Pack Tout-en-un : Flasher une Factory image + Retour en stock + Bootloader + Root

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
PACK TOUT-EN-UN

FLASHER UNE FACTORY IMAGE + RETOUR EN VERSION ROM STOCK + DEVERROUILAGE BOOTLOADER + ROOT + ET PLUS ENCORE

POUR GOOGLE NEXUS 4

Source XDA : merci à angel​
Avertissement : Cette opération comporte des risques et peut faire sauter la garantie. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à faire une sauvegarde de vos données sur votre ordinateur.
=======================================================================================================

Bonjour,
Ceci est un guide, pour débutant et utilisateurs avertis, qui vous permettra par exemple de flasher une ROM Stock disponible sur le site des développeurs Google (le bootloader doit être déverrouillé au préalable).


COMMENT FLASHER UNE ROM STOCK​

Notes :
1/ Pour les débutants ou indécis, lisez ce post en entier avant de commencer toute manipulation.

2/ Instructions spécifiques pour MacOS :
:arrow: Pas de drivers requis
:arrow: Remplacez fastboot dans les étapes ci-dessous par ./fastboot-mac


A/ Installez les drivers

1/ N'installez pas de drivers LG ou de drivers PDAnet ou tout autres drivers que vous pourriez trouver sur votre chemin. Si vous en avez et que vous êtes SÛR qu'ils fonctionnement correctement, alors OK laissez-les. Sinon désinstallez-les si vous n'êtes pas sûr.

2/ Téléchargez les drivers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

3/ Installez les drivers. Si besoin, cliquez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour savoir comment les installer. Notez que le driver doit être installé 2 fois : une fois quand votre appareil est démarré normalement (non requis pour ce tuto) avec le mode débogage USB activé dans les paramètres, et une une fois quand votre appareil est démarré dans le mode fastboot (c'est-à-dire le bootloader).
Si vous utilisez Windows 8, vous devez faire
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avant d'installer les drivers.


B/ Sauvegardez vos données

1/ Sauvegardez toutes vos données personnelles comme les photos, musique, etc... dans un stockage autre que votre appareil, donc votre ordinateur ou le Cloud par exemple.

2/ Cette méthode va entièrement vider votre appareil, y compris le dossier /sdcard donc une fois l'avoir fait, vous aurez aucune chance pour récupérer ces données.

3/ Si besoin, voici un rapide guide pour sauvegarder vos données dans le Cloud.


C/ Téléchargez les fichiers requis sur votre ordinateur et extrayez-les

1/ Tous les fichiers nécessaires doivent être regroupés dans un seul et même répertoire. Son nom n'a pas d'importance. Ne créé AUCUN sous répertoire, tous les fichiers doivent être au même niveau.

2/ Téléchargez le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et extrayez son contenu dans votre dossier Unique. (explications C.1 ci-dessus).
Note : Si votre but est uniquement de déverrouiller votre bootloader, passez directement à l'étape 7 de cette même section C.

3/ Téléchargez la version Android que vous souhaitez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
. Assurez-vous de prendre une image occam qui est pour le Nexus 4.
La plupart des anciennes versions ne sont habituellement pas disponibles sur ce site. Cependant, il existe un mirror sur ce site : .

4/ Téléchargez la version appropriée (pour votre ordinateur) de 7-zip (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et l'installer ce programme sur votre ordinateur.

5/ Extrayez les fichiers depuis le fichier .tgz que vous avez téléchargez à l'étape 3 en utilisant 7-zip, pas avec WinZip ni WinRAR ou autre logiciel de décompression de fichiers.

6/ Assurez-vous d'avoir extrait TOUS les fichiers (y compris les fichiers dans les archives comprises dans le fichier .tgz). Vous devriez normalement avoir 6 fichiers terminant par .img dans le dossier Unique (étape 1). Les autres fichiers extraits depuis le fichier .tgz ne sont pas nécessaires.

