Résolu Ouvrir un ficher PDF distant depuis page d'accueil

  • Auteur de la discussion Helios77
  • Date de début
H

Helios77

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je dispose d’un fichier PDF que je dois mettre à jour tous les jours à partir d’un PC. Une fois modifié, je souhaite le stocker sur un cloud (OneDrive, DropBox, Hubic, ou GoogleDrive : Rien n’est encore arrêté à ce niveau-là).
Ce fichier doit alors être accessible DIRECTEMENT d’un simple raccourci à partir de la page d’accueil d’une tablette Android.
Quand je dis « DIRECTEMENT », je veux dire lancer d’un seul clic, le téléchargement du fichier puis sa lecture sans stocker celui-ci sur la tablette.
J’ai parcouru le net et le forum mais je n’ai trouvé à ce jour aucune solution.
Toute aide est la bienvenue.
Merci d’avance

Helios
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #2
Salut,

Je ne sais pas ce qu'il en est sur les autres cloud, mais sur GDrive, avec l'application, tu appuie sur les 3 points verticaux a côté du fichier et tu cliques sur "ajouter à l'écran d'accueil".

Cela te créera un raccourci sur la page d'accueil de ton téléphone/ta tablette.

Vu la simplicité de la manipulation (que tu aurais pu tester toi-même), ce doit être faisable avec n'importe quelle application de cloud.

PS : Considère Hubic comme mort, OVH ayant bloqué les nouvelles inscriptions, et le cloud n'évoluera plus pour les utilisateurs déjà existants.
 
H

Helios77

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour,
Tout dabord.. merci pour ta réponse rapide, mais justement j'ai testé cette fonction et à moins que je fasse une mauvaise manip, le raccourci créé te propose bien de télécharger le fichier mais en ne l'ouvre pas directement… il faut dabord le télécharger ce que je veux justement éviter !
MErci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #4
Chez moi il s'ouvre directement dans l'application, sans passer par un téléchargement.

Testé avec une photo, un docx, un xlsx et un pdf.
 
H

Helios77

Membre
Inscrit
25 Mars 2014
Messages
3
Points
1
  • #5
bon… alors il doit y avoir un souci avec le lien. C'est un début de piste. Merci

Édit : Re - Bon effectivement… je lien de partage que je générais renvoyait au dossier et non pas au fichier seul. Donc je confirme ça fonctionne. Merci..
 
Dernière édition par un modérateur:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 381
Points
113
  • #6
Hello,

Avec plaisir
 
Haut Bas