P9 Lite - Impossible de repasser sur Rom Stock

  • Auteur de la discussion Alfrider
  • Date de début
Alfrider

Alfrider

Membre
Inscrit
24 Septembre 2016
Messages
20
Points
1
  • #1
Bonjour a tous,

Voici mon problème,
J'ai essayé d'installer la ROM comme il est expliqué a cet adresse : http://www.phonandroid.com/forum/in...5-rom-revolution-rc1-sur-p9-lite-t164508.html
Tout marche comme il faut sauf le clavier. Je ne peut donc rien faire du tout, meme pas me connecer sur le play store...

J'ai essayé d'installer le TWRP Nougat Revolution, afin de repasser en Rom MM vns-l31c432b130 à l'aide de ce lien : http://www.phonandroid.com/forum/retrograder-de-nougat-a-mm-et-changer-dl00-en-l31-t165301.html

Mais la seule chose que j'ai réussi a faire, c'est empecher le réseau mobile de fonctionner, et le Bootloader c'est rebloqué ! Je ne me rappel meme plus comment avoir fait pour le débloquer, je me souvient que c'est un bordel monstre pour le faire...

Est-il possible de repasser en L31 ? ou autre Rom qui fonctionnerait, sans avoir a passer par un TWRP (qui necessiterai un Bootloader débloqué) ?

J'espere que vous pourrez m'aider car je n'ai plus de tel depuis deux jours a cause de ça...
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #3
Ensuite si tu veux réinstaller la ROM NOUGAT RÉVOLUTION il y a des meilleurs explication en dernière page. :wink:
Moi je l'ai fait ,J'ai galéré mais j'y suis arrivé. :smile:
 
Alfrider

Alfrider

Membre
Inscrit
24 Septembre 2016
Messages
20
Points
1
  • #4
Salut sebast1505, merci de répondre si vite.

Je n'ai pas vu ce tuto, j'ai executé la démarche qu'il propose en mettant le firmware dans n dossier Dload, mais je n'avais pas dézipé.
J'essai et te tiens au courant.

Mon but est de revenir a une ROM basé sur MM, Nougat me donne trop de frayeur !
 
Alfrider

Alfrider

Membre
Inscrit
24 Septembre 2016
Messages
20
Points
1
  • #5
ça marche a merveille, merci beaucoup sebast, car sans toi je ne serais pas revenu sur cette technique, que selon moi, j'avais faite sans erreur.

Pour ceux qui ont le meme probleme que moi :

Choisissez le firmware VNS-L31c432b130 (où autre, je ne sais pas ce que ça change mais moi j'ai pris lui)
Vous vous retrouvez avec deux fichier zip : update.zip et update_data_full_hw_eu.zip
Ouvrez update.zip et sortez le fichier UPDATE.APP
Placez ce dernier dans votre SD Card (pas mémoire interne!) dans un dossier nommé "dload" que vous auré créé pour l'occasion.

Ensuite débranchez votre appareil, eteignez le, et appuyez sur les trois boutons latéraux : POWER, VOL+ et VOL - jusqu'a ce que le logo Huawei s'affiche.
Ensuite l'installation du firmware va s'effectuer (en marquant un petit temps d'arret sur le 5% mais pas de panique)
Une fois l'installation terminé le telephone redemarre et vous demande un code. Que biensur vous n'avez pas. Donc tapez un code au pif, et il va vous proposer un Reset Usine (factory Reset (cela supprime les donné en mémoire interne mais pas les données de votre SD Card, ni vos contacts (qui se trouvent sur votre Huawei ID et votre compte Google si je ne dis pas de bétises))

Voilà voilà encore merci à toi Sebast
 
sebast1505

sebast1505

Membre
Inscrit
19 Juillet 2012
Messages
315
Points
16
  • #6
Avec plaisir et content que cela ait fonctionné. :smile:
Les forums sont la pour l’entraide. :wink:
A+
 

Sujets en relation

Haut Bas