7/ Redémarrez votre appareil en mode bootloader. Pour cela, éteignez le puis maintenez VOLUME BAS puis pressez et maintenez POWER. Connectez le ensuite à votre ordinateur.

8/ Ouvrez l'invite de commandes dans le même répertoire (c'est-à-dire qu'il faut vous assurer d'être dans le même répertoire que vos fichiers).
Vous pouvez maintenir la touche SHIFT dans vous êtes dans le dossier Windows Explorer et clic droit dans une zone blanche vide et ceci va ouvrir une invite de commandes.

Note perso : pour ouvrir l'invite de commande depuis un dossier.
- Depuis l'explorateur Windows, naviguez jusqu'au dossier sur lequel vous voulez travailler
- Cliquez du bouton droit sur ce dossier en veillant à maintenir la touche [Shift] enfoncée
- Le menu contextuel se voit alors enrichi d'une option "Ouvrir une fenêtre de commandes ici"
- Cliquez dessus et l'invite de commandes s'ouvre avec le "prompt" directement positionné dans le dossier sélectionné.
Cette méthode fonctionne depuis WIndows Vista.


D/ Tapez ces commandes dans l'invite de commandes

1/ Assurez-vous que votre ordinateur reconnaît votre appareil en tapant : fastboot devices

2/ Déverrouiller votre bootloader (si ce n'est pas déjà fait) : fastboot oem unlock

3/ Vous verrez un message sur votre appareil. Ceci va entièrement effacer votre appareil (dont le dossier /sdcard). Acceptez.
Note : vous devez utiliser les touches de VOLUME pour changer les options et le bouton POWER pour valider. Inutile d'appuyer sur l'écran. :D

4/ Redémarrez en tapant fastboot reboot-bootloader

5/ Falshez le bootloader : fastboot flash bootloader bootloader-mako-makoz10l.img (ou autre selon le nom de l'image bootloader télécchargée auparavant).

6/ Redémarrez en tapant fastboot reboot-bootloader

7/ Flashez la Radio : fastboot flash radio radio-mako-m9615a-cefwmazm-2.0.1700.33.img (ou autre selon le nom de l'image radio téléchargée auparavant).

8/ Redémarrez en tapant fastboot reboot-bootloader

9/ Flashez la partition system : fastboot flash system system.img

10/ Optionnel (PAS optionnel pour les débutants) : Flashez la partition data : fastboot flash userdata userdata.img
Note : cette commande va effacer votre appareil (y compris le dossier /sdcard), MÊME SI votre bootloader est déjà déverrouillé.

11/ Flashez le kernel/ramdisk : fastboot flash boot boot.img

12/ Optionnel (PAS optionnel pour les débutants) : Flashez la partition recovery : fastboot flash recovery recovery.img

13/ Supprimez la partition cache : fastboot erase cache

14/ Redémarrez : fastboot reboot

15/ C'est fait ! Le 1er démarrage prendra un certain temps, plus que ce dont vous êtes habitué (construction du Dalvik Cache).

Maintenant vous avez une image stock complète sur votre téléphone. coool
La seule chose qui diffère d'un Nexus 4 acheter dans le commerce, c'est le bootloader qui est déverrouillé, mais on peut le revérouiller bien sûr.

Veuillez noter que certains utilisateurs indiquent qu'ils sont bloqués sur le "X" au démarrage. Si ceci vous arrive, redémarrez dans le recovery (maintenez POWER et pressez VOLUME HAUT quand vous êtes sur votre l'écran avec l'Android et le point d'exclamation rouge) et faites un Wipe Cache. Si ceci ne corrige pas le problème, redémarrez à nouveau dans le recovery et faites un factory reset.

Si vous avez un appareil 16Go, et qu'il affiche seulement 8Go, retournez en mode bootloader et supprimez le cache (fastboot erase cache) et les partitions données utilisateur (fastboot erase userdata), puis redémarrez. Ou faites .


