P9 lite problème TWRP

  • Auteur de la discussion mpower069
  • Date de début
M

mpower069

Membre
Inscrit
29 Mai 2017
Messages
22
Points
1
  • #1
salut à tous je suis dans la galère la!

J'ai un p9 lite acheté chez orange, d'origine il était en l31C109B160 donc double sim impossible.

Je ai voulu le passé en C432B160 avec un tuto d'içi mais ça n' à pas du bien marché,
le bootloader est bien débloqué, twrp installé et j'ai flashé avec twrp OEMinfo.

Après ça le numéro du modèle est devenu hi6250 et j 'ai jamais réussi a flasher la ROM Stock C432B136.

Et maintenant je peut plus booter au démarrage sur le recovery twrp, ca démarre sur le recovery Huawei.

J'ai le boot loader deverouillé avant il y avait des phrases écrite en jaune maintenant c'est en rouge, "your device has failed verification and may not work properly".

J'ai essayer de réinstaller twrp avec sktool mais ça ne marche pas.

Le téléphone s'allume bien, j'ai bien 2 sim maintenant, mais impossible de reflasher quoi que se soit.
Voila du coup je sais lus trop quoi faire.

Merci de votre aide

Désolé si je ne suis pas dans le bon topic, tout ceci est nouveau pour moi.
 
M

mpower069

Membre
Inscrit
29 Mai 2017
Messages
22
Points
1
  • #3
Bonjour,

oui tu as raison. Désolé comme je suis bloqué, c'est la panique à bord.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
Salut
oui je te comprend mais tu aurais pu commencer justement par poser cette question ici comme tu l'a fait dans ce post :roll:
 
M

mpower069

Membre
Inscrit
29 Mai 2017
Messages
22
Points
1
  • #5
Maintenant je ne sais pas si la description que j'ai fais est assez claire et si quelqu'un peut m aider.

merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #6
je n'u connais rien en Huawei comme je t'ai déjà dis mais d'après ce que j'ai lu les lignes rouge signifie que ton bootloader est débloquer

Pour ce qui est du flash de twrp essaye de le reflasher en ligne de commande
le tuto est pour le mate 8 mais la ligne de commande est la même : comment-installer-le-recovery-custom-twrp-huawei-mate-8-t143446.html
Par contre ne prend pas le recovery du tuto car il est egalament pour le mate 8 ;)
 
100ping

100ping

Membre
Inscrit
11 Août 2016
Messages
3
Points
1
  • #7
salut, j'ai eu exactement le même problème que toi .
il faut que tu reprenne la manip depuis le debut: deverouillage du bootloader, installation du recovery custom et root du mobile.
je l'ai fait avec le SRKToolHuawei-STABLE-V1.3-20160619
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

j'espere que ça t'aidera
 
M

mpower069

Membre
Inscrit
29 Mai 2017
Messages
22
Points
1
  • #8
Bonjour,

j'ai essayé de reflasher twrp en ligne de commande , toujours le même résultat :( .

100 ping, Je vais essayé de reprendre la manip depuis le début, mais ce qui est bizarre c'est en mode fastboot j'ai bien le bootloader unlock etc..

Mais bon j'essaie et vous tiens au jus, merci.
 
M

mpower069

Membre
Inscrit
29 Mai 2017
Messages
22
Points
1
  • #9
Rebonjour,

Je confirme après avoir redéverrouiller le bootloader, je n'ai plus les écritures en rouges :), elles sont de nouveau en orange.
Mais je n'arrive toujours à flasher la ROM Stock C432B136. :(, je ne sais pas pourquoi? j'ai pourtant bien extrait le fichier, créer un dossier dload sur carte sd, après redémarrage le fichier se charge jusqu’à 6% et après erreur install .
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #10
Bonjour,
toujours moi mais toujours pas de réponses à t'apporter
tu est actuellement sur quelle rom vu que tu n'arrives pas à flasher la C432B136 ?

ton téléphone boot ou est-ce qu'il est toujours bloqué au demarrage ?
 
M

mpower069

Membre
Inscrit
29 Mai 2017
Messages
22
Points
1
  • #11
Bonjour mon téléphone boot oui.

numéro de modele : hi6250
numéro de build : VNS - C432B161
EMUI 4.1.3 Android version 6

quand je tape *#*#2846579#*#*

Version info:
Manufacture information
VENUS L31 VD

Parameter Version:
Cversion: C432 DVersion:CUST
G-17.V190.290 E-40.01.000

ce qui est bizarre, c'est que j'étais en version orange single sim, me rapelle plus de la version exact.
Mon souhait était de passé en dual sim.
Donc j'ai suivi le tuto:
Déverrouillage du bootloader
installation de twrp
root supersu
mais jai jamais réussi a flasher la rom
le seul truc qui a marché c'est de flasher oeminfo avec twrp
cela a fonctionné, le téléphone est passé en dual sim, mais impossible d'aller plus loin maintenant :(

