overcloocker son téléphone a 1,6 ghz ?

  • Auteur de la discussion diesel
  • Date de début
D

diesel

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
32
Points
0
  • #1
le rend équivalent au galaxy note 2 ?

bonjour ma question peux paraitre débile pour certain mais étant donner que je m’intéresse de plus en plus au avantage d'un portable rooter je me demander si le fait d'overcloocker son téléphone augmenter ses performance (rapidité,graphisme jeux...) au point d’être égale voir dépasser le galaxy note 2 qui est tout de même la référence dans le domaine, merci de m'éclairer .
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #2
l'overclock va en effet permettre de traiter les infos plus rapidement, mais quand tu dis dépasser le Note2 en termes de perfs, tu veux dire sur les benchmarks comme antutu ou quadrant ???
si c'est le cas, tu vas avoir plusieurs soucis :

1) l'écran du S3 etant plus petit que celui du note2, celui ci bénéficie d'un premier avantage dans les benchmarks.
2) l'overclock permet d'augmenter les perfs certes, mais elles restes limités physiquement par la ram, etc.

bref, tu peux t'approcher des perfs du note2 mais en général, le s3 etant physiquement moins puissant, le note2 sera tjs plus performant du point de vue des benchmarks.

après je te conseille de ne pas trop te fier aux benchs en général. j'ai déja vu un s2 qui tournait mieux qu'un s3.
ça dépend de ta config et de ton utilisation. tant que ton s3 est rapide et efficace, dans ce cas aucun besoin d'egaler les perfs du note2 car tu peux faire tourner toutes les apps que le note2 peut faire tourner.

j'espere avoir répondu à ta question.
 
D

diesel

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
32
Points
0
  • #3
oui ta été très claire merci ,ah je savais pas que la taille de l'écran compter dans le benchmark!
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #4
Au niveau des graphiques 2d si ;)
 
A

AD_77

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
122
Points
16
  • #5
Puis sur le long terme, l'overclocking abîme les composants ;) Attention alors avec l'overclocking :lol:
 
Haut Bas