E/ ROOT​

Si vous souhaitez avoir les accès Root, suivez les étapes ci-dessous. Ceci ne pas flasher un recovery custom donc, ceci ne va pas vous marquer "non stock/officiel".
Bootloader déverrouillé requis.

1/ Téléchargez sur votre ordinateur la dernière version du ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre appareil.

2/ Renommez le fichier en customrecovery.img et assurez-vous qu'il soit dans le même répertoire que votre fichier fastboot.exe.

3/ Téléchargez (dans le dossier /sdcard de votre appareil), la dernière version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

4/ Redémarrez votre appareil en mode fastoboot et connectez le à votre ordinateur.

5/ Ouvrez une invite de commandes dans le répertoire mentionné ci-dessus et tapez : fastboot boot customrecovery.img

6/ Attendez le démarrage.

7/ Naviguez dans les menus pour sélectionner une option comme update zip from sdcard. Trouvez le zip que vous avez téléchargé et validez.

8/ Redémarrez.

9/ Enjoy bigsmile


Notes :
* Oui, vous recevrez les notifications de mises à jour OTA (si disponibles) pour les prochaines mises à jour. QUAND vous avez une notification de mise à jour, SI vous voulez l'installer automatiquelement, vous aurez besoin de vous assurez que vous utilisez les images bootloader, radio et recovery pour le package .tgz que vous avez téléchargez. Sinon, la mise à jour ne s'installera pas automatiquement.

* Ce point n'est pas pour les débutants. Il y a eu un paquet de questions et d'incertitudes autour des ROMs Stock et sur le fait de perdre les données. Vous POUVEZ flasher une ROM stock SANS perdre vos données situées dans le dossier /sdcard (et éventuellement les applications et leurs données respectives, bien que cela dépend des applications que vous avez installées). Ceci peut être obtenu en ignorant l'étape 10 dans la partie D. Cependant, si vous avez des redémarrages en boucle (boot loop), vous devez démarrer dans le CWM et faire un Wipe Data. (ceci supprime vos applications et données d'applications mais pas le dossier /sdcard)

* NE PAS revérouiller votre bootloader après avoir fini. IL n'y en a pas besoin. Avoir un bootloader déverrouillé n'affecte en rien la ROM, les OTA, etc... Si votre bootloader est verrouillé, vous NE POUVEZ PAS utiliser les commandes fastboot. Ceci est la différence majeure entre les deux.
Si votre bootloader est verrouillé, et que vous avez besoin de le déverrouiller, ceci va tout effacer, y compris le dossier /sdcard. C'est l'inconvénient majeur quand on revérouille le bootloader.
A noter que si vous souhaitez revérouiller votre bootloader, la commande correspondante est : fastboot oem lock



COMMENT RETOURNER EN VERSION STOCK SI VOTRE PORT USB EST ENDOMMAGE​

Ajout de section pour les personnes qui souaitent retourner leur appareil à Google, etc... Ceci ne veut pas dire qu'il faut remplacer la méthode ci-dessous par celle-ci. Les explications citées ci-dessous représentent LA méthode à suivre avant un retour en S.A.V.
Cependant, si votre port USB est dommagé, vous ne pouvez pas suivre les instructions ci-dessous.

Attention : si votre port USB est bien endommagé, et que vous suivez les étapes suivants, vous n'aurez AUCUN moyen pour déverouiller votre bootloader, obtenir les accès root ou installer un recovery custom.

1/ Assurez-vous d'avoir rooté votre appareil et d'avoir installé un recovery custom (CWM ou TWRP).

2/ Téléchargez l'application depuis le Google Play Store. Installez la et verrouillez votre bootloader grâce à cette dernière.

3/ Téléchargez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
r (stock JOP40C ROM & kernel) et placez le sur votre appareil.

4/ Téléchargez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(stock JOP40C recovery) et placez le sur votre appareil.

5/ Si vous avez flashé une radio différente, téléchargez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(2.0.1700.33 radio) et placez le sur votre appareil.

