P30 pro et service Google

  • Auteur de la discussion 6mxw9
  • Date de début
6

6mxw9

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
21
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je cherche à changer de téléphone et j'hésite à prendre le P30 pro. Est-ce qu'il y a un risque que les services Google disparaissent de ce smartphone ou pas ?

J'hésite beaucoup entre le P30 Pro et le Xiaomi Mi Note 10 pro, tous les deux ont l'air d'être très bon en photo. Un petit plus pour le Huawei de ce que j'ai pu lire, mais les histoires qui tournent autour des services Google et Huawei me font réfléchir.

Qu'en pensez-vous ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,si les services sont sur le tel ils ne partiront pas. ;)
 
6

6mxw9

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
21
Points
1
  • #3
Et comment savoir si ils y sont ? Si je vais en magasin pour un P30 pro admettons, comment je saurai si ils y sont ou pas ? Mis à part demander au vendeur qui me dira peut-être ce que je veux entendre pour vendre... ^^
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #4
Salutations !

Et pourtant, cette application arrivée sur mon Mate 10 pro et régulièrement mise à jour, me laisse perplexe, quand au futur.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #5
Bonjour,
d'origine , les services google sont bien présents sur le p30pro
Fred a dit:
Salut,si les services sont sur le tel ils ne partiront pas. ;)
Même si c'est très peu probable , je ne serai pas aussi catégorique là-dessus , ils peuvent très bien les faire sauter via une mise à jour
 
6

6mxw9

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
21
Points
1
  • #6
Et ce qui veut dire que, si un jour ils décident de supprimer les service Google, on n'aura plus accès au Play Store, impossible d'installer un jeu ou application APK ?
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #7
Il y a le store pourri d'huawei..... Si ça devait arriver. De toutes façons, huawei met tout en œuvre pour se passer de Google.
 
6

6mxw9

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
21
Points
1
  • #8
Mouais, donc mieux vaut que j'évite la marque si je veux continuer à avoir les appli Google. Merci :)
Donc il faut que je m'oriente plutôt vers Xiaomi !
 
M

Membre supprimé 648771

  • #9
Bonjour,

De toute façon personne ne pourra répondre objectivement parce que personne n'est dans la tête de Trump !!!
Il est tellement imprévisible.....

Concernant Xiaomi, sachant que c'est également chinois et qu'eux aussi,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.... on "pourrait" aussi penser qu'ils seront les prochains....

De toute façon, avec les Ricains, tout ce qui ne vient pas de chez eux c'est de la m....
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #10
MIKATH a dit:
huawei met tout en œuvre pour se passer de Google.
De base, ils aimeraient éviter de s'en passer, mais c'est vrai qu'ils s'y préparent en développant leur propre os
6mxw9 a dit:
on n'aura plus accès au Play Store, impossible d'installer un jeu ou application APK ?
Techniquement , tu devrais toujours pouvoir installer des apk mais pas via le google play, puis a voir si il n'y aura pas quand même un moyen de remettre les gapps au cas ou , à priori certains ont bien réussi à les mettre sur le p40 qui en est dépourvu de base
Puis, c'est quand même très improbable qu'ils les enlèvent
Concernant Xiaomi, sachant que c'est également chinois et qu'eux aussi,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.... on "pourrait" aussi penser qu'ils seront les prochains....
+1
 
6

6mxw9

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
21
Points
1
  • #11
Ooooh ! Ne me faites pas encore douter sur le choix du smartphone que je dois prendre ! o_O:p:p

Après oui, il y aura probablement des solutions tierces pour installer une ROM avec les services Google
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #12
Une rom sur huawei ? Avec le bootloader vérouillé ?
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #13
Pour ce qui est des roms, je ne sais pas , par contre , ce que je sais , c'est qu'on a pas forcément besoin d'avoir le bootloader déverrouillé pour installer les services google
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
badclown a dit:
Bonjour,
d'origine , les services google sont bien présents sur le p30pro

Même si c'est très peu probable , je ne serai pas aussi catégorique là-dessus , ils peuvent très bien les faire sauter via une mise à jour
Salut,non ils ne le feront pas,si les ricains les obligent a lâcher Google ce ne sera pas rétroactif,d'un point de vue légal tu as payé pour un service donc on ne peut pas t'enlever ce service.
 
  • Like
Les réactions: MIKATH

Sujets en relation

Haut Bas