Du coup je ne sais même pas dans quel version réellement se trouve mon téléphone.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #12
c'est pas ça la version actuelle de ta rom :roll:

mpower069 a dit:
numéro de build : VNS - C432B161

si c'est le cas ça peut etre normal que tu ne puisse pas flasher une version anterieure :roll:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #14
Salut,
je vais aller demander de l'aide aux personnes plus compétentes que moi :D
 
M

mpower069

Membre
Inscrit
29 Mai 2017
Messages
22
Points
1
  • #15
merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #16
Bonsoir,
J'ai posé la question mais toujours pas de passage par ici d'après ce que je vois
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #17
Tekken a dit:
Bonsoir,
J'ai posé la question mais toujours pas de passage par ici d'après ce que je vois
Salut
je sais changer la région du L31 si c'est sa la question.
j'ai remonter le fil et je comprend que avant lla région était c109 (orange) et qu'il veux être région c432 (europe) double-sim.
Donc,
il faut avoir le code bootloader, avoir activé oem et débogage usb à paramétrés développeur, avoir autorisé emplacement par défaut carde SD à memoire et stokage , avoir installé twrp pour mm, avoir une carte SD avec le fichier .zip de c432-oeminfo-dual_sim de badwolf (htcmania) et avoir créé un fichier nommé dload contenant le firmware full l31c432b130, .
Regarde
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


les étapes sont .
en 1 débloquer le bootloader
en 2 installe twrp et le root. débranché le cable usb
en 3 redémarre le téléphone sur twrp, allé a install c432oeminfo.zip, puis allé à REBOOT, power off.
une fois éteint
en 4 dloadl31c432 b130 ( les trois boutons vol haut, vol bas et power, quand l'écran s'allume relache tout).
en 5 posé le téléphone et attendre environ 10 à 15 minutes il travaille. (pas de panique)
en 6 au redémarrage il faudra, faire un factory rest ou réinitialiser le téléphone.
info, il m'arrive souvant que le bootloader soit écrit unlock , mais il faut le refaire. vérifier sa coûte rien , si adb command no alloued
n'oublié pas que quant le téléphone fait un rest factory, réinitialisation il donc vérifier le mode développeur, emplacement par défaut carte sd ect....
quant on dload il referme le bootloader, vérifier.
 
M

mpower069

Membre
Inscrit
29 Mai 2017
Messages
22
Points
1
  • #18
Bonjour,

Merci pour ton aide.
Aujourd’hui mon tel est flashé avec le oeminfo-huawei-p9-eval09-c432.
Du coup mon tel apparait souvent cette version:
numéro de modele : hi6250
numéro de build : VNS - C432B161

Est ce qu'en suivant ta procédure cela va fonctionné? C'est a dire en flashant avec c432-oeminfo-dual_sim de badwolf, je vais pouvoir installer la rom 31c432 b130?

Merci de ton aide
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #19
Salut
Si tu peut fait comme sa.
Twrp , root, va à install c432oeminfo_dual_sim, puis va en arrière jusque Reboot selectionne Power off.
Une foi éteint, dload b130 ou b160, pour moi sa fonctionne.
COMME tu as flashé oeminfo du p9 eva-lo9 , je ne savais pas que l on pouvait flasher oeminfo d un autre modèle faudrait que je teste.
 
M

mpower069

Membre
Inscrit
29 Mai 2017
Messages
22
Points
1
  • #20
Puréee, j'ai suivi l'installation et sa a bien fonctionné, l'update a été jusquà 99% et après installation failed!!!!!!
Le téléphone ne s'allume plus :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

A l'aide!!!!!!!!!!
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #21
Pas de panique, connect au pc ,adb, mode fastboot bootloader, verfie code bootloader, reflash twrp et recommence.
 
M

mpower069

Membre
Inscrit
29 Mai 2017
Messages
22
Points
1
  • #22
J'aimerais bien, mais le pc ne détecte pas mon phone!!!!

comment faire?
 
M

mpower069

Membre
Inscrit
29 Mai 2017
Messages
22
Points
1
  • #23
Pourtant quand je branche le cable usb j'entend bien un son venant du pc mais sinon je ne vois rien...:(
 
M

mpower069

Membre
Inscrit
29 Mai 2017
Messages
22
Points
1
  • #24
Quand je tape device, il voit bien mon tel.
J'ai réussi a unlocké le bootloader grace à universal fastboot & adb tool.
J'ai flashé twrp aussi, mais le tel ne veux pas démarrer sur twrp???? pkoi?

Sa me saoul!!!!!!!!!

:(:(:(:(:(:(
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #25
salut
ok, téléphone éteint, câble débranché, appui sur vol haut et power, quant l'écran s'allume reste appuyé seulement sur vol haut. sa pu duré 30 second.
 
