Overclock Galaxy s5 SM-G900F

  • Auteur de la discussion Mezzi91
  • Date de début
M

Mezzi91

Membre
Inscrit
26 Août 2015
Messages
5
Points
1
  • #1
tongue
Bonjour,

Alors, je possede un galaxy S5 sous Snapdragon 801,
Et voila mon grand sujet sera principalement l'emulation de dolphin via le processeur 801 cadencé a 2,45 ghz max.
Pour info le mien tourne a l'heure actuel sous android 4.4.2 avec chronic kernel en renfort pour booster mon cpu jusqua 2,76 ghz pour le mien , le max 3ghz est impossible car il plante. Mais ma question et voila etant donné que Dolphin emulateur reclame 2,5ghz min sur pc alors pourquoi mon vieux S5 qui logiquement apres l'overcloking devrait faire tourner Starfox adventute a au moin 20 fps,
La jen est a peine 8fps max, pourtant le jeu demarre nikel a 53fps puis des que je suis dans le menu il chute jusqua 5,6,7 fps.
Quelqun aurait une solution pour maider a resoudre ce probleme?
Je vous l'redeverez..

Bien sincerement
Et merci a toute lequipe
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #2
Salut,

as tu overclock les fréquences la parti Gpu ? Dans un Benchmark, as tu vue une différence avant et après l'overclock ?
 
M

Mezzi91

Membre
Inscrit
26 Août 2015
Messages
5
Points
1
  • #3
Bonjour,

Merci pour vos réponse, alors j'ai tester effectivement l'overclock du GPU a partir de l'application ( SH Script Runner )
de la j'ai ouvert le fichier chronic-config.sh de mon système, et j'ai modifié les valeurs du CPU ainsi que du GPU a son max soit 320mhz pour le GPU et 2,76ghz pour le CPU, seulement je suis toujours a 6 voir 8 FPS dans le jeu. (injouable) si quelqu’un a une solution miracle je suis a vos écoutes.

Je sais qu'au niveau de la rom 4.4.2 c'est la plus rapide des rom pour le galaxy S5 le kernel (chronic kernel) en soit et plutôt bien réussi,
donc sa ma l'air compliquer de devoir trouver une solution du coté Overclocking,
et pourtant la logique du bon fonctionnement et flagrant.

car comme je vous l'ai expliquer, Dolphin émulateur réclame 2,5ghz minimum pour pouvoir avoir au moins min 30 FPS coté graphique.
Mon Pc Acer Aspire 5736Z tourne en 64bits et mon galaxy S5 lui tourne en 32bits, est ce la que le problème ce trouve?
car pour ma part c'est illogique, je m'explique de nouveau.
l'horloge de mon Acer aspire tourne jusqua 2,3ghz Max et quand je lance Starfox Adventure et bien il tourne a 19 FPS max mais injouable.
alors que l'horloge de mon galaxy s5 tourne a plus de 2,5ghz comment ce fait t'il que j'ai a peine 8fps quand je lance Starfox adventure ?

Dans l'attente d'une réponse claire je vous remercie et vous souhaite a tous une bonne journée.
 
M

Mezzi91

Membre
Inscrit
26 Août 2015
Messages
5
Points
1
  • #4
mad1

Quelqun a til une solution?
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #5
Re: Re : Overclock Galaxy s5 SM-G900F

Bonjour,

C'est beaucoup plus compliqué que ça. Il faut déjà savoir que ça n'est pas necessaire de le comparer a ton Pc. il y a une veritable différence de puissance entre les deux appareils. Deplus l'un est en x64 et l'autre en x32. Le S5 ne va pas allouer tout le Cpu à l'application. Deplus même si le S5 a plus de 2,5 ghz, il ne vas rester que très rarement sur cette fréquence pour éviter de surchauffée. Je doute que tu puisse le faire tourner mieux que ça avec ton S5 mais si quelqu'un a une solution... :roll:
 
M

Mezzi91

Membre
Inscrit
26 Août 2015
Messages
5
Points
1
  • #6
Slt , merci de ta reponse aky78
Est ce une question de puce graphique alors?
En cogitant je me dis que la puce nvidia est la seule puce possible pour un graphique hors norme.
Moi je pense que si qualcomm et nvidia se mettent en colaboration il peuvent faire un sacré carton.
Comme apple qui en ce moment coopere avec samsung
 
aky78

aky78

Membre VIP
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
1 376
Points
38
  • #7
Re: Re : Overclock Galaxy s5 SM-G900F

Avec plaisir. Et oui, la puce graphique joue beaucoup !
 

Sujets en relation

Haut Bas