Aide P40 Pro - Ecran noir aléatoire

  • Auteur de la discussion WyzraFr
  • Date de début
W

WyzraFr

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !

Depuis le passage à Harmony OS ( je n'ai plus la version en tête, mais la dernière en rigueur ) mon Huawei P40 Pro ELS-N29 commence à me faire des blacks sreens aléatoirement.
Je m'explique, lors de l'utilisation de mon téléphone, je n'ai aucune complication, l'écran reste allumé et ce satané écran noir ne m'embête pas, par contre, quand je verrouille mon téléphone, ou qu'il s'éteint tout seul avec la veille, là peut survenir cet écran noir, pas tout le temps, mais très régulièrement.
De plus, j'ai comme l'impression que plus longtemps mon écran reste allumé, et plus de temps l'écran restera noir.

Les solutions que j'ai essayé :

Le redémarrage forcé : Power + Volume du BAS.
La réinitialisation d'usine : Depuis l'interface du téléphone
La réinitialisation depuis le menu POWER + Volume du HAUT
Nettoyer le cache depuis le dernier menu cité
Downgrade en EMUI 11
Downgrade en EMUI 10
Retirer la carte SIM ( me demandez pas pourquoi j'ai fait ça, on sait jamais )
Essayer de bloquer le capteur de proximité quand le téléphone est verrouillé, puis d'essayer de le déverrouiller
Vider la batterie entièrement et recharger à 100%

Maintenant, je fais appel à vous, vraiment y a rien de plus frustrant que ça.
Si vous avez des idées, ou des manipulations supplémentaires à réaliser, je suis à votre écoute !

Merci pour tout, et une bonne journée/soirée.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
D'après ce que tu décris, je pense à un défaut matériel même si tu n'a pas précisé s'il avait chuté ou pas. Ça peut malheureusement arriver et tu as tenté ce qu'il fallait.
A plus
 
W

WyzraFr

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #3
Merci de ta réponse, j'imagine que personne va pouvoir me donner un remède miracle.
Il n'a pas chuté, c'est vraiment suite à la mise à jour d'HarmonyOS, soit c'est vraiment un malheureux hasard, soit quelques chose niveau software est défaillant..
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Ha non pas de miracle, c'est sûr.
Essaie peut-être avec Hisuite le logiciel maison de huawei.
 
S

Supa_saian

Membre
Inscrit
19 Octobre 2015
Messages
25
Points
3
  • #5
Hello, je ne suis pas sur harmonyOs (hélas... Pas d'ota et pas cherché comment y passer....) mais de temps a autre ton symptômes m'arrive lorsque j'ai une utilisation intensive de gspace, comme s'il gérait mal la mémoire... Je reboot difficilement et je vide la memoire des redémarrage ‍♂️
J'avais eu un pb aussi avec le film de protection qui faisait de l'ombre sur le capteur de proximité... Espérant t'avoir fourni des pistes !
Jeremie
 
W

WyzraFr

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
3
Points
1
  • #6
Salut, merci pour tes précieuses informations, mon téléphone n'en fait qu'à sa tête, même avec une réinitialisation d'usine, je n'utilise pas Gspace, étant donné que je pense être le seul à avoir réussi à recevoir les push notifications avec les GMS installé et l'accès au playstore xD
Pourrais-tu m'en dire plus sur comment tu vides la mémoire? En utilisant le démarrage avec le bouton du volume haut et power ? Ou tu fais d'une manière?
 

Sujets en relation

Haut Bas