6/ Redémarrez dans le CWM ou TWRP et flashez le fichier que vous avez téléchargé au point 3.

7/ Toujours dans le recovery custom, flashez le fichier du point 4.

8/ Toujours dans le recovery custom, flashez le fichier du point 5.

9/ Eteignez votre appareil et redémarrez dans le bootloader.

10/ Allez au recovery et accédez au menu recovery stock (c'est-à-dire quand vous voyez l'Android avec le triangle rouge, maintenez POWER et pressez VOLUME HAUT) et faites un Factory reset puis une Wipe Cache.

11/ OK. Maintenant vous êtes sur une Stock complète JOP40C avec un bootloader verrouillé.


Comment créer les fichiers vous-même ? coool

Voilà comment (Modérateur XDA quand même !), a fait pour créer le fichier à l'étape 3 :

1/ Téléchargez l'image factory et extrayez les fichiers system.img et boot.img.

2/ Convertissez le system.img en ext4 en utilisant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

3/ Extrayez tous les fichiers dans un répertoire et transformez les en TAR en utilisant les commandes suivantes :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
4/ Compressez le fichier system.tar.md5 et le fichier boot.img dans un fichier .Zip

5/ Prenez un fichier update-binary depuis n'importe quel zip flashable et ajoutez le dans le Zip créé à l'étape 4, dans le répertoire suivant : META-INF\com\google\android\

6/ Terminé.

Donc si quelqu'un veut créer une ROM stock flashable depuis le CWM avec une nouvelle version d'Android, voilà les étapes à suivre. wink
 
A

Anonymous

  • #2
super, gros, beau, merveilleux tuto wink
merci.
 
B

boubou93

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
13
Points
6
  • #3
Un grand merci!
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #4
Merci pour ce tuto :D
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #5
Salut Anga,
Tu prévois l'achat d'un Nexus 4 dis moi ? :D
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #6
J'avais envisagé, mais j'attends la bombe...le GS4 ;)
Possible que j'en achète un pour ma mère, par contre :D
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #7
Tant qu'il y a du stock, y'a de l'espoir :mrgreen:
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #8
Ah oui, c'est vrai, j'avais omis cette 'particularité' du Nexus 4 :lol:
 
asusasus

asusasus

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #9
Que ce soit pour le fastboot flash system system.img ou bien pour le fastboot flash boot boot.img les deux bloquent sur WRITING j'ai meme laissé toute la nuit sa bloque toujours...
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #10
Bonjour à toi,

Je vais essayer de t'aider, mais n'ayant pas ce phone, peux-tu juste me dire ce que tu cherchais à faire, STP ? Je vois qu'il s'agit d'un tuto pluri-process ;) Peut-être que tu as juste négligé une partie, ou zappé un détail.

Merci d'avance,
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #11
T'as bien tout lu et tout respecté ? Emplacement des fichiers, ouverte de l'invite de commandes...
 
asusasus

asusasus

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #12
Enfaite dans le tuto de la ROM CUSTOM d'UBUNTU TOUCH http://www.phonandroid.com/forum/installer-ubuntu-touch-via-un-custom-recovery-t46533.html tu peux voir que je souhaitais désinstaller cette ROM et qu'un membre m'a filé le lien ce tuto.

Aujourd'hui je souhaite ré-installer la ROM stock via ce tuto mais je ne veux pas bricker mon téléphone en faisant la même erreur de ne pas attendra même si j'ai laissé sur WRITING toute une nuit . J'applique les consignes à la lettre pas de soucis mais le problème c'est que même pendant toute une nuit il n'avance pas le WRITING SYSTEM.

Mon Nexus reste planté sur le GOOGLE... :(

MEMPHIS : Oui j'ai tout respecté
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #13
T'avais pas fais de Nandroid Backup avant de flasher la rom custom ?
 
asusasus

asusasus

Membre
Inscrit
24 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #14
Memphis a dit:
T'avais pas fais de Nandroid Backup avant de flasher la rom custom ?

