P20 lite réglage photo pro

  • Auteur de la discussion Chou64
  • Date de début
C

Chou64

Membre
Inscrit
7 Juin 2018
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à tous.
N'y connaissant pas grand chose en photo quand je je choisi le mode photo pro il m'affiche toute sorte de réglages, mais je ne sais pas à quoi cela correspond vraiment. Sur internet il parle de plein de chose mais sur le huawai c'est uniquement indiqué par des petit logos donc je suis un peu perdu y'a t-il une âme charitable qui pourrais m'expliquer en détail ce à quoi correspond chaque petit logo ?
Le top du top serais que quelqu'un m'indique les meilleurs réglages pour faire des photos macro d'insectes posé sur une fleur.
Je vous remercie par avance à bientôt
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #2
Salut
Si tu mets une photo des logos, je pourrais sans doute t'aider, mais sans visuel, ça va être chaud :)
 
C

Chou64

Membre
Inscrit
7 Juin 2018
Messages
8
Points
1
  • #3
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #4
re,
[barre]marche pas ton lien, quand je clique sur la photo, rien ne s'affiche :)[/barre]

C'est bon en fait, excuse.

Alors, le premier logo à gauche :
Je pense que c'est le choix du collimateur, c'est à dire la zone qui va etre nette lors de la prise de vue.
dans le cas présent, il va faire en sorte que toute la photo soit nette (grande profondeur de champ)

Deuxieme logo
Iso, c'est la sensibilité à la lumière: plus la valeur est élevée, plus l'appareil photo capte de la lumière, mais ça se fait au détriment de la qualité de l'image, il va apparaitre ce qu'on appelle du "bruit numérique"
C'est une sorte de moutonnement des couleurs (le plus simple est encore de regarder sur internet pour avoir des exemples - tape bruit numérique, tu comprendras vite)

le troisième, S pour Speed:
C'est la vitesse de prise de vue. Plus la vitesse est élevé, plus ta photo se déclenchera vite mais moins la lumière aura le temps d'atteindre le capteur.
dans le cas présent 1/12, ça veut dire que le temps de la prise de vue va durer 1/12 de seconde. C'est un temps très long, ce qui risque de provoquer un flou de bougé si ton téléphone n'est pas parfaitement calé.

EV :
C'est la correction de l'exposition:
ça permet de jouer sur l'exposition de ta photo. Plus la valeur est élevé (+ 1 / + 2 ), plus ta photo sera lumineuse, inversement, -1 / -2 / etc et plus ta photo sera sombre.
Ce réglage est à utiliser dans des conditions particulière comme à l'intérieur d'un batiment avec des contre jours important

AF : c'est le mode de mise au point :
Dans le cas présent, AF-C, ca veut dire mise au point en Continue. Tant que tu n'appuies pas sur le déclencheur pour faire la photo, la mise au point continuera à se faire sur le sujet principal (celui dans le collimateur)
Tu dois avoir un mode AF-S, ça veut dire mise au point Spot. Dès que tu appuies sur la zone de l'écran pour choisir la zone que tu veux avoir nette, la mise au point va se faire puis ne plus s'ajuster. C'est à dire que si tu bouges un peu en avant ou en arrière, ton sujet sera flou.

AWB : c'est la balance des blancs.
ça permet de corriger la couleur globale de ta photo. Par exemple, le rendu des couleurs ne sera pas le même si tu fais ta photo en plein soleil, ou à l'ombre, ou sous un néon , voir une ampoule à led.
Il te faut donc cliquer sur cette icone pour choisir le mode d'éclairage.

Pour en venir à ta question et faire de la macro d'insecte:
Au vu de ton usage, je dirais qu'il faut bloquer les iso à une valeur raisonnable de 200 iso, grand max à 400iso pout éviter les moutonnements.
Pour la vitesse, si tu as le choix, laisse la en automatique (elle va s'ajuster en fonction de la lumière dispo)
EV à zéro c'est parfait
AF, tu laisses en AF-C, ça permettra à ton appareil de continuer à faire la mise au point jusqu'au verrouillage de ta photo
balance des blancs (AWB) sur auto (ce qui est le cas sur ton exemple AutoWhiteBalance)

Reste à voir si tu as le choix de mettre un mode macro en plus, mais ce n'est pas visible sur ton screen :)
 
  • Like
Les réactions: barbarian13
C

Chou64

Membre
Inscrit
7 Juin 2018
Messages
8
Points
1
  • #5
Je te remercie grandement pour ton message plus que clairc. J'essaye démain car la il fait nuit.. :lol:
Ça m'a bien aider jai tout compris :amen:
Jposte une photo demain pareil à bientôt
Merci encore pour ton temps
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #6
Je sais qu'il fait nuit au vu des réglages :
iso 3200 + vitesse à 1/12sec, ton appareil à booster au max sa sensibilité et à augmenter ton temps de prise de vue pour qu'un maximum de lumière puisse arriver jusqu'à ton capteur :)

Au plaisir de voir tes photos alors:)

Bonne soirée ^^
 
C

Chou64

Membre
Inscrit
7 Juin 2018
Messages
8
Points
1
  • #7
Ré dernier petit point j'ai remarqué que quand je règle sur MF il y'a le logo de macro...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et aussi que veut dire ces 3 petits logo ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #8
Salut,
C'est le mode de la mesure d'exposition.

Le 1er logo
L'appareil mesure la lumière sur la totalité de la photo pour faire une moyenne est exposer le tout le mieux possible.
À utiliser en paysage par exemple

Le 2eme logo
L'appareil mesure la lumière sur le sujet et son environnement immédiat.
À utiliser sous éclairage difficile par exemple, genre musée ou concert.
L'appareil va exposer le chanteur est la scène proprement mais va laisser le bord de scène sombre.

Le 3eme logo
L'appareil mesure la lumière uniquement sur le sujet sans tenir compte du reste.
À utiliser par exemple sur des portraits en contre jour.
Ton sujet sera bien exposé mais le reste de la photo sera soit sombre soit trop lumineuse..

Pour le mode macro visible en MF, de ce que je vois sur ton screen, ça donne l'impression que ça correspond à une sorte de "zoom" de netteté.
Plus tu va vers la macro et plus la zone de mise au point sera courte
Inversement, plus tu vas vers le paysage, plus la zone de netteté sera grande.

En photo, on parle d'ouverture de diaphragme.
Côté macro, tu as une grande ouverture ( f1.8 par exemple) et côté paysage, une faible ouverture (f8 par exemple)

Plus le chiffre après le f est "gros", plus ta photo sera nette de partout
 
  • Like
Les réactions: barbarian13
C

Chou64

Membre
Inscrit
7 Juin 2018
Messages
8
Points
1
  • #9
L

lemich42

Membre
Inscrit
3 Mars 2013
Messages
12
Points
0
  • #10
bonjour

il faut bien reconnaitre que ça n'est pas a la portée de tout le monde ce type de réglages photo

il faudrait un mode *réglage automatique en fonction des differents parametres , lumiere , soleil, couleurs ...etc ... :D :lol:

Michel
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #11
Salut,
Et bien, techniquement, ça existe, c'est le mode auto lol :p
 
Fred79

Fred79

Membre
Inscrit
5 Mai 2019
Messages
1
Points
1
  • #12
Bonjour pour le mode macro sur le p20 lite faut aller sur gourmet suvous l'avez pas faut le télécharger sur votre appareil photo c gratuit allez dans le menu et plus enduite installer le
 
barbarian13

barbarian13

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
60
Points
8
  • #13
je n'apporte aucune explication mais je remercie @cyril01270 pour les explications, bravo !
 
Haut Bas