P9 Bouygues (ou autre) et VoLTE

  • Auteur de la discussion absynteZero
  • Date de début

VoLTE ou Pas ?


  • Nombre total d'électeurs
    0
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
232
Points
18
  • #1
Salut,

Voyant que la VoLTE est présente sur certains P9 et pas sur d'autres, je vous laisse un sondage pour donner votre avis sur la nécessite d'une telle option.

Donnez en post le nom de votre opérateur favori.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


A plus.

:vieux-smiley:
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

aujourd'hui la VoLTE est sur 3 réseau ,free n'a pas encore franchi le cap, c'est intéressant mais pas encore indispensable car trop peu de phone sont compatibles a ce jour (je parle pour l'ensemble des utilisateurs )maintenant c'est sur que c'est sympa.

cela sera certainement bien plus qu'une simple "option" d'ici moins de deux ans, mais un vrai critère ,voir une obligation pour beaucoup de client .

:hello: :hello:

ps : pour le vote intéressant serait plus mon choix :D :D
 
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
232
Points
18
  • #3
Oui, je suis d'accord mais pour moi, c'est déja un must have!

Pour le Huawei P9, certains ont eu la mise a jour avec VoLTE et en sont capables, d'autres pas.

A préférer les appareils venant d'une opérateur dont les sérial number sont liés a des mises a jour en rapport avec l'opérateur .

A noter que des Allemands et des Russes ont déja sur leur appareil, la mise a jour 7.0/5.0 mais avec VoLTE.

Au dela oui, c'est a vous de faire une démarche d'activation de cette option avec votre opérateur.
 
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
232
Points
18
  • #4
luneo a dit:
ps : pour le vote intéressant serait plus mon choix :D :D

Pourquoi ne votes tu pas alors????
**J'ai édité le sondage, tu as raison c'était un peu nécessaire, quelques retouches ;-)
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #5
hello

je viens de voter :D
 
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
232
Points
18
  • #6
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #7
Bonjour , je dirais qu'il faut une bonne couverture 4g pour en profiter et comme nous n'avons pas cette joie dans nos campagnes , l'intérêt est revu à la baisse.
 
M

mike026

Membre
Inscrit
10 Novembre 2016
Messages
2
Points
1
  • #8
Bonjour,

Petite question, il faudra obligatoirement revenir sur une rom opérateur pour en bénéficier ( si il devient compatible pour l'instant il n'y a que le p10)?

J'ai un telephone P9 qui vient de chez SFR mais je suis passé sur la C432.
 
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
232
Points
18
  • #9
Salut,

Je ne peux te confirmer cette information, c'est une remarque car je suis sur un fofo international aussi et ce sont des appareils p9 venant d'opérateurs (a l'étranger) qui ont eu semble t'il cette fonction dans la mise a jour 7.0/5.0.
 
Salamender

Salamender

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
206
Points
16
  • #10
Hello.

C'est quoi l’intérêt de la VoLTE alors que le territoire n'est pas complètement couvert par la 4G, surtout, quelle est l'intérêt comparé aux appels en simple 3G ?

Personnellement, je ne le vois pas, je dirais même que pour moi, c'est d'une utilité la plus totale, les appelles sont très bon en 3G et ne vois pas d'intérêt à les passer en 4G.
 
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
232
Points
18
  • #11
Salut,

Alors techniquement la VoLTE permet des appels en HD, et des appels visio. De plus elle permet de pouvoir garder la 4G pendant les appels et non de subir le probleme de baisse de reseau,sans l'option VoLTE.

Certes il faut en avoir l'utilité mais cela n'est qu'un début de développement... a suivre

* J'ai rajouté un lien dans le premier post

"

La VoLTE (Voice over LTE), est un nouveau service vous permettant, sous couverture 4G et avec un téléphone compatible VoLTE, d’émettre et de recevoir vos appels en passant par le réseau 4G. Sans la VoLTE, votre smartphone bascule automatiquement sur le réseau 2G/3G pendant vos appels.


Avec la VoLTE, vous bénéficiez de toute la performance du réseau 4G de Bouygues Telecom et de services enrichis :

une qualité de son exceptionnelle,
un établissement d’appels quasi instantané,
le surf, le partage de contenus en 4G pendant vos appels,
la bascule visio/voix pendant un appel et une expérience visio plus fluide (sauf iPhone)."

(...)

"Si votre interlocuteur n’a pas la VoLTE ou n’est pas couvert en 4G :

Temps d’établissement d’appel réduit ​: vivez une meilleure expérience d’appel grâce à une liaison encore plus rapide avec vos interlocuteurs !
Surf 4G et partage de contenus : vous pouvez désormais surfer sur le réseau 4G pendant votre conversation téléphonique (multimédia en THD, vidéo, téléchargements, navigation, envoi et partage de contenus en direct d’une communication, etc.) !


Si votre interlocuteur a également la VoLTE, c’est encore plus d’avantages !

Temps d’établissement d’appel quasi instantané : une liaison encore plus rapide (2 secondes en 4G contre 8 en 3G) lors de vos appels !
Appel Haute Résolution : profitez d’une qualité sonore Haute Définition : un son plus net, plus riche, plus détaillé et des bruits de fond atténués.
Visio et See what I see (sauf iPhone) : vous pouvez maintenant basculer pendant votre communication de la voix vers la visio (vidéo) et inversement, pour partager des événements, la visite d’un appartement, d’une expo... "
source Bouygues
 

Sujets en relation

Haut Bas