P20 Pro : Problème de GPS

  • Auteur de la discussion Homer54
  • Date de début
H

Homer54

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
je viens de remplacer mon Mate 8 par un P20 Pro (Dual Sim).

J'ai des problèmes avec le GPS:
Que ce soit iCoyote ou Google Maps, j'ai une position très imprécise : icoyote pense que je suis dans un tunnel et Google Maps m'indique qu'il attend une recherche GPS.
J'ai donc installé les applis :
GPS Status (recherche GPS en permanence sans se fixer
GPS Test ne voit aucun satellite
Gps fix non plus MAIS il m'indique 2 positions trouvées (une : Android Network provider, il y a qq secondes, une autre Google Play Services idem...)
Et je ne sais pas quels paramètres regarder dans CPU-z

Mon tél n'est pas rooté et je ne sais pas quoi faire car ça semlbe fonctionner pour google maps quand je ne bouge pas...
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Le phone a un souci je pense .

Essai > Paramètres> Sécurité et confidentialité> Services de localisation> Mode de localisation> Utiliser uniquement le GPS .
 
H

Homer54

Membre
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
Bonjour,
j'ai essayé, sans succès. En utilisant des applis du type GPS Status & Fix, j'ai constaté qu'il ne voyait aucun satellite.
Comme il était neuf, je suis allé le ramener en magasin ou ils font l'échange. (Evidemment pas de stock, donc je dois attendre quelques jours...)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
J'allai te conseillé de faire ceci aussi.
 
K

kway67

Membre
Inscrit
11 Juin 2011
Messages
39
Points
6
  • #5
Bonjour

C'est cool de se le faire échanger. Mai cela n'arrange pas nos affaire à nous qui avons le portable depuis plus d'un an ;)
Sur le tel de ma femme, un P20, quand elle utilise maps de google pour un itinéraire, la localisation n'est pas précise du tout et il n'est pas suivi.
Il faut donc refaire un nouvel itinéraire pour mettre à jour sa position.
Pour un long trajet c'est faisable, mais si c'est chiant, mais en ville c'est pas possible.
Cela fait a peu prés 3 mois que la gsp est défaillant .

Si vous avez des idée je suis preneur........;)

Merci
 
Haut Bas