overclocking mediatek mt6589T

  • Auteur de la discussion crushour
  • Date de début
C

crushour

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour a tous !! Je voulais savoir si il etait possible d'overclocker ce prossesseur arm v7quad core qui est cadencé a 1,5 ghz . Merci pour vos reponses !!
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
Salut ! ;)

tu as un quad ........ donc 4 coeurs cadencé à 1.5 ?! .....et tu veut overclocker ??? :shock:

De mon avis perso :

Et d'1 :Sans O/C ,c'est TRES largement assez puissant pour TOUT faire tourner dans le commun des mortels du monde "android" (et encore ,il lui en restera pas mal sous la pédale ... )

Et de 2 : l'overclock sur un smartphone n'est vraiment pas malin , un téléphone n'est pas un PC plus robuste (à qui on peut y rajouter des refroidissements plus efficace ainsi qu'une alim correct "qui tient" ) .......c'est un appareil assez sensible ,tu va l'user prématurément ,risque accrus de claquer ton CPU ou autres éléments indirectement ... tout est lié .

Et de 3 :par la chauffe au coeur du CPU généré ,tu risque de voir l'effet inverse ( Underclock)==> ralentissements bien perceptible !!! ( la chauffe est le pire ennemis de l’électronique )

Et de 4 : l'autonomie batterie sera pas mal impacté ! ça va bien la pomper ... (donc l'abimer à l'usure ...à long terme )

Donc ,je dirait : pas très malin sur smartphone .... :|
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #3
Bonjour, d'accord avec loulou ;) , ma femme a un E2, donc 4 core, bah il gère mal le boost le bougre :lol: !
D'origine il dépote pas mal :) !
Reste tel quel, sinon tu va causé des dommages irréversible :eek: !
 
C

crushour

Membre
Inscrit
9 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #4
Merci !
 
Haut Bas