P8 lite 2017 tombé dans l'eau... Help!!

  • Auteur de la discussion Traffik
  • Date de début
T

Traffik

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Messages
57
Points
8
  • #1
Bonjour tout le monde. Voial ma soeur a reçu la semaine dernière un Huawei P8 lite pour son anniversaire. Pas plus tard que tout à l'heure, ele va au toilette avec (chose que je ne fais j'amais moi), le pose sur les toilette et comme celui-ci est en verre des deux coté il glisse très facilement quand il est posé sur des surface lisses. Une fois tombé elle m'a expliqué que le téléphone c'est éteint de suite et que seul le flash était resté alumé ainsi que la led qui changeat de couler, comme lors de la charge. Au bout de 30 à 40 mn le flash c'est éteint. Mais depuis le téléphone ne s'allume plus même en redemarrage forcé mais pourtant lorqu'elle le branche sur sa batterie externe, c'elle ci marche.. Une fois rentré à la maison, elle m'explique la situation et je lui conseille de retirer la carte sim/micro sd qui évidement étaient mouillé.

Comment sauver le téléphonne, sachant qu'il à été acheté le 15/04/2018 pour son anniversaire, que nous n'avons pas forcément les moyens de tous se cotiser à nouveau pour lui en acheter un. Moi j'ai pensé à la faire secher en le laissant dans un coin, à l'ombre du soleil pendant 2 jours.

Le téléphone est il mort ou y a t'il moyen de le sauver à nouveau?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

La seul chose à essayer, c'est le mettre dans un sachet de riz fermé pendant quelques jours, surtout pas essayer de le faire sécher.
 
T

Traffik

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Messages
57
Points
8
  • #3
Combien de jour le laisser dans le riz?
 
M

mario53

  • #4
Essaye toujours avec 3 jours minimum.
 
T

Traffik

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Messages
57
Points
8
  • #5
Ca yest le téléphone est dans le riz. On vous donne des news dimanche soir :)
 
M

mario53

  • #6
Dimanche c'est 2 jours !
 
T

Traffik

Membre
Inscrit
21 Juin 2015
Messages
57
Points
8
  • #7
Bon alors on a décidé de retirer le smartphone hier (en vrai on l'a un peu oublié...) et il ne se rallume toujours pas... Bien sur on a pas tenté de le mettre en charge, de le rallumer même en redémarrage forcé.

Du coup moi j'ai pensé à un truc. Vu que ma sœur n'avait pas encore de garanti dessus est ce que c'est jouable si par exemple elle en prend une à la Fnac ou on lui a acheté le smartphone et que le jour même ou le lendemain on va dans une autre Fnac au SAV?
 
T

Tardis

  • #8
Bonjour

Je doute que tu arrives a arnaquer l'assurance de cette manière : ils voudront s'assurer de l'état du mobile. De plus, l'assurance ne couvre pas l'immersion.
Il faudra donc trouver autre chose.
 

Sujets en relation

Haut Bas