Non :)

Mais j'ai réussi (tout seul encore une fois lol) à le ré allumé en ignorant l'étape du fastboot flash system system.img et du Fastboot flash boot boot.img. Merci
 
K

kookyzzz

Membre
Inscrit
9 Mars 2013
Messages
2
Points
1
  • #15
stock JOP40C ROM & kernel ???
Je vais surement poser une question bête :D ( sorry newbie :roll: ) mais normalement pour le nexus 4 c'est pas ça plutôt la Factory Images pour Android 4.2.2 (JDQ39) ?

JOP40C c'est la 4.2.0 non? :shock:
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #16
Hello

Pour la Nexus 7, ton info est correcte, en tous les cas.
Je reviens vers toi concernant le Nexus 4 qui nous intéresse ici :D

EDIT: Tu as raison, la dernière en date est bien la JDQ39 en 4.2.2 :D
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #17
La build JOP40C est juste un exemple. En aucun cas, cela veut dire que c'est la dernière disponible ;)
 
W

Wulfrik

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
7
Points
0
  • #18
J'ai voulu faire ce tuto pour corriger ce problème (histoire d'essayer) http://www.phonandroid.com/forum/probleme-wifi-appel-t57490.html

Cependant en suivant pas à pas les étapes j'ai également le problème du "writing 'system'..." qui ne finit pas même après une nuit complète :(

Auriez vous une solution ? Changer de version des sources ? Recommencer tout jusqu'à ce que ça passe ?

Merci d'avance.

log

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
M

mindsya

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
47
Points
6
  • #19
Merci pour le tuto, toutefois, je l'ai utilisé pour flasher la 4.3, et y'a du changement...

Toutes ces commandes ne fonctionnent pas:

fastboot flash system system.img

fastboot flash boot boot.img

fastboot flash recovery recovery.img

Ces commandes ne fonctionnent pas pour la simple raison que les fichiers ne sont pas présent dans la rom:

occam-jwr66v-factory-08d2b697.tgz
 
K

koni3

Membre
Inscrit
22 Août 2013
Messages
1
Points
1
  • #20
Bonjour, j'ai suivi le tuto a la lettre mais lorsque je tente de flash le bootloader j'obtiens.

d:\DL\android\temp\stock> fastboot flash bootloader bootloader-mako-makoz10o.img

sending 'bootloader' (2188 KB)...
FAILED (data transfer failure (Unknown error))
finished. total time: 0.016s

d:\DL\android\temp\stock>

je pedale dans la semoule.
Merci de bien vouloir m'accorder un peu de votre temps.
Je n'ai plus que accès au bootloader de mon tel merci !
 
C

cynet101162

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
9
Points
0
  • #21
Bonjour,

J'ai effectué toutes les etapes sans aucun problèmes et à 2 reprises mais lors du redemarrage le Nexus ne va pas plus loin que la croix multicolore ou il reste indéfiniment
J'ai bien re effacé le wipe et refait des factory reset apres mais rien y fait
Que faire?

Merci d'avance


J'ai trouvé la cause du priobleme
Mon nexus ne supporte pas la version 4.3
Des que je flash la 4.12 il remarche
En revanche j'ai perdu mon imei !!!

Alors comment faire pour le récupérer?
 
rodney864

rodney864

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
22
Points
1
  • #22
2 jours, 2 jours que je galére avec mon Nexus 4 bloqué sur le"X", grace à vous :amen: (et en partie à planetegalaxy) la situation est débloqué j'ai même pu bénéficier de Kitkat ce matin :D :super:

Par contre j'ai bien l'effet 8 go au lieu d emes 16 go initiaux, j'ai essayé la methode mais rien n'y fait ça reboot sur le X, quand je reprends la procédure à zéro je me retrouve avec les 8 go, je vais essayer sans prendre de risque sinon tant pis :?

