p9 lite be s'allume plus

  • Auteur de la discussion max216
  • Date de début
M

max216

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
46
Points
8
  • #1
bonjour,

j'ai récupéré un p9 lite, il ne s'allume plus.

pour info je répare tablettes, téléphone, ordi depuis des années. j'ai jamais eu cette marque à part des appareils que j'ai pu redémarrer avec des combinaisons genre power + une autre touche.

cette fois ça marche pas. la personne qui me l'a donné a été chez un pro qui a changé la batterie et qui a dit que ça devait être la carte mère. mais que cette marque ne distribue pas ce genre de pièces. Sachant que cette dernière info est fausse, j'ai récupéré le tel.
pour la charge avec cable rien à l'écran, pas sur que ça charge. pour une charge avec induction, ça a pas l'air de fonctionner non plus, le chargeur clignote genre le téléphone est mal mis ou à l'envers.

si j'écris ce message c'est que le téléphone branché a un ordi m'a fait installer les drivers CER et j'ai un com8 Huawei.

je connais pas les logiciels Huawei en SAV, si vous avez des pistes ?

merci !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Cet appareil ne redémarrera pas, il est complètement brické. Tu peux toujours essaye avec l'Hi Suite, mais j'en doute fort.
SI la CM n'a peut-être pas grand chose, une manipulation logicielle a clairement tout détruit côté mémoire (partitions, données, etc...)
 
M

max216

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
46
Points
8
  • #3
salut merci de ta réponse

pour info le téléphone est stock et n'a jamais eu de root, flash ou autre

il c'est juste plus allumé du jour au lendemain.

je me suis rendu compte que le téléphone a un soucis de défauts de contact au niveau de la prise. du coup je lai branché sur le pc parce que je peux être sur qu'il charge en le voyant dans la liste des périphériques. je vais le laisser une nuit pour voir.

apres si la CM est morte je suis pas sur que ça valle le coup vu qu'il faudra que je change aussi l'écran vu qu'il est fissuré
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
S'il repart avec ça, tant mieux. Dans le cas contraire, l'eMMC est foutue (et comme c'est soudée à la CM, on considère qu'elle est HS). Pas besoin de root ou de quoi que ce soit d'autre pour que l'eMMC lâche. Ce n'est rien d'autre qu'une mémoire flash qui sert pour le stockage.

Franchement, de mon avis, ça ne vaut pas le coup de changer la carte mère d'un smartphone s'il faut payer. Le risque est très grand de se voir fournir une CM qui n'est pas prévue pour l'appareil.
 
M

max216

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
46
Points
8
  • #5
coucou téléphone HS
 
Haut Bas