P9 Lite : Impossible de démarrer

  • Auteur de la discussion bouillou54
  • Date de début
B

bouillou54

Membre
Inscrit
4 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
*Si jamais ce message n'est pas à la bonne place, je m'en excuse d'avance*

Bonjour à toutes et à tous.

Mon P9Lite refuse de s'allumer/de charger. Je l'ai acheté en France fin aout 2016
Il ne s'allume plus, ne se charge plus, la seule chose que j'arrive à faire avec c'est quand il est branché à un ordinateur, j'appuie sur volume bas + vérouillage pendant 10-15s, un écran blanc s'affiche avec le bonhomme d'android, écrit mode reboot (ou recovery je ne sais plus), et également écrit : FRP : Lock, Phone : Lock. Mais je ne peux rien faire de plus. Et si je débranche le téléphone à ce moment la, il reste allumé, donc la batterie n'est pas morte. Mais impossible de l'allumer normalement ou autre, même lorsqu'il est chargé depuis plusieurs heures.
Lorsque je le branche, la LED clignote rouge. Au bout d'un certain temps de charge, l'écran indique 100% (c'est donc soit 0% soit 100%, pas d'intervalle) et la LED est verte. J'essaie donc de l'allumer, et apres une vibration, il reclignotte rouge, avec l'icone de 0% de batterie. IDEM si je le débranche.

Apres des dizaines de tentatives, j'ai réussi (2 fois) à l'allumer. Mais dès que le code pin s'affiche, il s'éteint au bout de 0,5s, sans que je ne puisse rien faire, et impossible de le rallumer.

Je suis en Thaïlande, et huawei ne peut, ou du moins ne veut rien faire car ma garantie est européenne.
Pensez vous que c'est un probleme logiciel ?
Car ici de nombreux réparateurs performants et pas chères proposent leurs service, mais j'ai pas envie de faire sauter la garantie, donc si c'est autre que probleme logiciel, j'oublie.

J'espere avoir de vos nouvelles,

Loïc
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Pour moi, c'est matériel. Tu peux en revanche l'expédier en Europe pour réparation, puisque la garantie (et la loi) sont de ton côté.
 
B

bouillou54

Membre
Inscrit
4 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Problème matériel du genre ? Batterie ?
 
T

Tardis

  • #4
Sûrement, ou connecteut de charge, carte mère, ...
Les causes peuvent être multiples et coûteuses.
 

Sujets en relation

Haut Bas