P20 & android 8

  • Auteur de la discussion mog54
  • Date de début
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #1
bonjour,

j'ai un huawei P20, sous android 8.1.0 / emui 8.1.0, j'ai deux choses que je n'arrive pas à fixer:

lors de l’installation de nouvelles app via le play store, le raccourci ne se créé pas (l'option dans le play store "ajouter l'icone à l'écran d’accueil" n'existe plus. j'ai la v9.6.11 du store)

autre chose, lors de bulles de discussion fb Messenger j'ai une notif android concernant la superposition des app mais impossible d'enlever cette notif

est-ce que vous avez rencontré les mêmes problèmes que moi? avez vous trouvé une solution?

Cordialement
mog54
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Pour l'icône qui doit apparaitre automatiquement suite à l'installation du Play Store, ne regarde pas dans les paramètres de ce dernier, mais plutôt dans les paramètres de ton lanceur/bureau (appuie long sur une zone vide de ton écran -> Paramètres). Tu devrais avoir quelque chose là-dedans.

Pour ton 2ème problème,

Clique simplement sur l'icône qui va t'amener dans le paramétrage de superposition des applications. Sélectionne Messenger et c'est réglé.
 
M

mog54

Membre
Inscrit
10 Août 2013
Messages
141
Points
16
  • #3
Re: P20 & android 8

Bonjour,

Merci de ton aide, mais côté launcher je ne retrouve rien. En sachant deux choses : j'utilise celui de base et je suis en mode tiroir.

Concernant Messenger, je n'ai qu'une notification d'alerte de superposition et lorsque je l'ouvre cela me propose de bloquer la superposition mais ce n'est pas le but.

17pu59&voll


raedt


jwg32
 
S

spicandroid

Membre
Inscrit
5 Septembre 2012
Messages
44
Points
6
  • #4
Salut, dans le même cas. Superposition détecté, pourtant option coché j'ai tout essayé. J'ai l'erreur que avec messenger

Problème sur P20 pro
 
Ice42

Ice42

Membre
Inscrit
24 Décembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #5
Bonjour,
J'ai le même problème que vous. Avez vous trouvé une solution pour enlever ce problème ?
 
Haut Bas