Merci à vous.
 
rodney864

rodney864

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
22
Points
1
  • #23
cynet101162 a dit:
Bonjour,

J'ai effectué toutes les etapes sans aucun problèmes et à 2 reprises mais lors du redemarrage le Nexus ne va pas plus loin que la croix multicolore ou il reste indéfiniment
J'ai bien re effacé le wipe et refait des factory reset apres mais rien y fait
Que faire?

Merci d'avance


J'ai trouvé la cause du priobleme
Mon nexus ne supporte pas la version 4.3
Des que je flash la 4.12 il remarche
En revanche j'ai perdu mon imei !!!

Alors comment faire pour le récupérer?

Bonjour :smile:

j'ai eu le même soucis sur mon note 2 l'année dernière, regarde le lien ci - dessous pour la methode et les échanges, j'espére que ça pourras t'aider un minimum, tiens nous au courant.
 
rodney864

rodney864

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
22
Points
1
  • #24
Bonsoir à tous :amen: ,

bon la procédure de 'El Daddy' sous XDA-Developper () fonctionne, j'ai pu passer de 8 go à 12.97 go de mémoire interne, on est encore loin des 16go de base mais c'est déjà ça, je creuse encore sur le net si je trouve la démarche pour repasser à 16 go et ferais un tuto si besoin regroupant toutes mes manip' afin d'apporter un minimum de support à ceux qui ont eu le même soucis, merci à vous.
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #25
12,97 Go c'est bon (12,92 Go plutôt même), le reste est occupé par le système.
 
M

merlindu57

Membre
Inscrit
7 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #26
Bonjour,

J'ai suivi ce tuto a lettre le telephone reste bloque au demarrage malgre le wipe cache et factory reset.
merci pour votre aide
 
A

Auden

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
34
Points
6
  • #27
Bonsoir....

Suite à ce soucis => plus-d-os-sur-mon-nexus-t78087.html

J'ai souhaité suivre ce tuto.... mais je reste coincé sur les 4 ronds au démarrage (ca boucle pendant 20mn).... et je n'ai plus accès à mon recovery mode :-(
Me voilà bien enbeté... Si vous avez une solution je prends.... car là je me retrovue sans portable.

Merci pour vos idées.
 
A

Auden

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
Messages
34
Points
6
  • #28
J'ai solutionné mon soucis avec le tuto suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kanji37

Membre
Inscrit
22 Juin 2011
Messages
118
Points
16
  • #29
Bonsoir,

là j'ai un big souci après le 1er redemarrage du point 14 à l'étape D j'ai un bel écran depuis tout à l'heure :pleur4:
Le premier redemarrage doit prendre combien de temps normalement ?
J'ai l'impression que mon N4 ne fait pas grand chose, là je flippe neutral

Quelqu'un à une idée ?
 
K

kanji37

Membre
Inscrit
22 Juin 2011
Messages
118
Points
16
  • #30
bon finalement j'ai réussi mais comme beaucoup je reste bloqué sur le X de départ.
Ça me fait avec la version 4.2.2 4.3 et 4.4 mad1
Comment je fais pour faire le wipe cache ou le factory reset ?

Merci de votre aide
 
K

kanji37

Membre
Inscrit
22 Juin 2011
Messages
118
Points
16
  • #31
Bon j'me répond à moi même, il faut faire : bouton "Marche/Arrêt" de manière prolongée, appuyez sur "Volume +"

Désolé pour la question de noob mais à force d'avoir un recovery custom on ne sait plus utiliser le recovery d'origine :happy1:

Sinon pour mon cas le wipe cache n'a pas fait grand chose par contre le factory reset ça marche :wink:.
 
T

teutine

Membre
Inscrit
9 Septembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #32
Superbe tuto, très lisible pour les novices comme moi qui était bloqué avec le TWRP sans savoir quoi faire. Merci beaucoup !!
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #33
Salut, ça fait plaisir de voir que cela sert toujours.
Bonne continuation sur le forum alors. [emoji846]
 

Sujets en relation

Haut Bas