P8 Max Liste de lecture mp3

  • Auteur de la discussion GetterFG
  • Date de début
G

GetterFG

Membre
Inscrit
5 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour tous le monde !

J'ai deux petits problèmes concernant le système de lecture des fichiers mp3 de mon P8 Max :

Premier problème : Apparemment, le logiciel de détection des fichiers mp3, les classe automatique par ordre alphabétique.
De ce fait, il m'est impossible d'écouter un album dans son ordre de classement de fichiers d'origine.

Ex : Si on prend l'album de The Prodigy - The Day is my enemy
Les 3 premiers morceaux sont par ordre d'apparition sur le CD :
- 01 - The Day Is My Enemy
- 02 - Nasty
- 03 - Rebel Radio

Mon mobile lui les classe comme suit :
- Nasty
- Rebel Radio
- The Day Is My Enemy

J'ai essayé de modifier les noms de fichier, en changeant par exemple l'ordre chiffré (01, 02, 03,...) par des lettres (A, B, C, ...) mais il zappe cette partie et continu à les classer comme il l'entend, le seul moyen, vu qu'il les classe par ordre alphabétique, serait peut être d'ajouter la lettre correspondante à sa place sur l'album, collée au nom, ex :
- AThe Day Is My Enemy
- BNasty
- CRebel Radio
Mais ça peut être long et fastidieux de faire ça pour tout album que l'on souhaite avoir sur son mobile...
(Je viens de tester cette méthode que je viens moi même de donner, et elle ne fonctionne pas, mon mobile identifie quand même les morceaux de l'album et les classe toujours par ordre alphabétique.....)

Côté Playlist, bien que l'on sélectionne nos morceaux, il continu et n'offre par la possibilité de les lire autrement que par ordre alphabétique et en aléatoire.

Second problème : le mode aléatoire est obligatoire apparemment, on ne peut pas le modifier. Même en cherchant dans les paramètres du logiciel de lecture, y'a rien. Je ne sais où chercher.

Voilà mes 2 petits problèmes, si quelqu'un a la solution, je le remercie d'avance pour son aide.

Sur ce, bonne journée à tous !
 
H

haptismo

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
27
Points
0
  • #2
Bonjour, Bonsoir

Pour le problème numéro 1, le lecteur mp3 de Huawei prend les informations dans les propriétés (méta données et autres) donc changer le nom de la musique changera malheureusement rien. Pour y remédier il faudrait changer ces propriétés ce qui sera trés long mais le bon point c'est que tu peux le faire sur ton téléphone (tu sélectionne la musique dans ton lecteur, tu clique sur l’icône à coté du + puis détail et modifier).

Pour le problème numéro 2, il y'a d'autre mode que aléatoire (c'est la petite icône avec des flèches juste à coté de l’icône pour changer de musique) même si ce sont pas des modes dantesques. Ces modes sont : Lire les morceaux dans l'ordre , Lire aléatoirement (celui que tu as) , Lire à nouveau la liste de lecture et lire à nouveau ce morceau.

Si besoin d'images montrant ces aspect je peux en fournir si besoin
 
G

GetterFG

Membre
Inscrit
5 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci pour les informations ! C'est vrai que c'est un peu chiant d'écouter un album en aléatoire tout le temps.
Je vais regarder ça dans la semaine et si besoin, oui des screens seraient sympa !

Edit : j'ai trouvé pour l'édition des informations métas du morceau, et oui, long et fastidieux de tout modifier, il faudrait donc que j'ajoute à la main, sur mobile, sur chaque morceau, leur placement dans l'album, cela limite l'ajout de morceaux au final. Aucun logiciel peut permettre de faire ces modifications en amont ?

Concernant l'icone du mode de lecture, je l'ai trouvé. Il est vrai que je ne passe pas par ce module, je sélectionne dans un premier temps le nom du dossier que je souhaite écouter, puis le premier morceau de la liste. Je ne vais pas plus loin, vu qu'au sommet de cette liste, le mode aléatoire est proposé je pensais qu'on pouvait modifier le mode par là sans aller plus loin.

Petite dernière question : dois-je faire ceci, cas n°2 pour chaque fois où je veux écouter un album dans l'ordre, donc à chaque écoute, ou garde-t'il le mode d'écoute en mémoire ?

Merci en tout cas :super:
 
H

haptismo

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
27
Points
0
  • #4
Bonjour,

Désolé pour l'absence, si tu veux toujours les screenshots je te donnerais dans la soirée des screenshots.
Pour le logiciel en amont aucun à ma connaissance ne fait la chose sans qu'on aie à mettre la main à chaque fois devant modifier pour chaque et que cela modifie les meta sinon un vlc ou autre permet de modifier les meta données mais aussi long.

Pour la mise en mémoire, en fait cela reste sur le dernier mode que tu as mis et se loge dans les données de l’application du lecteur de musique Huawei.
Donc une fois que tu as mis lecture aleatoire ou en ordre ben cela reste.
 

Sujets en relation

Haut Bas