overclock de la frequence du cpu

  • Auteur de la discussion andrea83
  • Date de début
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #1
Bonjours j'aurais une petite question
Recement j'ai trouver sa sur le forum xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour ceux qui on la flemme de lire ou ne comprennent pas l'anglais (quoique il n'y a pas besoin de parler anglais pour comprendre) sa parle d'un firmware overclockant le ace 2 à 1ghz, donc je suppose que le firmware est optimiser pour supporter 1ghz sans endommager le telephone ?
Je voulait donc juste etre sur que sa endommagerais pas le cpu et surtout qu'est ce que sa apporterais de plus ? De la vitesse ? Moins de lag' sur les jeux très puissant ?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut,
L'overclocking doit être instauré que si on maîtrise son sujet et son smartphone : ce procédé pousse dans ses derniers retranchements le CPU ! Méfiance donc les risques sont réels.
Maintenant ce n'est pas l'explosion systématique, juste risqué.
Voilà, à toi de voir.
Cordialement.
 
A

andrea83

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
Messages
97
Points
16
  • #3
Salut
Merci de ta reponse, je ne penser pas que les risques etait vraiment réel vu que l'xperia u ayant le même processeur tourne à 1Ghz et ayant vu quelque part je me rappelle plus, que l'on pouvait pousser la frequence max du ace 2 a 1.5Ghz je me suis dit que 1ghz n'etait pas trop risqué.
Voilà merci encore poir cette reponse claire et si quelqu'un en a deja fait l'experience ou aimerais s'y lancer j'aimerais bien qu'il me donne un retours et surtout ce que cela donne en plus en plus sur le systeme.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Je t'ai donné mon avis sur L'overclocking en général, maintenant comme tu le dis :attends des retours concrets pour te faire une idée.
Cordialement.
 
F

franckyrocky

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
20
Points
0
  • #5
Bonjour,
Je relance le topic car je suis à la recherche d'une application compatible avec le ACE 2 permettant d'overclocker / underclocker le processeur de ce dernier. Je précise que mon smartphone est sous JB MF1 et qu'il est rooté.
Pour info, j'ai utilisé pendant presque 2 ans un ZTE Blade overclocké de 600 à 697mhz avec No frills cpu.
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #6
Tu peux utiliser des applications comme set cpu ou Antutu CPU master.
Tout dépend ensuite de ton kernel... L'overlock ne doit pas dépasser 200mhz de la fréquence d'origine.
Et la fréquence minimum je te conseille de ne pas y toucher
 
F

franckyrocky

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
20
Points
0
  • #7
Ok, merci.
Je viens de tester Antutu et No frills CPU et je constate qu'il est impossible de dépasser les 800mhz en fréquence max.
Comme tu dis, cela doit venir du kernel...
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #8
F

franckyrocky

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
20
Points
0
  • #9
Merci, mais là, honnêtement ça me fait peur :?
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #10
Attention, à prendre avec des pincettes ces manipulations ! Usine à gaz ... ;)
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #11
Si tu es pas sur de toi, fais le pas
 

Sujets en relation

Haut Bas