P7500 plus reconnue par l'ordinateur via le câble USB

  • Auteur de la discussion spidinternet
  • Date de début
S

spidinternet

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit hier sur ce forum trouvé via moteur de recherche car cela fait une semaine que je cherche une solution à mon problème... sans résultats.

La tablette n'est plus reconnue par le PC (aucun son de branchement USB, ni de déconnexion): non seulement elle ne s'affiche plus dans ordinateur (je suis sous seven) mais je ne la vois pas non plus dans les périphériques et imprimantes.
Lorsque je la connecte éteinte à mon ordinateur allumé et que je la démarre, le pc émet le son de branchement usb et tente d'installer un pilote (SAMSUNG_Android) en le recherchant sur Windows Update puis il indique une installation en cours pendant une seconde et ensuite la croix rouge suivie de 'Périphérique déconnecté.'
J'ai bien sûr désinstaller de fond en comble Kies (avec un petit coup de CCleaner), j'ai suivi à la lettre le [Tuto] Installer Pilotes Samsung Galaxy Tab 10.1 3G P7500 disponible sur ce forum... Sans résultats.

Je me suis alors dit que je pourrais installer une Rom disponible sur le forum afin de vérifier si il n'y avait vraiment plus de connexion possible (je précise que le rechargement de la tablette se fait sans aucun problème avec le câble USB)... J'ai donc installé la Rom la plus récente disponible dans le post [Roms] Liste des Roms Samsung Galaxy Tab 10.1 3G P7500 et ça a fonctionné impeccablement. La nouvelle Rom P7500XWMPI a bien été installée. Donc il y a bien eu transfert de donnée via le câble depuis le PC à la tablette.

J'ai connecté ma tablette à trois PC différents, dont un qui n'avait jamais connu Kies... aucun ne la reconnait.
Dans les paramètres, j'ai bien coché la connexion en tant que périphérique multimédia (MTP) et le débogage USB est bien décoché.

Je ne vois plus où chercher. Je dois dire que je suis un peu désespéré.

Merci à tous ceux qui pourront aider.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #2
bonsoir as tu bien activé le débuggage USB?
dans parametre / dévellopement / et tu coche la case débuggage USB

Sinon installe les pilotes qui se trouvent dans ma signature ;)
 
S

spidinternet

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Math a dit:
bonsoir as tu bien activé le débuggage USB?
dans parametre / dévellopement / et tu coche la case débuggage USB

Sinon installe les pilotes qui se trouvent dans ma signature ;)


Bonsoir,

Débuggage activé, ça ne fonctionne pas.
Débuggage désactivé, ça ne fonctionne pas non plus.

Les pilotes que tu m'as demandé d'installer ce sont ceux que j'avais utilisés précédemment. J'ai réessayé quand même mais ça ne fonctionne toujours pas...

Tablette invisible?
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #4
Slt as tu le câble d origine ?
Essaie un autre câble si tu peux.
 
S

spidinternet

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
3
Points
0
  • #5
Math a dit:
Slt as tu le câble d origine ?
Essaie un autre câble si tu peux.

Merci pour tes réponses.

C'est bien le câble d'origine que j'utilise, et malheureusement je ne connais personne qui puisse me prêter le même câble.
Je ne pense pas que le problème vienne de là car le rechargement de la batterie se fait également via ce câble et il n'y a pas problème de ce côté là. D'autre part, l'installation de la dernière Rom s'est fait via ce câble alors que j'avais déjà mon problème de non-reconnaissance, ce qui doit signifier que le câble peut tout à fait transférer des données de l'ordinateur à la tablette.

N'y a-t-il pas un genre d'application qui permette d'analyser en brut les informations et quelqu'un qui puisse les interpréter pour pouvoir indiquer d'où vient le problème?

Merci du temps que tu m'accordes.
 
Haut Bas