M

mpower069

Membre
Inscrit
29 Mai 2017
Messages
22
Points
1
  • #26
Salut,

En fait le téléphone ne veux pas du tout démarrer malgré que J'ai réussi a unlocké le bootloader grace à universal fastboot & adb tool et que J'ai flashé twrp aussi
 
M

mpower069

Membre
Inscrit
29 Mai 2017
Messages
22
Points
1
  • #27
Plus personne pour m'aider??
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #28
mpower069 a dit:
Plus personne pour m'aider??

salut
toujours pas rallumé, reflash twrp et vérifier que ce n'est pas écrit command non alloued.
si c'est le cas refaire le code bootloader, même si c'est écrit sur le mode vol bas et power bootloader unlock,
vérifie aussi que FRP est unlock ou lock . si lock c'est que vous n'avais pas était à paramétrés développeur pour activer dévérrouillage oem debogage usb.
?
 
M

mpower069

Membre
Inscrit
29 Mai 2017
Messages
22
Points
1
  • #29
salut
j'ai flashé twrp avec commande dos dans le dossier C:\adb. Le flash fonctionne.
Je ne peux pas allumer le téléphone après sa. Je ne peux pas allumé avec vol bas + power.
je sais que le bootloader est unlock car j'ai fais la commande fastboot oem unlock "code".
Pour ce qui est du FRP ca je ne sais pas si il est unlock, et je ne sais pas comment le unlock via C:\adb>fastboot....
ENfin, le téléphone ne fonctionne plus du tout aucun signe de vie sauf quand je le branche en usb sur mon pc, j'arrive a le voir via commande C:\adb>fastboot devices.
 
M

mpower069

Membre
Inscrit
29 Mai 2017
Messages
22
Points
1
  • #30
Que dois je faire maintenant? Est ce que le téléphone est mort??
:(:(:(
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #31
mpower069 a dit:
Que dois je faire maintenant? Est ce que le téléphone est mort??
:(:(:(
salut
le téléphone mort non je ne pense pas , mais je ne comprend pas j'ai même passé mon téléphone sur une rom orange pour tester et trouver l'erreur.
mais rien n'y fait, je n'est pas l'écran noir.
il fonctionne a chaque fois.
par contre je ne tenterai pas de flasher un oeminfo du p9 sur p9 lite comme toi.

démonte la carte sd supprime le fichier dload , et recrée le avec le firmware update.app c432b130, et appuis sur les trois boutons , je ne vois que sa,
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #32
Salut
Perso je ne maîtrise pas non plus, je tourne sur un mate9 stock et je fais les mises à jour via FF finder (quand elles veulent bien passer)

La honnêtement tu es parti tellement loin dans les modifications que je ne saurais t'aider...
Surtout si il ne redémarre plus...

Si jamais tu arrives à le redémarrer tu peux tenter un full wipe Et ensuite essaye de faire une maj sur le dernier firmware avec ff finder, Mais il va te donner une rom correspondant au modèle qu'il va détecter
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #33
Salut les amis, sur hisuite (si ton tel est détecté par hisuite) il a à une option de récupération du système, à priorité ça sert à récupérer le système si l'appareil ne peux pas être allumé:) on ne sait jamais:)
 
M

mpower069

Membre
Inscrit
29 Mai 2017
Messages
22
Points
1
  • #34
bonjour,

impossible de redémarrer. J'arrive juste a flasher avec fastboot twrp, boot.img, recovery.img, system.img ect...

mais sinon aucun signe de vie.

:(((
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #35
mpower069 a dit:
bonjour,

impossible de redémarrer. J'arrive juste a flasher avec fastboot twrp, boot.img, recovery.img, system.img ect...

mais sinon aucun signe de vie.

:(((
Mais, si tu flash twrp, puis recovery.img stock, tu crée un bug.
Connect, au pc , ouvre adb, telephone ouvre le mode fastboot (vol bas et power). Flash juste twrp (fastboot flash recovery twrp.img), ne tape pas fastboot reboot, debranche le cable, appuie vol haut et power. Il doit aller sur twrp.
J espère que sa va aller. Bonne chance.
 
M

mpower069

Membre
Inscrit
29 Mai 2017
Messages
22
Points
1
  • #36
bonjour,

Du coup, j'ai fais marché la garantie comme je n'arrivais pas à redémarrer mon p9 lite.

J'ai reçu mon nouveau tel ce matin. :)

C'est a nouveau un modèle orange VNS-L31C109B160 single sim.

J'aimerais le passer en dual sim mais j'ai peur de mal m'y prendre encore une fois, si quelqu'un veut bien m'accompagner svp.

Merci
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #37
Et bien, c est du rapide.
Avant tout il te faut le code de déverrouillage, pas de code tu cour à la catastrophe.
Va à la section p9, il y a un tuto bien fait,
 

Sujets en relation

Haut Bas