P20: problème bluetooth autoradio Renault MyRadiosat

  • Auteur de la discussion wip971
  • Date de début
W

wip971

Membre
Inscrit
5 Mars 2014
Messages
55
Points
6
  • #1
Bonjour

j ai une mégane 3 de 2011 avec système radiosat intégré

j'ai eu successivement un iPhone 6, un Z3 compact, un alcatel A5, un S7, ma femme un Windowsphone, un Asus => aucun problème en bluetooth, téléphone reconnu immédiatement, affichage des plages lues, etc...

j'ai un P20 depuis peu et quand je suis dans ma voiture, dès qu il reconnait que le tel est connecté en BT, il y a des grosses coupures; il faut que je passe sur la source "téléphone" pour que ça s arrête; idem pour le Honor 9 de ma femme

beaucoup de déconnexions aussi, obligé de ré appairer avec un code, pas d accès au répertoire du téléphone quand je veux pas sser un appel à partir de l autoradio etc...

personne n a ce problème?

merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Je n'ai franchement pas envie de me répéter parce que la réponse ne changera pas d'un sujet à un autre, d'un appareil à un autre. Alors voici la réponse sur différents sujets :

- https://www.phonandroid.com/forum/threads/besoin-daide-bluetooth-mate-20-pro.195435/
- https://www.phonandroid.com/forum/threads/huawei-p20pro-et-mate-20-lite-connexion-bt-toyota.194447/

Rien que ça, ça suffira. A savoir : Huawei et Honor étant la même entreprise, le problème sera identique avec l'un comme avec l'autre.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #3
Hello je vais me répéter aussi mdr
Bizarre car mes trois Huawei ont toujours fonctionné en bt dans mes fourgon Renault. Appel et musique sans soucis
Et dans ma 407 j'ai intégré un simulateur de chargeur cd avec bt sur le poste d'origine et je n'ai pas de soucis non plus ni avec la connexion automatique ni en utilisation
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Hello Dug,

Je ne dis pas que cela ne fonctionne jamais, juste qu'en fonction des versions des appareils et des versions du BT embarqué, ça peut causer des soucis.

Sur les derniers 3008 (avec i-cockpit et tout), par exemple, les Huawei fonctionnent correctement alors que ce même smartphone ne fonctionne absolument pas sur les dernières 208 et les dernières 308, les Opels ou sur les VW. J'ai aussi testé sur une Mercedes Classe B, les dernières, et ça fonctionne bien... Mais le système n'est plus à jour depuis un moment. Sur la Clio 4 de fonction de mon père embarquant les premières versions des R-Link, pareil, impossible d'en tirer quoi que ce soit alors qu'ils fonctionnent relativement bien sur les dernières versions sorties. Cela fonctionne aussi plutôt bien sur le dernier Espace.

En fait, on ne peut clairement pas prévoir si cela va fonctionner ou pas, c'est carrément aléatoire. La faute de Huawei ou des constructeurs autos ? Je ne sais pas, mais je comprends que cela puisse être très chiant.
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #5
C'est clair. C'est bizarre.
 

Sujets en relation

Haut Bas