[Oxydation] Écran noir après résurrection

  • Auteur de la discussion Dark_star
  • Date de début
Dark_star

Dark_star

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
25
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je vous explique mon problème.
J'ai reçu d'un ami un Xperia Z qui a rendu l'âme: En effet, celui-ci à pris l'eau alors que les caches écouteurs et USB étaient ouverts.
D'après lui, il a essayé de l'allumer (Grave erreur...) -> Court-circuit.
Résultat: Téléphone mort, ne recharge pas, aucune réaction du téléphone.

Voulant me lancer dans l'aventure, je décidais de lui prendre afin de pouvoir voir si je pouvais le réparer.
Je le démonte, enlève la batterie et essais de le brancher sur secteur pour voir si ce n'est pas la faute de la batterie qu'il n'y ait pas de réaction.
Résultat: Led rouge buggant (allumée, éteinte, allumée, éteinte) puis clignotant follement.

Comme toute technique à faire pour une oxydation, je les laissais dans le riz juste pour voir si ça changer quelque chose.
Résultat: Bah non.

Ne voulant pas abandonner, je deviens un peu plus sérieux.
Je démonte tous les composants, et prends la carte mère et la laisse tremper dans de l'alcool à brûler pendant 6 heures.
Je la fais sécher avec un sèche cheveux, remonte le tout. Et le met à charger, j'obtiens une LED rouge allumé, sans bug, ensuite une LED orange et pour finir une LED bleue.
Voyant du changement, je décide de l'allumer et...
Résultat: MIRACLE ! Il démarre et est fonctionnelle ! Enfin, fonctionnelle est un grand mot. J'entends le son de l'appareil, je sens vibrer le téléphone si j'appuie sur l'écran mais celui-ci reste complètement NOIR !

Je suis à court d'idée.
Deux choix s'offrent à moi:
- Soit j'achète un nouveau LCD, mais si c'est la faute de la carte mère qui a subit des dégâts, ça ne servirait à rien.
- Soit j'achète une nouvelle carte mère, mais si c'est en faite le LCD qui mort, Useless.

Réponse bonus: Soit je l'amène à un magasin de réparation et laisse faire les choses...

Merci de votre aide, si vous trouvez une solution à mon problème, je vous en serai reconnaissant ! :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,porte le en magasin et demande un devis c'est plus sage :wink:
 
Dark_star

Dark_star

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
25
Points
1
  • #3
D'accord, merci du conseil ! :)
Et merci d'avoir lu mon poste avec patience ! :p
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
pas de quoi :wink:
 
Dark_star

Dark_star

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
25
Points
1
  • #5
Je me suis renseigné, et la réparation du téléphone couterait plus de 150€
Je pensais mettre à la limite 100€ mais pas plus...

Est-ce que quelqu'un aurait un Xperia Z qui a déjà été démonté pour qu'il puisse essayer la carte mère du miens sur son téléphone ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
dans le devis ils te remplacent quoi au juste ?
 
Dark_star

Dark_star

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
25
Points
1
  • #7
Je n'ai pas encore fait de devis (35€...), du coup, je préfère essayer de réparer par mes propres moyens, mais comme je l'ai dit dans mon 1er poste, il y a trop de risque à prendre...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
35 € le devis ? :eek: :eek:
 
7

7_assen

Membre
Inscrit
20 Juin 2014
Messages
1
Points
1
  • #9
bonsoir
je suis victime du même problème, j'ai les même symptômes :'(
Quoi de neuf de ta part !!!
 
Dark_star

Dark_star

Membre
Inscrit
10 Février 2013
Messages
25
Points
1
  • #10
Je croyais avoir répondu à ce sujet, mais finalement, je viens de me rappeler que mon S3 avait planté pendant que j'écrivais un long message.
Du coup, j'ai pris le risque d'acheter un Xperia Z sur le bon coin avec une batterie morte à 120€.

En faisant le montage, j'ai cassé l'écran tactile en essayant d'enlever la batterie de celui-ci.
J'ai cru que j'étais dans le caca, et j'ai du coup essayé la carte mère du Xperia Z bon coin sur l'écran de mon ancien xperia, et magie, tout marche.

Du coup, l'érreur venait de la carte mère et non de l'écran, qui lui fonctionne parfaitement.

THE END OF THE STORY.
 
I

infostar31

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
1
Points
1
  • #11
Bonsoir à tous,

J'ai le même problème avec mon xperia z1 compact tombé dans la mer :roll:

je l'ai mis dans le riz plusieurs jours (6 au minimum), quand je l"ai testé sur chargeur il arrêtait pas de vibrer trois fois avec la LED rouge clignotante, je l'ai ouvert et enlevé la batterie puis remis le tout dans le riz, mais rien.

Toujours la LED rouge avec les vibration quand je le met au chargeur sur secteur, j'ai essayé les reset avec les boutons On/Vol+, hard reset sous la carte SIM, mais rien.

Aujourd'hui, je le testais encore sur le secteur j'ai débranché puis rebranché la batterie alors il a pas vibré mais juste la LED rouge avec l'écran noir. J'ai aussi essayé de le brancher au PC avec bouton Vol- et la LED était verte.

Je commence à désespérer et mon but est de récupérer mes DONNÉES de la mémoire interne :pleur4: A votre avis si la carte mère est réparable les données vont être retrouvées ou pas ?

Merci d'avance :hello:
 

Sujets en relation

Haut Bas