p6 bloque avec twrp

  • Auteur de la discussion netanatou
  • Date de début
N

netanatou

Membre
Inscrit
4 Décembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour a tous

Je ne sais pas par ou commencer et comme je suis relativement novice dans le domaine j`ai peur d`avoir fais une connerie irreversible. je vous explique.
j`ai installe la derniere version de android kitkat avec emotionui sur mon huawei p6 et l`installation s`est bien passee. le probleme c`est que j`avais pleins d`applications natives chinoises desssus et que l`emotionUI plantait a savoir que lorsque je slidais du haut vers le vas, j`avais un message d`erreur qui apparaissait toutes les 2 secondes et que je devais cliquer sur ok. ( chais plus quoi s`est arrete).
j`ai donc decide d`installer la hyd52rom trouvee sur xda et j`ai donc aussi installe twrp sur mon smartphone.
il s`est bien installe vu que lorsque je demarre le tel en restant appuye sur volume haut+bas j`accede au twrp.
par contre plus moyen de faire quoi que ce soit d`autre vu que twrp me previent avant de rebooter que j`ai aucun os installe sur mon p6 et donc est ce que je suis sur de vouloir rebooter?
je n`ai aucun autre choix vu que je n`arrive a installer aucun os dessus, meme quand je vais dans l`onglet mount et que j`essaye de monter mes 4 gb de libre du tel ou ma cart sd 32 gb sur mon pc, il ne reconnais pas le storage usb, je vois juste qu`il detecte mon tel dans le gestionnaire de peripherique windows.
bref donc impossible d`installer une rom, et vu qu`il n`y a aucune rom d`installee, quand je reboot mon tel il reste juste bloque sur fond blanc avec le logo orange de huawei.
desole pour le pave que je vous ai pondu et desole de ne pas connaitre les termes exactes (recovery bootloader) mais j`essaye d`etre le plus precis possible.
Merci d`avance pour toutes vos idees pour refaire revivre mon p6
Cordialement
Nethanel :D
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour.
Plusieurs questions:
Avais-tu correctement installé les drivers du téléphone sur ton pc? c'est étrange que tu n'y accèdes pas.
As-tu la possibilité de connecter ta carte sd directement sur un pc pour y copier une rom?
Ou un ami qui pourrait te prêter son tel (ou sa carte sd) juste pour y copier ta rom?

ps: tant que tu as accès au custom recovery, on trouvera une solution :)
 
R

renougouye

Membre
Inscrit
31 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour,
J'ai le même problème que Nethanel. Par contre moi, mon téléphone a la sdcard intégré du coup je ne peux même pas le monter. C'est après une mauvaise manipulation que j'ai eu ce problème. Pour ne pas répéter le même sujet sur ce forum, raison pour laquelle j'ai choisi ce sujet qui est similaire au mien. En effet, après avoir essayé de monter mon sdcard intégré et de flasher mon p6 je me suis tenté d'utiliser ces commandes après plusieurs heures passées sur le forum xda mais sans succès. les voici:
j'ai installé une version minimal de adb et fastboot;
puis j'ai saisi cette commande sur un terminal en me positionnant sur le répertoire de adb et fastboot comme suis
C:\Program Files (x86)\Minimal ADB and Fastboot> adb reboot bootloader
ce qui a pour effet de rebooter mon p6 en mode recovery puis j'ai saisi la commande suivante:
"adb devices" pour vérifier si mon p6 est listé mais j'ai cette surprise là :
"List of devices attached
? recovery"
c'est la seule chose qu'il machine pas le nom de mon p6 et avec fastboot
fastboot boot recovery_twrp
<waiting for device>

Si quelqu'un peut m'aider ce serait la bienvenue!
Merci.
 

Sujets en relation

Haut Bas