Résolu P30_Phone Clone _DonnéesAgenda

  • Auteur de la discussion balez1
  • Date de début
B

balez1

Membre
Inscrit
11 Décembre 2020
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis passé d'IOS à un P30 par l'utilitaire Phone Clone en cochant par méconnaissance la case Agenda.
Celui-ci se retrouve bien dans les données de cet agenda dans l'appli native Agenda ou dans l'appli Google Agenda.
Lorsque je récupère mon compte Google, les données de l'Agenda du Compte associé sont rapatriées aussi et se retrouvent en doublons.
J'ai vidé le cache et les données de l'appli native Agenda Huawei, rien n'y fait.

Comment puis-je supprimer (et non masquée) l'agenda du téléphone (sans bien entendu réinitialisé le téléphone)?

Merci à tous,
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #2
Salut ;) ;)
Si tu veux supprimer l'application de ton mobile je ne pense pas que se soit possible.
Par contre tu dois pouvoir la désactiver :
  • Aller dans les Paramètres de votre appareil
  • Puis, dans la section Applications (ou Gestion des applications)
  • Sélectionner l’application que vous voulez désactiver (ou désinstaller)
  • Appuyer sur Désactiver
  • Un message de prévention apparaît, cliquer sur OK
 
B

balez1

Membre
Inscrit
11 Décembre 2020
Messages
7
Points
1
  • #3
Bonjour,

Merci EddyBoy,
je crains que les données de cet agenda ne soit pas dans le répertoire de l'agenda natif Huawei
J'ai le même souci avec l'appli original Google agenda, il appelle les deux agendas celui mémorisé dans le téléphone et celui synchronisé du compte Google.
Cdlt,
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 578
Points
113
  • #4
Bonjour ,
Si j'ai bien compris ce que tu veux,tu dois lancer l'agenda google via l'explorateur (chrome etc) .Quand tu survoles l'agenda que tu veux supprimer,tu cliques sur les 3 petits points,paramètres et partage, tu vas jusqu'au fond avec l'ascenceur et tu as "supprimer l'agenda " . Quand tu survoles tes agendas tu peux aussi les masquer plutôt que les supprimer .
 
B

balez1

Membre
Inscrit
11 Décembre 2020
Messages
7
Points
1
  • #5
Bonjour,

Merci aboulafia,
Je parle uniquement du téléphone.
Sur le P30, lorsque je supprime tous les comptes Google dans le répertoire param\compte et utilisateur\google, je devrais me retrouver avec zéro agenda dans l'appli native Agenda ou dans lappli originale Google Agenda.
Or je me retrouve avec des données d'agenda (qui vienne de l'agenda Ios) , ou se trouve ces données d'agenda dans l'arborescence?
(bien sur je peux masquer la quinzaine d'agenda dans l'appli agenda onglets gestions des comptes. [Trois petits points en haut à droite] , mais je souhaiterais que les données soient supprimés du téléphone.)
J'ai fait une recherche dans les fichiers cachés et non cachés avec appli total commander dans les répertoires accessibles, rien trouvé...
Peut être dans les répertoires bloqués....ça m'ennuie vraiment de refaire une réinit...puisque les Huawei sont non ouverts au bootloader...
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 578
Points
113
  • #6
Re ,
Ne serait-il pas possible que tes agendas ,aussi bien sur ton téléphone que dans les paramètres des comptes se synchronisent avec des fuseaux horaires différents ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 650
Points
113
  • #7
Bonjour
peut être que je vais dire n'importe quoi, mais si tu désinstalle Google Agenda, puis tu supprime les données dans l'application native et que tu reinstalle + Synchronisation Google agenda ça pourrait peut le faire ?
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
B

balez1

Membre
Inscrit
11 Décembre 2020
Messages
7
Points
1
  • #8
Bonjour,

merci pour vos retours,

L'agenda natif huawei ne peut être arrêté. Ni désinstallé. Il doit appartenir à la sur couche huawei.
Google agenda peut être désinstallé et réinstallé.
J enlevé tous les comptes Google
Je reboot le phone
J installé Google agenda.
Dans l'onglet gauche (trois lignes horizontal),
PLANNING....
PHONE/Phone
PHONE/Birthday calendar
XXXXXXX. GMAIL. COM/Tous mes agendas. (sans photo reference du compte
PARAMETRES

Bien entendu, pas de comptes ni de synchro dans les paramètres.
Ce compte Gmail provient de phone clone quand il a rapatrié l agenda google de Ios à Android !

Lorsque que je connecte le compte XXXXX @GMAIL.COM, apparaît un second compte identique (mais avec photo référence du compte) et la synchro des événements se fait bien entendu sur ce compte.

Dans quel répertoire de l arborescence Android proviennent les comptes Agenda ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 650
Points
113
  • #9
Pour désinstaller l'agenda natif de Huawei et sans root tu peux utiliser l'application ADB AppControl ;)
 
B

balez1

Membre
Inscrit
11 Décembre 2020
Messages
7
Points
1
  • #10
Bonjour,

Merci Tekken pour l'info et merci au developpeur de l'appli ADB, effectivement plus simple à retrouver ses oeufs qu'avec Total Commander.
Fichier de données Agenda est dans Stockage Agenda com.android.provider.calendar ==>données bien effacées

Tout est conforme à mon attente, post résolu

Merci à tous.
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 650
Points
113
  • #11
Parfait
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas