste. A savoir que les réparateurs ne farfouillent pas dans chaque appareil. De plus, si tu achètes un téléphone sur un site marchand, la ROM sera celle de Samsung et pas celle d'un opérateur mobile donc 100% officiel.
 
S

Satelis

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
17
Points
3
  • #89
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur flash...

Memphis a dit:
Non le root n'est pas nécessaire. Le principe même de JUSTE rooter n'a de sens que si tu prévois rester sur une ROM officielle (stock ou opérateur). Si tu comptes passé sur une ROM custom, inutile de rooter au préalable car il est déjà intégré dans la Custom.
=> OK donc j'étais dans le faux pour le rootage. Pour résumé :
- je mets une ROM constructeurs et je ne veux pas bidouiller, je ne roote pas ou tout au moins, il n'y a pas d'intérêt à le faire,
- je mets une ROM constructeurs et je veux bidouiller, je suis obligé de rooter,
- je mets une ROM customs, elle est prérooté donc le téléphone sera rooté "automatiquement"

Memphis a dit:
Orange ne peut pas refuser un retour SAV pour un désimlockage vu que c'est légal.
.
=> J'ai reçu le code aujourd'hui : tél. désimlocké.

Memphis a dit:
Sur le Note 2, seul TriangleAway permet de remettre les compteur à zéro. Il y avait effectivement eu des problèmes pour garder le compteur à zéro mais l'application a été mise à jour et une nouvelle option permet de mettre le compteur à zéro à chaque démarrage.
Memphis a dit:
J'avais fais un retour SAV avec mon ancien Galaxy S2 et j'avais mis une ROM Samsung. C'est passé comme une lettre à la Poste. A savoir que les réparateurs ne farfouillent pas dans chaque appareil. De plus, si tu achètes un téléphone sur un site marchand, la ROM sera celle de Samsung et pas celle d'un opérateur mobile donc 100% officiel.
=> Je verrai à l'occasion si nécessaire. Si le téléphone est acheté sur un site marchand, il partira en SAV via ce site ou dans une station technique agréée. En revanche, sortant de chez Orange, je dois le ramener chez Orange je présume.

C'est un peu tard pour ce soir. Je me lancerai peut-être demain soir dans le flashage. :)
 
S

Satelis

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Messages
17
Points
3
  • #90
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur flash...

Flashage de la ROM officielle Samsung réalisé sans encombre.

Au passage, transfert des SMS et du journal d'appels avec SMS Backup+ réalisé également sans difficulté.

[HS ON]
Juste une petite interrogation concernant la reprise des paramètres du compte Android présent sur l'ancien téléphone (clés wifi, téléchargement automatique des applications). Bien que la sauvegarde et la restauration soient cochées sur les 2 téléphones, cela n'a pas fonctionné. Pour les applications, ce n'est pas trop gênant puisqu'on les retrouve sur son compte Google Play. En revanche, pour les clés wifi... :x Quelqu'un aurait-il une explication/solution ? Est-ce que çela ne fonctionne que pour une ré-installation du téléphone à l'origine du backup (réinstallation de mon Desire HD) et non pour une "recopie" vers l'ensemble des téléphones rattachés au compte Google (de mon Desire HD vers mon GN II) ?
[HS OFF]
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #91
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur flash...

Il me semble que Titanium Backup permet de le faire. (root requis)
 
E

escelles

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #92
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur flash...

bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et j'ai acquis un samsung GN 2 AVEC SURCOUCHE ORANGE ! j'ai installé une ROM stock officiel samsung via odin 3 sans rooté et j'ai je n'ai donc plus le logo orange etc mais lorsque je fais la mise a jour vers JB 4.1.2 il me dit que la dernière version est déjà installé!
Quelqu'un pourrait me dire ce quoi le problème ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #93
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur flash...

Bonjour,
C'est juste que tu es à jour alors.
4.1.2 c'est le dernier Android. Après, faut voir quelle version 4.1.2 tu as.
 
E

escelles

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #94
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur flash...

non en faites je suis tjr en 4.1.1 mais quand je cherche les mises a jour il me dise que les mises a jour sont dejà installés!
Alors que normalement il devrait me proposer dinstaller la version 4.1.2!
Si une explication existe a ce problème ? ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #95
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur flash...

Plus qu'une explication, j'ai une solution :
Voici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ROM 4.1.2 France à flasher via Odin
 
E

escelles

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #96
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur flash...

excellent merci beaucoup pr tout mais juste une dernière question:
-c normal qu'il trouve pas les mises a jour en OTA ou kies depuis les parametre du tel ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #97
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur flash...

La version Officielle en 4.1.2 n'est pas encore sortie donc oui c'est normal.
Perso, je fais les mises à jour en manuel donc je ne tiens pas compte des OTA et encore moins de Kies.
 
E

escelles

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #98
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur flash...

ok et donc la c une version custom ou officiel du 4.1.2 que tu m'as donné ?
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #99
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur flash...

Officielle dans le sens ROM Stock Samsung mais non communiquée.
 
E

escelles

Membre
Inscrit
22 Décembre 2012
Messages
5
Points
0
  • #100
Re: [Pack tout-en-un GN2] ROM Stock+Root+Compteur flash...

merci tout fonctionne nikel !
Par contre qu'elles améliorations cela apporte t-il au GN2?
 
Haut Bas