Oxydation / Absences de 3G, 4G (et GPS)

  • Auteur de la discussion jordan009
  • Date de début
J

jordan009

Membre
Inscrit
16 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir à toutes et à tous,
Avant de commencer, je tiens à m'excuser de poster ce sujet içi car je ne sais pas vraiment où est sa place.

Pour faire cour, mon honor est tombé dans une fontaine...
Bref je les immédiatement récupérer, mis dans un sachet avec du riz + sillica gel pendant 3 jours.
Je le rallume et à priori aucune séquelle, PARFAIT ! Sauf que... au cour d'une conversation, le réseau coupe et hop "appelle d'urgence uniquement"...

Je vais chez docteur IT ( à coté de chez moi) et il me dit pas de trace d'oxydation ! :amen:
Donc je décide de l'amener chez PSM qui l'expédie chez Acean SBE ...

Mais avant, chose IMPORTANTE, j'ai remarqué que:
- si je met la carte sim dans le slot 1 et que je laisse la 3G/4G sur ce slot -> appelle d'urgence uniquement
- carte sim slot 2, 3/4G slot 1 -> Edge seulement (appelle, sms, internet vite fait)
- l'inverse sa marche aussi
- carte sim slot 2, 3G/4G slot 2 -> appelle d'urgence

Pour résumer: pas de 3G ni de 4G, et je crois que je n'ai plus de GPS également

Bref, le téléphone se retrouve chez SBE et la ... trace d'oxydation :evil:
Je demande donc le retour du téléphone sans regarder le devis, et bonne surprise PSM ne me facture rien du tout car il ne trouve pas le devis :lol: (2 mois de perdu entre temps).

Je décide donc de désoxyder moi même mon phone: légère trace d'oxydation au niveau du slot à carte sim, RAS ailleurs :?:
Je nettoie ma carte mère avec de l'isopropanol, je relance le téléphone et ...rien du tout :pleur4: même après réinitialisation ....

Donc, je ne sais pas d'où viens le souci, si c'est définitivement mort où si, le fofo (que je suis en tant que visiteur) pourra m'aider.

Je vous remercie d'avance les amis, et passé une bonne soirée !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

D'après SBE, il était oxydé. Il a donc morflé suite à la plongé et cela a sans doute créé un court circuit, ce qui a grillé la carte mère. La messe est dîte pour moi, désolé.
 

Sujets en relation

Haut Bas