P9 lite briké ? Help

  • Auteur de la discussion osabre
  • Date de début
O

osabre

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je viens de faire une bêtise sur mon Huawei P9 lite VNS-L31.
J'ai fais la MAJ OTA vers Nougat et tout allait très bien, mais j'ai voulu le ROOT pour installer ADAWAY.
J'ai donc débloqué le BOOTLOADER, pas de soucis.
J'ai installé le recovery REVOLUTION, pas de soucis.
Puis j'ai installé un root (je ne me souviens plus du ROOT en question) qui m'a permis d'installer ADAWAY.
Le ROOT n'étant pas celui que j'avais l'habitude d'avoir, j'ai installé depuis Google Play SUPERSU.
SUPERSU m'a proposé une MAJ qui n'a pas fonctionné en mode NORMAL alors j'ai choisi le mode TWRP ...
Et depuis c'est le drame ... plus d'accès à la ROM :pleur4:
J'ai donc essayé de flasher depuis le recovery REVOLUTION une ROM mais rien ne passe.
J'ai essayé plusieurs ROM STOCK (mais peut-être pas la bonne) via la carte SD dans le dossier "dload" après avoir extrait le fichier"UPDATE.APP" ... échec.
Je suis donc avec un téléphone qui a encore accès au recovery REVOLUTION mais c'est tout.
Je ne suis pas expert en ANDROID, vous l'aurez compris, j'ai joué à l'apprenti sorcier et j'ai perdu.
Avez-vous une idée pour me sortir de cette situation ?
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #2
Salut
Méthode simple depuis recovery revolution, installe c432oeminfo.zip, va à reboot, power off. Une fois éteint dload c432b160.
 
O

osabre

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #3
Ok j'essaye de suite, le temps de down tout ça
 
O

osabre

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #4
C'est fait, la ROM s'est installée par dload ...
Pour le moment c'est bloqué sur le logo HUAWEI animé, j'attends depuis 10 minutes ...
 
O

osabre

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #5
Après 25 minutes j'ai reboot le téléphone.
Me voila bien, plus de recovery (hormis le Huawei eRecovery qui m'a permis de faire un wipe)
Je fais quoi maintenant ?? :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Ça reste bloqué sur le logo animé de HUAWEI ...
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #6
osabre a dit:
C'est fait, la ROM s'est installée par dload ...
Pour le moment c'est bloqué sur le logo HUAWEI animé, j'attends depuis 10 minutes ...
Patience c'est normal, pas touche sa va venir
si plus de 10 minutes , il faut allé dans le recovery huawei puis rest factory et wipe cache. reboot

surtout pas de panique vu que tu as ton code bootloader on pourra toujour faire se que l'on veut.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sans décompresser sur carte sd puis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
décompresse récupére update.app à mettre dans fichier dload.
procédure .
1_code bootloader (méme si sur le téléphone s'est écrit unlock faut le refaire c'est gratuit)
2_installe normalement maintenant twrp pour emui 4
3_ démarre sur twrp installe oeminfo, va à reboot, sélectionne power off.
4_ dload (methode des trois boutons.)
5_à 100% il va clignoter sur le logo huawei environ 10 minutes, si plus, appuis power et vol haut, il va allé au recovery huawei wipe rest factory et wipe cache , reboot.
 
O

osabre

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
12
Points
1
  • #7
MERCI
Ça fonctionne impeccable.
Le wipe était indispensable. YOUPI
Merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci, merci
 

Sujets en relation

Haut Bas